Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
18444 vues - 25 réponses - 2 j'aime - 26 abonnés

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 25/01/2016 à 10h35

"Papa, maman ! J'aimerais avoir un cheval !"
Quel cavalière n'a jamais posé cette question ?

Interessée depuis toute petite par ces grandes bêtes à sabots, j'ai commencé à monter vers l'âge de 10 ans. C'est trop cool le poney hein ! Je passais du poney, au cheval, et enfin à cette question existentielle : Avoir ou non un cheval. Mes parents été catégorique "Non, tant que tu n'aura pas fini tes études tu n'en aura pas, t'en fera quoi quand tu sera à l'école toute la semaine ? " Ils n'avaient pas tord, mais quand on a 12-13 ans, ça nous paraît relativement loin tout ça.. Bon, pour l'instant, c'est quand même pas mal de pouvoir monter et être avec les chevaux !

J'ai grandis, changer de centre équestre plusieurs fois, passer mes galops[/b], commencé les [b]concours[/b], et à l'âge de partir au lycée, j'arrêta, faute de temps pour pouvoir monter. Pendant ces années, [b]cette passion me rongeais[/b], [b]m'obsédais. Je crois que quand on a gouté à cette passion, c'est très difficile d'y renoncer..

Le lycée finis, me voilà à la Fac ! J'y suis resté 6 mois, ça ne me plaisais pas du tout. Enfin bref passons cette période, après une formation diplômante je trouva un travail. Bon, ce n'est pas forcément le métier que je rêvais, mais au moins, j'en ai un.
Cela fait et ma passion m'envahissant de plus en plus, je décidais de remonter à cheval. Ayant emménagée pas très loin d'un centre équestre, je vais y faire un tour..



Je craque tout de suite ! Après deux trois séances, je reviens au niveau que j'avais quand j'ai arrêté (c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !). Un centre équestre au top, des chevaux et des cavaliers géniaux, le rêve quoi ! En fait non, ce n'est pas le rêve, il me manque une chose.. Avoir mon propre cheval..

Je commence les recherches, je veux un grand hongre bai (quelle originalité hein !). J'épluche les annonces sur le net en imaginant le cheval de mes rêves.. Il y en a à la pelle ! Mais j'ai oublié un petit détail, sachant que je n'ai qu'un petit bout de terrain et que je n'ai pas forcément envie que mon futur cheval dorme dans le salon, faudrait trouvé une pension.. Je cherche, je cherche, en vain..



Puis un jour, trainant sur un célèbre réseau social, je tombe sur une annonce "propose pension pour un cheval à ***" Mais c'est pas loin de mon centre équestre et de chez moi ça ?! Je me renseigne : association qui propose aussi des pension prés, avec quelques intallations, le top ! Je contacte très vite, ma place est réservée, ya plus qu'à trouvé pour la remplir..
Des chevaux bai, il y en a des tonnes, pourquoi pas un trotteur de réforme [/b]? Je ferais une bonne action en même temps ! Ou ce grand [b]selle français[/b] ? Quelle classe ! Ce [b]petit ONC est pas mal non plus.. Mais que choisir ? Sur un forum de cavaliers de ma région, une personne me contacte et me donne le numéro d'un marchand, que j'empresse d'appeller, mais ce qu'il va me proposer est tout autre que ce que j'avais imaginé ..



A votre avis, que va-t-il se passer ? Engager les paris !

En même temps c'est pas compliqué à deviner ..
La suite aujourd'hui ou demain, dépend de ma motivation
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par laura24294 le 13-06-2016 à 13h45

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
2 j'aime    
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 26/01/2016 à 09h07

Mais que choisir ? Sur un forum de cavaliers de ma région, une personne me contacte et me donne le numéro d'un marchand, que j'empresse d'appeller, mais ce qu'il va me proposer est tout autre que ce que j'avais imaginé ..

"Allo, bonjour, *présentation* vous désirez quel genre de cheval ? "

"Bonjour, j'aimerais un cheval assez jeune, qui puisse partir seul en balade, assez vif mais pas ingérable.."

"J'ai peu être un cheval qui poura vous convenir, c'est un ONC de 4 ans, top en balade mais n'a pas fais beaucoup de carrière, je vous envoie des photos"


Impatiente de voir les photos et mon imagination qui déborde, je patiente. Les photos arrivent..



Heu, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.. Un peu déçu que ce ne soit pas un bai, je me dis quand même qu'il faudrait que j'aille l'essayer, ça ne coùte rien..

Viens donc le jour de l'essai, j'arrive sur place, des prés et des chevaux à droite, à gauche, en face, partout ! Il n'y a que l'embarras du choix. Le marchand m'emmène dans une écurie, me disant qu'il la mis au box pour que ce soit plus pratique. Ils ont vraiment l'air heureux ici ! En marchant dans les allées, je vois un magnifique espagnol, il a vraiment de l'élégance ! Il m'explique qu'il n'est pas encore à vendre, trop de jus. Une petite pie bai qui sort la tête un peu plus loin, une croisée Irish Cob, elle est très belle ! Il s'arrête devant un box, puis l'ouvre..

"Il s'appelle Dinny John, ça fait un peu moins d'un an qu'on l'a, il vient d'Irlande sinon."

Alors c'est lui la bête, bien plus grand que ce que j'avais imaginé. Il est bien mieux en vrai que sur les photos ! Il a l'air calme, le marchand le sors dans l'allée pour mieux le voir. Il ne bouge pas, je regarde ses pieds, aplombs, etc.. Un peu panard mais rien de bien méchant. Le marchand me dis qu'il va le monter pour que je le vois évoluer en carrière et ensuite je pourrais l'essayer. Je crois que c'est à ce moment là que j'ai eu un coup de cœur..
Il a l'air détendue en carrière, mais tout en étant assez énergique, tout ce que j'aime ! Il se met bien en place, sans s'encapuchonner, c'est très bien pour son âge. Il a l'air d'avoir un trot assez aérien, je verrais bien en l'essayant. Quelle grâce au galop ! Il est magnifique en fait ce cheval ! Le marchand s'arrête, le caresse, descend et me tends les rênes.

"A vous !"

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
1 j'aime    
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 26/01/2016 à 10h13

"A vous !"

Me voilà en selle, c'est vrai qu'il est énergique ce cheval ! On marche au pas, au deux mains, il a une très bonne attitude. Puis au trot.. Aïe aïe aïe ! Je confirme, il a vraiment un trot aérien, même en faisant du trot enlevé ! Enfin le galop, il n'y a qu'un mot à dire.. Whouahou ! Je crois que là, vraiment, c'est un coup de coeur énorme..

Le marchand me propose de me balader avec Dinny autour du domaine, j'accepte volontier. Il m'explique le trajet et me voilà partis, juste Dinny et moi. En carrière il est vif, en balade il n'est pas sur l'oeil pour autant ! C'est tout à fais le genre de cheval que je recherche.
De retour au domaine, la balade s'étant très bien passée, on parle un peu plus de ce cheval. Il ne sait pas grand chose non plus, il vient d'Irlande, il a déjà été attelé aussi mais pas depuis qu'il est en France, à part ça, je ne sais rien de mieux.

Je réfléchis longuement, c'est vrai que ce cheval est loin d'être comme je l'aurais voulu, du moins physiquement, mais tout les autres critères sont là. Je décide donc de ...

LE PRENDRE !

Voilà, pas de retour en arrière, c'est fais, Dinny est à moi ! Impatiente, je n'ai plus qu'à attendre, le marchand est à une petite heure de chez moi, il me propose de l'emmener dans la pension la semaine d'après.

Le 08 juillet 2015


Des hennissements s'entendent, les chevaux de la pension répondent, il y a de l'animation aujourd'hui ! Le camion se gare, les portes de derrière s'ouvrent et ce cheval descend, enfin MON cheval. Je n'arrive pas à me rendre compte que j'ai enfin réalisé mon rêve, ça y est, j'ai mon propre cheval..

Il a pas mal transpiré, on est en fin de journée mais il fait encore un peu chaud. On décide de le laisser tranquille aujourd'hui et on le met dans un pré avec un copain, un jeune poney de sport alezan, qui va partir la semaine prochaine. Dinny rentre dans le pré, va voir vite fais ce poney, mais préfère aller brouter tranquillement. Il n'est pas plus pertubé que cela ! Tout se passe bien, je rentre chez moi, comblée.

On commencera doucement le travail les jours suivants.


.

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
1 j'aime    
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 26/01/2016 à 16h26

Je vous passe assez vite les mois qui ont suivis, on a appris à se connaître, c'est un cheval qui est vraiment à l'écoute. En liberté ou à pied, il est vraiment génial ! On ne fait pas trop de carrière pour le moment, on y va doucement. En balade il est top, je me régale !

Désolé la qualité est médiocre..


Puis on commence à faire du travail en carrière. Il n'a pas beaucoup d'équilibre surtout au galop, pas mal sur les épaules, mais on travaille celà. Je décide de l'emmener dans le centre équestre où je monte, à 10 minutes à cheval de la pension pour fare une reprise..

Bilan ? Catastrophique ! Monsieur ne pensais qu'à vouloir sortir de la carrière, c'était pas le top ! Je décide donc de le retravailler toute seule, à la pension.

Fin octobre, je prend un cours particulier avec lui au centre pour voir s'il peut venir en reprise. Par miracle j'ai eu un cheval très à l'écoute ! On a travaillé les transitions inter-allures, il a du mal encore à avoir un rythme constant. On lui apprend aussi que la jambe intérieur n'est pas là pour faire jolie ! Donc incurvation et flexion d'encolure. Il y a encore du boulot mais je sais qu'on va y arriver, il se débrouille déjà plutôt bien ! Ma monitrice me dis qu'il peut être prêt pour refaire une reprise avec d'autres chevaux, on va essayer ça samedi !

Malheureusement je n'ai pas pu essayer samedi, ni le suivant, ni encore celui d'après, ni même samedi dernier ..


Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
1 j'aime    
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 27/01/2016 à 09h25

Malheureusement je n'ai pas pu essayer samedi, ni le suivant, ni encore celui d'après, ni même samedi dernier ..

Dimanche 25 octobre 2015

Debout de bonne heure, aujourd'hui CSO dans un centre équestre pas très loin ! Je prend un cheval de club, mon cheval n'ayant pas assez de travail pour aller en concours. Arrivée là bas, on fait comme d'habitude, on décharge les chevaux puis on va reconnaître. Le parcours à l'air assez simple.

Je prépare mon cheval, un grand KWPN, il a de l'allure dans la carrière d'entrainement ! On détend donc, tout ce passe très bien.

"Allez saute ce dernier vertical et après ce sera à toi !"

Me dit ma mono. J'arrive donc devant, "VERTICAAAALL!" comme on annonce en général pour les autres cavaliers. Personne devant moi, la voie est libre.. Mais là, ce beau KWPN me fait une foulée en moins et saute donc super large, surprise, je n'ai pas accompagné le saut et me prend un taxi phénoménal !

Résultat des courses : un beau vol plané et j'attéris par terre. Après quelques secondes pour réagir, j'essaie de me relever.. AÏEE ! Ma cheville ne suit pas, impossible de me lever. Bon, je crois que le concours se termine ici pour moi..



J'arrive à l’hôpital : Double fracture des malléoles. Heu, c'est à dire ?

"Vous vous êtes fracturé le côté intérieur et le côté extérieur de la cheville, il faut vous opérer"

Bon d'accord, génial.. J'arrive dans un autre hopital plus grand pour me faire opérer. Un docteur arrive.

"Chute de cheval ?"

Heu comment vous dire, j'ai une veste de concours, un pantalon blanc (qui n'est plus blanc d'ailleurs..) et des boots + chaps dans un mauvais état, donc c'est pas trop dur à deviner !
Je me fais opérer le lendemain : Trois vis dans la cheville, rien que ça !
D'ailleurs celle-ci est immobilisé un mois, avec interdiction de poser le pied par terre, puis de la rééductation derrière, ça va être long, très long..

Mais comment vais-je faire avec mon cheval ?

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
3 j'aime    
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 27/01/2016 à 11h28


Heureusement des filles de la pension m'aide à travailler mon cheval, elles lui font faire un peu de plat, même s'il est un peu en vacances quand même ! Ce n'est pas une mauvaise chose car il est un peu fin à mon gout quand il est arrivé donc il profitera un peu comme ça.

Quand j'ai pu enfin mettre le pied par terre je le travaillais en liberté. Dans une grande carrière, avec encore des béquilles, c'est pas forcément super facile, je voulais lui réduire la carrière mais par surprise Dinny "tourne" autour de moi comme s'il été longé ! Tant mieux alors, je n'aurais pas à lui "courir" derrière ! Il répond très bien à la voix, "Marcher", "Trotteeerr" ou encore "GALOOP!", tout ça il comprend, il a un peu plus de mal pour le "OOOOHHH LAAA", il repasse à l'allure inférieure mais quand il est au pas il ne comprend pas trop qu'il faut s'arrêter, mais ça viendra.



On fait aussi des séances de saut en liberté et il a l'air de vraiment aimer ça !



Mais ça deviens vraiment long de ne plus monter .. Les balades avec lui me manque, même si à la fin on faisait des petites balades en main, ce n'est pas pareil qu'on bon galop !

25 Janvier 2015

Rendez vous avec le chirurgien. Verdict : ça s'est très bien ressoudé, ouf ! Plus de béquilles depuis quelques temps, rééducation finis, je lui demande alors LA question :

"Je peux remonter à cheval ? "


"Oui, mais doucement au début, n'allez pas sauter ce week end !"

Bon d'accord, je vais y aller doucement.. Trop heureuse de pouvoir enfin remonter, je préviens des amies cavalières : balade prévue cette après midi !
Trois mois sans monter, je risque d'avoir des courbatures..

Je vous raconterez !

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
2 j'aime    
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 28/01/2016 à 09h44

Mercredi 27 janvier 2016



Voilà c'est le jour J, je vais enfin pourvoir remonter ! J'arrive au pré de Dinny, je claque la porte de ma voiture, sa tête se lève, j'entend son petit "henissement" de bienvenue. Il s'approche de l'entrée rapidement, comme s'il savait qu'on aller se balader !

Il aurait pu éviter de se rouler dans la terre quand même.. Je me suis toujours demandé comment un cheval pouvait faire pour être aussi crasseux ?! C'est donc parti pour un bon pansage ! Celui-ci finis, j'envoie un message à mon amie "G" qui va partir en balade avec moi.

"Tu arrive dans combien de temps ?"

Elle me rejoins à cheval, nos chevaux ne sont pas très loin ce qui est pratique !

"Dans 10 minutes je suis là !"

C'est donc l'heure de seller Dinny.. Heuu je ne pensais pas qu'il avait autant profité ! La sangle paraît plus petite que d'habitude quand même ^^

Nous sommes enfin prêts, je me met en selle. Au final ça a été plus facile que prévu, j'arrive même à me mettre en équilibre ! Bon je n'y resterais pas super longtemps mais c'est déjà ça ! Je commence à déscendre le vllage pour la rejoindre plus bas. Dinny n'est jamais dans ce pré là, c'est la première fois, d'habitude il est plus éloigné du village donc n'a pas l'habitude de le traverser. Je pensais que j'allais avoir sous moi une bombe près à exploser mais non, il été comme d'habitude !

On traverse donc le village, ya du monde aujourd'hui ! Oh un petit chien qui s'approche, Dinny baisse la tête vers lui "bonjour toi !" Et des poules là bas, un peu plus loin, même pas peur ! (Oui oui vous avez compris que je suis à la campagne ^^). Un monsieur sur son balcon me regarde "Qu'il est beau ce cheval !" Merci beaucoup, ça me fais toujours plaisir d'avoir des compliments comme ça !

Dinny s'arrête et lève la tête, regardant droit devant lui, ah c'est G qui arrive ! Je la rejoins, nos chevaux se connaissent donc aucun problème entre eux deux. On commence à prendre un petit chemin, on est parti pour une petite balade. Dans un jardin deux petits enfin nous regarde avec leur mère "oh des chevaux !!" On s'arrête. "Vous voulez les caresser ?" Je crois que notre question leur à fait vraiment plaisir, ils s'approchent de nos grosses bêtes, arrivés devant, le plus petit n'est plus si rassuré que ça. Nos chevaux ne bougent pas, se laissant faire, c'est si bon les gratouilles ! Puis après avoir souhaité une bonne fin de journée, on repart.

Dinny a la fâcheuse tendance à ne pas regarder où il met les pieds et à beaucoup trébucher, ce qui ne me rassure pas.. On est déjà tombé tout les deux et je m'étais tordu la cheville, je n'ai pas envie que ça recommence, ça risquerais de me la refracturer et je n'ai pas envie qu'il se fasse mal..

Mis à part ça notre balade se passe bien, il fait beau, sans faire trop chaud, juste ce qu'il faut pour être bien. On arrive dans de grands pré en herbes. Une folle envie survient, celle de faire un bon galop ! Mais non, aujourd'hui on est raisonnable, ce ne sera que du pas. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque, autant aux chevaux qu'aux cavalières.

Arrivée au point de départ après une heure, je déchausse mes étriers, j'essaie de chauffer un peu ma cheville avant de descendre, elle est un peu engourdie mais ça va ! Je déscend doucement. Je caresse Dinny, qui ne bouge pas, je le desselle, débride. Un petit coup de brosse, inspection des membres, encore d'autres caresses et gratouilles puis au pré, où son copain l'attend avec impatiente !

Une très bonne journée, avec un cheval au top, j'étais vraiment contente ! Je pense donc que je vais pouvoir reprendre les cours avec lui, sur le plat..

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
4 j'aime    
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 02/02/2016 à 16h06

02 Février 2016

Ca y est, c'est fait ! J'aurais mis du temps à me décider, mais j'ai tout coupé ! Espérons que je ne regrette pas maintenant
Il n'y a plus qu'à attendre que ça repousse un peu !
On ne voit pas bien sur les photos, j'en reprendrais peut être des meilleures demain.



Après la séance coiffure j'ai un peu longé Dinny, il été très à l'écoute, je suis bien contente ! Demain après midi c'est balade, je vous raconterez

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
2 j'aime    
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 04/02/2016 à 09h40

Mercredi 4 février 2016


Début d'après midi, le temps s'éclaircit. Génial on va pouvoir aller se balader ! On se prépare et direction la pension ! En ce moment Dinny est dans un grand pré un peu loin de la sellerie, du coup je prend tout le matériel et vais le préparer dans son pré.

C'est un peu galère pour le seller quand personne d'autre n'est là pour le tenir mais ça va à peu près ! En le sellant je sens quelques gouttes, je lève les yeux au ciel, c'est assez nuageux, mais ça va passer ! Je le sangle, "gonfle encore plus ton bide tiens !" Je vais ensuite chercher son filet, les gouttes se font de plus en plus rapprochées, et aucun endroit où s'abriter, à part les arbres tout au fond du pré, bon, on va se dépêcher et ça va le faire !

En fait non, ça ne le fais pas, voilà que vient la grêle maintenant ! Heu c'est quoi ça ? C'était pas bien prévue à la météo ! Bon là faut réagir, je devait attendre A. l'autre cavalière qui m'accompagne en balade, son cheval est en pension dans la centre équestre où je monte, à coté de ma pension. Pas grave je vais aller la rejoindre, au moins là bas on sera à l'abris !

Je marche à côté de Dinny pour le moment, la grêle continue à tomber, ça va ce n'est pas de gros grêlons, ça ne fait pas mal mais c'est très désagréable. On passe devant une grange, j'hésite.. Bon tampis, je m'abrite dessous quelque instants, j'espère qu'on ne me dira rien !
Non, personne à l'horizon, en même temps faut être fou pour sortir avec ce temps !

Ça se calme, je sors de notre tanière et continue jusqu'au centre, il n'est qu'à environ 200m à pied, on y est vite. On arrive là bas, il pleut, on s'abrite vers les box. A. n'est pas encore prête, je l'attend et parle un peu avec les filles qui sont là. Une petite fille habituée au club, qui monte les shetlands vient vers moi :

"Salut Laura ! Ohhh il est beau ! Mais je suis sûre que tu voudrais l'échanger contre lui non ?"

Elle tend son bras et montre un cheval bai, selle français qui sort en amateur CSO, le cheval de la monitrice, un très bon cheval ! Je souris :

"Ah non j'échangerais mon gros pour aucun autre cheval !"

C'est sûre que ce n'est pas un crack, il n'a pas des origines de fou, ça ne fait que 7 mois que je l'ai, mais j'y suis attaché comme si ça faisait des années ! Pour rien au monde j'irais l'échanger.

Dinny tape du pied, l'air de dire "Bon on fait quoi là, on bouge ?" A. sort son cheval, je regarde dehors, ça s'est éclaircit, vaut mieux partir tout de suite si on ne veut pas se reprendre une averse.






Allez, c'est parti ! On sort du centre équestre. On doit longer une nationale sur 100m où passe beaucoup de voitures. A. a un plus petit niveau, je lui propose donc de marcher à côté de son cheval si elle ne le sent pas. Elle refuse, il a l'habitude. D'accord, je passe devant, elle me suis. C'est vrai que son cheval n'a pas l'air de bouger, pourtant les voitures ne ralentissent pas forcément.. ça m'a toujours énervé ça ! Enfin bon, les mentalités ne veulent pas changer..

On arrive dans le village où il y a le pré de mon cheval.

"Tu vois la grande montée à côté du pré ? On va passer par là, ensuite faut aller à gauche, on arrivera dans un autre village."

Aller, ça grimpe pas mal quand même ! On se met en équilibre, et on papote, bah oui on est des filles ! Mais Dinny s'arrête net.

"Qu'est-ce que t'as ?" Il souffle des naseaux, les oreilles droit devant. Je regarde, ah oui j'ai compris.. Des tas de branches sont dans un fossé, et monsieur à peur des bouts de bois.. Je le rassure, lui parle calmement en lui disant d'avancer, après quelques hésitations il reprend sa marche et on continue de monter. Sachant qu'on va passer dans une forêt, ça serait sympa qu'il ne me fasse pas ça à chaque fois..

Arrivée en haut, on tourne à gauche, ce n'est plus un chemin mais une petite route, peu fréquentée, on est tranquille. Il se remet à pleuvoir, vous savez, ce genre de petite pluie qui trempe bien ! Avec un vent glacial en prime. Faut vraiment être motivé pour sortir avec ce temps !

Un chien arrive vers nous en aboyant. Le cheval de A. s'arrête net, Dinny fait de même. "D'habitude tu n'as pas peur des chiens toi !" Heu non, en fait il regarde de l'autre coté, en prêtant aucune attention au chiot qui continue à aboyer. Je regarde donc l'endroit qui lui fait tant peur...

"Non mais c'est pas possible.." Je rigole, comme d'habitude, une pile de bois empilée le terrorise. Je comprendrais jamais ce cheval ! Un chien arrive en courant, en aboyant méchamment, il n'y prête pas attention mais une pile de bois, c'est tellement plus dangereux !

Après quelques hésitations, on fini enfin par avancer, le cheval de A. me suis. La pluie s'est enfin arrêtée ! Enfin pas pour longtemps, maintenant elle laisse place à.. de la neige ! Bon, là je crois qu'on ne peut pas faire pire ! On arrive à une intersection qui revient sur la nationale. On traverse, arrivant dans un petit chemin. Une grande piste en herbe s'offre à nous.

"D'habitude ici on trotte ou on galope, si ça te dis ?"

Mais A. n'est pas bien rassuré, son cheval est un peu énervé car on arrive vers le centre équestre. Bon pas grave, on va rester tranquillement au pas. D'ailleurs ça me fais penser que Dinny n'a pas encore trébuché ! Je n'aurais pas dû parler trop vite.. Voilà qu'il dégringole et se retrouve presque les deux genoux à terre ! Heureusement que j'ai eu le réflexe de vite me mettre en arrière.. Il se redresse, je me penche pour voir s'il ne s'est pas fait mal, non, rien, heureusement ! Me voilà moins rassurée, on continue de marcher, je reste un peu en arrière, au cas où..

On arrive au centre équestre, je descend et continue toute seule jusqu'au pré. Je croise un monsieur, que j'ai aperçu en partant :

"Vous ne montez jamais dessus ?"

Heuuu, si si ! En même temps à chaque fois qu'il me vois je suis a terre à côté, il doit se demander ce que je fais, il doit croire que je m'amuse à le promener pendant des heures avec la selle !

Je le desselle, débride, le brosse. Le coffre de ma voiture étant ouvert, la longe de son licol est dedans, Dinny crois qu'il est attaché et ne bouge pas ! Tant mieux ! J'ai emmener du pain dur. Je lui en donne un bout, il le prend, avance la tête dans mon coffre et en met la moitié dedans !

"T'abuse quand même ! " On aurait dit qu'il l'avait fait exprès ! Je lui en redonne un bout, cette fois-ci il le cale contre le phare arrière, comme pour l'aider à le casser et en remet partout ! La dernière fois il m'avait mis plein d'herbe sur le capot en mangeant, cette fois-ci j'ai des miettes de pains coincées sur les cotés des phares, un vrai cochon ce cheval !
Quelques caresses et retour au pré, avec les copains !

Malgré la pluie, la grêle, le vent et même la neige, on aura passé une bonne après-midi !

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
3 j'aime    
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 05/02/2016 à 10h53

Je viens de retrouver ça, ça date d'un petit mois !

Il y a les chevaux normaux, puis il y a le mien ..





Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
1 j'aime    
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 08/02/2016 à 08h40

PETITES NOUVELLES



Alors comme promis, je vous informe de pas mal de bonnes nouvelles ! :)

Premièrement : Samedi prochain on rattaque les cours en reprise avec Dinny !

Deuxièmement : Pour la fête du club, qui a lieu en août, on organise un Carrousel, je participe avec Dinny. Il y a pas mal de boulot à faire encore, j'espère qu'il sera prêt !

Troisièmement : Le jeudi 25 février, c'est stage dressage pour nous deux !

Quatrièmement : Le meilleur pour la fin .. Au mois de juin, avec la pension, on organise des vacances.. avec nos chevaux ... au bord de la mer ! Etant d'Auvergne, ce sera la première fois que je pourrais aller faire de bonnes galopades sur la plage et du plus, avec mon loulou ! Le rêve de tout cavaliers ! ^^
On pense partir dans la Camargue, d'ailleurs si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse !

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
3 j'aime    
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 09/02/2016 à 19h44

Merci beaucoup ! ^^

Demain, c'est balade, mais bien plus sportive que la dernière fois ! Faut que monsieur soit en forme pour samedi ! :)

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
3 j'aime    
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 11/02/2016 à 09h58

Mercredi 10 février 2016



Le soleil fait son apparition, je sens qu'on va passer une bonne journée ! Il ne fait pas trop froid, on sera bien à cheval.

Je me gare devant le pré de Dinny. Je vois ces deux copains mais pas lui, il doit être dans le recoin, où est le foin ! Je descend de ma voiture, claque la porte. Mon téléphone sonne. C'est G. (la fille qui avait fait la première balade)

"Il y a M. qui veut venir avec nous"

Pas de problème, ce sera encore mieux ! Je raccroche et regarde le pré. Dinny avait enfin fait son apparition. Je rentre dans le pré, il s'approche. Une petite caresses et des grattouilles sur le poitrail, ça il adore !

"Coucou toi !"

Je vais le panser dans le pré, j'ai emmené ce qu'il faut, ce sera plus simple. Il n'est pas tellement sale, ça va être assez rapide. Mouais, ce serait plus rapide s'il arrêtait de me sortir toutes les brosses de la sacoche ! Il s'approche de ma bombe argent..

"Noooon !"


Trop tard, il avait déjà réussi à enlever le bouchon et à le jeter dans le pré ! Un vrai clown !




Bon, reprenons. Maintenant qu'il est bien décrassé, je me dirige vers ma voiture où se trouve la selle et le filet. Il faut que je traverse la moitié du pré, il n'avance pas, reste où on était. J'ai parlais trop vite car arrivé vers l'ouverture j'entend un bruit sourd, je me retourne. Dinny qui arrivait au galop !

'Ooooohh laaaaa, viens pas me foncer dessus quand même !"

Il passe à côté de moi et s'arrête net devant moi. Il a l'air d'avoir la pèche !

Je lui met un licol et le sort du pré, j'ouvre mon coffre et pose la longe dedans. A chaque fois que je fais ça il ne bouge pas, il doit croire qu'il est attaché !

Après l'avoir sellé et bridé, nous voilà partit ! M. est avec moi, elle à prit un copain de pré à Dinny, un petit Gypsy Cob. On va rejoindre G un peu plus loin.



Après s'être rejoins on continue à marcher, tranquillement, nos chevaux sont assez calme. Arrive une rivière à traverser, Dinny ayant toujours du mal à le faire, je demande à passer devant, pour voir comment il réagit. Comme je l'aurais pensé, il s'arête devant.

"Allez loulou, ça ne va pas te manger!"

Je le rassure, en lui disant d'avancer, un pas.. puis deux, il hésite quand même un peu, mais arrivé à la moitié il accélère et la traverse sans problème.

"C'est bien ça !"

Quelques caresses et on est repartit. On atterrit dans un chemin en herbe. On trotte un peu, j'avais presque oublié comment son trot été si... rebondissant ! On arrive dans une petite ville, on marche tranquillement jusqu'au plan d'eau. Il est vidé mais il y a de quoi faire de bonnes galopades là bas ! Arrivé là bas, mon cœur commence à s'accélérer, ça fait plus de 3 mois que je n'ai pas galoper avec Dinny, je suis plus qu'impatiente ! Et lui aussi ! Espérons qu'il ne pète pas un câble et parte en coup de cul ! G part devant nous, puis M suit et c'est enfin à nous. On commence par un petit trot, Dinny chauffe, je desserre mes doigts.. Allez, c'est partit !

On prend un galop normal, il ne s'énerve pas, mais je sens qu'il en veut plus, je décide donc de le laisser faire, je relâche encore un peu les doigts.

"Allez, vas-y.."

Et là, un vrai cheval de course ! Il se met à accélérer, c'était formidable, j'avais l'impression qu'on été seul, avec pour seul bruit, celui de ces sabots battant le sol. C'était magique ! On rattrape même M, puis G, je les dépasse en riant !

On repasse au trot, puis au pas, je lui fais de bonnes caresses, qu'est-ce que ça fait du bien !



Après s'être bien défoulé, on reprend notre balade, on arrive vers chez G. Elle nous laisse là, on continuera toute les deux. Il commence à faire froid, je regarde le ciel.

"Où est passé le soleil ?!"

Je regarde mon téléphone, il est 17h30, à oui quand même ! Va falloir qu'on se bouge un peu si on ne veut pas revenir dans la nuit !

On trotte et on galope un peu pour revenir. On arrive enfin avant la tombé de la nuit. On aura fait une bonne balade !
Après toutes ces émotions, la fatigue survint enfin, le soir, tout le monde à bien dormis !

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
4 j'aime    
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 17/02/2016 à 14h23

Samedi 13 février 2015

15h10, aller, dans cinq minutes on se met en selle. Dinny n'est pas perturbé par les autres chevaux autour de lui, en fait il n'est perturbé par rien du tout au final !
On met la bombe, les gants, on ressangle et c'est partis !

On entre dans la carrière, avec les autres chevaux, on doit être 6-7. Détente au pas, ça se passe plutôt bien, puis vient le trot, Dinny commence à chauffer un peu, mais il se calme bien vite. ça va pas trop mal aussi ! Puis galop, il a du mal à partir à gauche, donc on commence à droite. Je lui fait faire que quelques longueurs, avec des transitions dans les largeurs, il n'a pas trop encore d'équilibre pour galoper en cercle.
La détente se passant plutôt bien, on commence les exercices : Epaule en dedans. Bien, il n'a jamais fait, ça lui fera l'occasion d'apprendre !

Je découvre avec surprise qu'il commence à bien comprendre mes demandes, surtout avec les jambes, ce qui n'était pas du tout acquis il y a quelques temps !

Il y a encore du boulot mais il y a un début de quelque chose on va dire :)

Le cours se termine, ça s'est très bien passé, contente de mon loulou !

Mais le lendemain fut un peu plus mouvementé..



Dimanche 14 février

Comme prévue, on loue une carrière en sable avec une autres cavalière. Elle arrive avec son van.

"Il charge bien ?"

Son ancien proprio m'avait dit qu'il n'y avait pas trop de problèmes, on va donc voir.
Dinny rentre sans problème dans le van ! C'est très bien ça !
On arrive sur les lieux. Dinny hésitant un peu à descendre, on le fait passer par l'avant du van plutôt que par l'arrière, il sort sans problèmes.

La carrière est grande, il y a de quoi se faire plaisir !

On détend doucement nos chevaux, pas, trot, puis enfin vient le galop. Je place mes aides, Dinny part d'un coup, mais.. En coup de cul ! N'étant plus trop habitué, je finis par terre !
Ouf, plus de peur que de mal, je remonte, et lui redemande le galop, prête à réagir au moindre de ses écart.. Mais non ! Il se conduit normalement, il a juste eu un petit coup de joie !

Je travaille avec lui les transitions, intra et inter allures, c'est plutôt pas mal ! Au trot j'ai du mal à trouver ma place, j'ai les jambes qui reculent, ce qui fait que mon buste par en avant, ce n'est pas top pour l'équilibre ! R. me propose d'essayer sa selle.

Résultat ? C'est ma selle qui me donne une mauvaise position car avec la sienne, ça n'a rien à voir ! Bon va falloir que j'investisse alors..

Après avoir bien travaillé, on repart de la carrière. Arrivé à la pension, on décide de faire descendre Dinny par l'arrière du van. 1h15 plus tard monsieur comprend à peu près le système !

Etant un grand testeur, il ne voulait pas reculer, sachant très bien qu'il pouvait sortir devant. Au bout de 30 minutes on le fait sortir par devant et on le fait rentrer et sortir du van dans tout les sens. On le remet "normalement" en ayant les postérieurs sur la plateforme, je lui demande de reculer, il hésite mais recule.

"C'est bien ça!"

Après l'avoir félicité on remonte et on avance un peu plus, il redescend bien. On félicite de nouveau et on rentre entièrement dedans. Cette fois-ci il ne veut pas reculer.
Après un bon moment à insister, il descend enfin !

On va donc revoir cela !

En conclusion : Un bon week end ! Dinny a bien travaillé, je le laisse donc tranquille cette semaine.

Dinny ouvre toujours la bouche quand je le monte (pourtant je n'ai pas les mains dure), le dentiste vient lundi pour voir si tout va bien, je vous tiens au courant !

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
2 j'aime    
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 26/02/2016 à 09h39

Jeudi 25 février 2016

Aujourd'hui stage de dressage. Malheureusement il pleut, espérons que ça se calme ! Je vais chercher Dinny au pré, pour le ramener dans le centre équestre qui est à 500m et le préparer à l'abri. Monsieur est trempé ! Et je ne sais pas si c'est la pluie ou autre chose mais il a l'air bien énervé.

Arrivé au centre équestre j'essaie de le sécher tant bien que mal avec pas mal d'huile de coude !
Pour la première partie du stage je prend Dinny pour faire quelques exercices, mais pour dérouler la reprise de dressage, je prend un cheval de club. La reprise c'est la "Club 3 grand prix" ici : http://www.ffe.com/Disciplines/General/Dressage/Reprises

Après l'avoir à peu près décrassé, direction la carrière ! On commence a détendre au pas, il à l'air assez nerveux, je ne sais pas ce qu'il a aujourd'hui ! C'est parti pour le trot ! Dinny n'est pas très régulier, je travaille pas mal là dessus avec lui mais c'est pas encore ça. On fini par galoper et là, c'est la cata !



A chaque fois que je lui demande le galop, il part en coup de cul + saut de mouton ! Je savais bien qu'il allait être chiant aujourd'hui ! Je ne sais pas si c'est le fait d'être mouillé mais va falloir se calmer coco ! Après quelques remises en ordre et au bout de 4-5 fois il me fait un bon départ, beaucoup plus calme.

"Voilà, c'est bien ça !"

On est trois pour le stage, on se met sur un cercle de 20m, en incurvant bien nos chevaux. Dinny à l'air plus calme, on trotte, on fait plusieurs transitions inter et intra allures, il répond bien à mes aides. Je suis contente de lui !

C'est le moment de faire une serpentine 4 boucles. Bon, là il y a encore du boulot ! Ça tourne vraiment large ! Va falloir qu'il s'assouplisse un peu (beaucoup..) le coco !

Puis départ au galop en un point précis, qui, au final n'est pas si précis que ça ! A revoir aussi ^^

La séance ne commençant pas très bien, elle finis avec un cheval à l'écoute et plus calme qu'au début (en même temps, il ne pleut plus aussi..)

On change ensuite de cheval, je prend Aurélia, une grande selle français alezan. C'est une jument assez molle du genou faut pas mal de jambes, mais au bout de 10 minutes j'arrive enfin à lui donner une bonne impulsion et à la mettre sur la main. Après une bonne détente, je déroule la reprise. Je l'ai déjà faites pas mal de fois, elle n'est pas bien compliqué, mais c'est toujours bon de revoir les bases ! A la fin je suis plutôt contente de moi ! Juste la serpentine à revoir un peu, je ne suis pas assez précise sur son tracé, je retourne trop sur la piste.

Voilà, encore une bonne journée de passée !

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
4 j'aime    
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
Posté le 02/03/2016 à 09h59

Lundi 29 Février

Lundi c'était séance en longues-rênes pour Dinny ! Ça s'est super bien passé, un cheval qui été à l'écoute et répondait très bien à mes demandes. C'était un vrai régal !

Page(s) : 1 2
Histoire d'un pie ~ REMISE AU TRAVAIL ! ~
 Répondre au sujet