Même chose pour le mien par rapport à celui de
Malk - et mon ostéo n'y voyait absolument aucun inconvénient non plus.
Je fais gaffe, mais c'est vrai que quand des pros disent que tout va bien on a tendance à faire confiance.
Et quand le mien en a assez que je gigote, ou quand je suis mal placée, il me le fait clairement savoir (en général il stoppe et me regarde d'en dessous l'air de dire : "mais qu'est-ce que tu branles ?!" - Je me replace, et il repart ^^).
En général je le travaille avec sa selle, mais je ne me prive pas de le monter à cru... surtout que j'ai un tapis fait pour (après on en pense ce qu'on veut, mais perso, je le trouve génial ce truc).
Quand on monte à cru on monte forcément plus avant qu'avec une selle, donc il faut faire attention, mais par exemple sur l'irish on est placé quasiment pareil vu comment il est fichu, donc d'après l'ostéo il ne sent même pas la différence. Le fjord si par contre ! Il a le dos moins plat en plus.
Dans une discussion précédente il y avait un lien vers une étude je crois, qui était vraiment intéressant sur les différentes places que l'on prend avec / sans selle, les allures, et les répercussions sur la mobilité et l'anatomie du cheval. Ça vous dit un truc ? Je suis infichue de le retrouver.