Bonjour,
Merci à tous et à toutes d’avoir pris le temps de partager vos expériences et de donner vos conseils !
D’abord, vos questions :
- pas de traitement antibiotique
- dents : pas de problème de ce côté-là, la dame a une dentition correcte pour son âge et pas de problèmes pour mastiquer
Il est bon de faire voir son cheval à un dentiste tous les ans ou tous les deux ans. Les dents des chevaux poussent toutes leurs vie et peuvent finir par faire des dégâts dans les joue, gencives ... Si non entretenue. Le cheval a mal et ne veut plus manger.
Quand est-ce que le dentiste est passé pour la dernière fois ?
- le vermifuge a été fait il y a trois mois environ, et c’est fait tous les ans à cette époque
Le vermifuge est à faire 4 fois/an, tous les 3 mois plus ou moins en fonction du climat...
Il y a un post à ce sujet très détaillé sur le forum
- elle a de l’eau bien sur
Il faut de l'eau propre, nettoyer l'abreuvoir autan que nécessaire au court de l'année
La jument va beaucoup mieux aujourd’hui ! Suite au conseil du deuxième veto, on continu à lui administrer des granulés de charbon, qu’elle mange par elle-même (le veto a aussi prescrit un truc pour ouvrir l’appétit).
très bonne nouvelles, j'espère que ça va continer comme ça !
Elle est au près pendant la journée et préfère le peu de gazon qu’il y a au foin. Mais elle remange et boit, c’est déjà ça !
En discutant avec une copine on poursuit aussi la piste d’un ulcère – il parait c’est fréquent chez les dominant et les soumis à cause du stresse (des 2 côtés) : si une prise de 3 comprimés d’Azantac redonne envie de manger du foin sous 24-48h, ce serait un signe d’un ulcère (c’est la douleur qui l’empêche de manger dans ce cas et l’Azantac la soulage. Pas encore essayé, comme ça va mieux on suit d’abord le traitement.
Merci encore à tout le monde pour vos réactions !
C'est bien d'avoir plein d'avis, le veto n'a pas parlé de la piste de l'ulcère non plus, par exemple. Mon copain va lui en parler du coup.
Ted