udowell a écrit le 16/03/2016 à 09h28:
Ce post me conforte vraiment dans l'idée que les chevaux ont vraiment la belle vie dans l'écurie où je monte... Une vraie couche de paille donc de quoi s'occuper, jamais en contact avec le béton, boxes faits à fond tous les 2j, repaillés tous les jours... 5 repas par jour, jamais de coliques.
La paille pour la plupart des chevaux en boxe c'est important pour le système digestif comme pour le moral. Je ne comprends pas cet attrait pour le copeaux, si ce n'est la "facilité" de la chose.
Attention je ne juge pas, je donne simplement mon avis ! ;-)
Ce système est peut être sympa pour les chevaux qui ne peuvent être mis sur paille (quoi que s'ils y étaient habitués, ils ne se jetteraient pas dessus et n'auraient pas de problème avec), mais en aucun cas ça ne me donnerait envie de passer mon cheval là dessus !
Rien de facile dans les copeaux au contraire c'est plus d'entretien ! Il faut enlever les crotins plusieurs fois par jour.
Après le pbm réside dans le fait non pas des litières mais des sorties paddock et travail.
Un cheval sur copeaux qui sort une demie journée au paddock et qui travaille dans l'aprem c'est déjà mieux
Je n'ai jamais aimé la paille, et dans n'importe quelle Ecurie même 5 étoiles il y a des colliques un jour ou l'autre malheureusement.