haxane a écrit le 21/01/2016 à 20h08:
merci pour vos réponses, elle a eu le même vaccin il y a un mois et n'a pas réagit du tout... et elle sortira en compétition voilà pourquoi on recommence le protocole vaccinal a zéro car le protocole a été commencé juste au moment du changement en 2013 et du coup c'était très discutable qu'elle n'est pas le 3eme injection qui se fait maintenant.
le véto ne m'a pas du tout parler de risque d'abcès, mais je vais surveiller, ceci dit ça devrait être chaud et douloureux dans ce cas non ? car là ce n'est absolument pas chaud et je peux toucher sans soucis "fortement" la bosse ?
Il me semble que la réaction n'est pas forcément immédiate. Mon poney n'a pas dû réagir tous les ans à ce vaccin, pourtant il a toujours été vacciné par le même. Une allergie ne se déclare pas toujours dès le premier contact avec l'allergène ! :) (Ex avec les piqûres d'abeilles pour nous, on peut devenir allergique à la 3ème piqûre, ou après... ou avant biensûr ^^ )
Au début, la boule n'est pas douloureuse, c'est lorsqu'elle devient mure (si je ne me trompe pas), qu'elle devient douloureuse. Au début, mon poney ne réagissait pas plus que ça, puis à quelques jours de l'intervention du vétérinaire, il réagissait de plus en plus violemment lorsqu'on y touchait.
Je te conseille dans tous les cas de mettre de l'argile en cataplasme sur la "boule", ça ne peut pas faire de mal (sauf si c'est pas de la bio et qu'il y a plein de m**des dedans...) !