et donc?
excuse moi mais le cancer qui dégénère en 48h à cause du vaccin c'est juste... impossible. Si le cancer était si avancé, vaccin ou pas il aurait décompensé.
Ne pas vacciner à outrance, je veux bien. Ne pas diaboliser les vaccins, c'est pas mal non plus.
Le jour où tous les proprios seront prêts à faire un dosage anticorps pour chaque maladie avant de faire ou non un rappel, on en parlera. En attendant, le rendez-vous annuel de vaccination doit surtout servir à faire un bilan de santé annuel.
La plupart des gens, tu leur dit rappel tous les 5 ans, tu peux être sûre qu'ils oublieront et que pendant ce temps là le chien ne verra pas un véto.
Alors avant de s'enflammer il faut apprendre a lire et ne pas interpréter se que je n'ai pas dit.
Le chien n'a pas reçu le vaccin, j'ai écrit "le véto a proposé" et je n'ai jamais dit que la cause du décès du chien est le vaccin j'ai écrit "du à la généralisation de son cancer" où tu lis "a cause du vaccin".......
Et ça ne te pose pas de soucis de proposer une vaccination sur un cas comme celui là?
Donc c'est bien vous avez trouvé la solution, on sur vaccine même les chiens âges, ou malade pour être sur de les voir en consultes et surveiller l'état de santé...
cudowny a écrit le 25/01/2016 à 11h09:
J'ai une chienne comme ça, qui n'est plus vaccinée depuis 2 ans bientôt pour cause de cancer (et donc la vaccination pourrait aggraver son état de santé... Et ça s'est décidé après avis d'un spécialiste).
Bah elle s'en porte pas + mal pour le moment, après je ne peux pas la mettre en pension et c'est ça le + chiant pour moi perso...
Je trouve honnêtement qu'on vaccine trop...mais clairement c'est quand même bien de faire un bilan de santé annuel!
C'est ça qui m'a poser problème, proposer de vacciner un chien avec un cancer avancé qui en plus est sous forte dose de cortisone, sachant qu'elle a été vacciné tous les ans à la bonne date jusqu’à ses 10 ans donc en gros il y a qu'un seul rappel qu'elle n'avait pas eu.
Ou comme ici, conseiller encore de vacciner un chien de 11 ans