Achat d'un cheval: de cheval en cheval.
Posté le 22/01/2016 à 18h05
Bonjour,
je viens partager avec vous toutes les galères dans l'achat de mon cheval.
J'ai acheté mon premier cheval en juin 2015, je savais qu'il était prédisposé à l'uveite, mais la personne qui m'accompagnais m'a dit, cf son prix, "fonce". Résultat, quelques mois après, une crise et mon coach, m'a donc dit que ce serait mieux de le vendre. et après réflexion, je suis arrivée à la même conclusion.
Je me remet donc en recherche d'un autre cheval.
Je cherche un cheval pour faire de l'amateur, mais comme je débute, un cheval "tire cul".
J'ai vu plein de chevaux, mais toujours avec un hic... Blessure génante (entorse, tendinite...), cheval qui n'a pas sauté depuis X temps, trop jeune, trop vieux, trop chère, trop grand (180cm, sachant que je fait 155cm...), manque de moyen (cheval qui n'enchaine pas 110 à la maison,) ou au contraire, trop de moyen (un cheval de 8 ans qui enchaine déjà 135, je trouve ça dommage de déclasser alors qu'il pourrait aller encore plus haut)...
Et la, j'ai trouvé le cheval de mes rêves: Un hongre de 13 ans, a été classé en 135, a bouclé de la 140, dressé à la lettre, une assurance vie, un petit peu grand mais avec le dressage, absolument pas génant, juste il secoue la tête au travail en début de séance, une gène du au vent apparement. L'essais se passe très bien, le professionnel qui m'a accompagné me valide le cheval. Je fait une visite vétérinaire, j'ai le compte rendu par téléphone, impec, pas d'arthrose, tendon sains, rien à signaler. Il me le valide. Je confirme l'achat donc.
Le cheval arrive, je le travaille en carrière, en foret toujours le soucis de la tête, mais je me dit, si c'est le vent... Puis la carrière à geler. Direction le manège, et la tête secoue toujours autant. Puis je l'ai mit en liberté, aucun soucis, tête fixe.
Entre temps, j'ai reçu le compte rendu écrit du vétérinaire... le verdict est tombé, "headshaking"... après discussion avec mon entraineur, le mieux est une annulation de vente...
Du coup, c'est reparti en recherche d'un cheval.
Et vous, avez vous l'impression que le destin s'acharne? Que vous n'y arriverez jamais? et que plus aucun cheval ne réussira à vous faire sourir?
Bonne journée