Pourquoi avoir choisi un trotteur?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6621 vues - 68 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Jinssa

Membre VIP
  

Trust : 1816  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4813
Pourquoi avoir choisi un trotteur?
Posté le 27/01/2016 à 10h19

Bonjour à tous amis des trotteurs!

Je lis souvent que les trotteurs sont difficiles (j'imagine à cause de leur passé) et qu'ils donnent pas mal de fil à retordre a leur proprio. Alors je m'interroge: pq chosir d'acheter ces chevaux réputés difficiles?

A bientot!

Ventes

Maître
    

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1124
0 j'aime    
Pourquoi avoir choisi un trotteur?
Posté le 29/04/2016 à 00h53


hitomie a écrit le 27/04/2016 à 11h09:
@ventes

Elle a quelles origines ta trotteuse ? 🙂


Son grand père était : Workaholic

J'ai connue 4 chevaux qui avaient Workaholic dans les origines, tous très très très compliqués.

Nyreen

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
0 j'aime    
Pourquoi avoir choisi un trotteur?
Posté le 01/05/2016 à 20h33

Pour ma part je pense que ça vient déjà d'un gros coup de coeur !
Ce sont des chevaux généreux et attachant envers leurs cavalier et qui pour peu qu'ils ne soient pas caractériel aime faire plaisir.

Je m'occupe depuis quelques semaines de deux trotteurs un entier et un hongre et bien l'hongre est plus chaud que l'entier malgré que celui-ci puissent avoir un sale caractère dans ses mauvais jours.

Je pense que les trotteurs font partie des chevaux qui ont besoin d'avoir du temps consacré rien qu'a eux ( je vois parfois l'entier que je m'occupe plus souvent " boude" quand je m'occupe de l'autre).

Il faut cependant être conscient que ça demande beaucoup de travail de par leurs première vie (qu'il est courus ou non). Il faut donc peut être plus intuitif ? ou plus à l'écoute ?

Margot3103

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
Pourquoi avoir choisi un trotteur?
Posté le 09/05/2016 à 23h21

Je suis propriétaire d'une pouliche TF de 2 ans. Quand je lis les commentaires des propriétaires de trotteur je me reconnais très bien. Je voudrais juste rajouter une petite chose : en règle générale et je précise bien en règle générale les trotteurs sont des chevaux hyper sensible ( qui ne veut pas dire émotif ), ce sont des chevaux qui donnent beaucoup mais qui attendent beaucoup aussi. Ils ont besoin d'énormément d'affection et vive mal le fait de ne pas être proche de leur référent. En clair les trotteurs ne sont pas fait pour tous les cavaliers. Ceux qui veulent des résultats rapide ou monter que 2 fois par semaine pour travailler, le trotteur n'est pas fait pour eux. Il leur faut beaucoup d'attention, de papouille et de sortie juste pour le plaisir. Pour ma part je pense qu'il faut des cavaliers patient et doux qui sache se remettre en question et prendre le temps ( beaucoup de temps..).

Bon je sais que ce n'est pas objectif étant propriétaire d'une TF mais ce sont des chevaux en or avec un cœur énorme, et un mental inégalable. Pour rien au monde je n'échangerais mon gros bébé 😍

Phaphaopaline

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 103
0 j'aime    
Pourquoi avoir choisi un trotteur?
Posté le 12/06/2016 à 19h42

Personellement,
C'est mon copain qui me l'a offert, il a eu l'occasion de le sauver gratuitement, donc je lui est rendu une petite visite ( à cette époque j'avais horreur des trotteurs!) puis rien que l'idée de savoir que ce Loulou, celui qui est là devant moi pouvais être mon compagnon équin, eh bah j'ai craquer, on est aller le chercher 2-3 semaines après que nous sommes aller le voir
Mon père lui n'est pas super fan et préfère le petit shet de 37ans qui partage son pres

Elicendi

Membre VIP
   

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5698
0 j'aime    
Pourquoi avoir choisi un trotteur?
Posté le 13/06/2016 à 11h14

J'ai deux trotteurs, parce que je les ai connus tout petit ayant appris à monter dans leur élevage et que je les trouve magnifiques. Les gros chevaux tankés ce n'est pas mon truc, les petites crevettes toutes frêles non plus. Je trouve qu'avec le trotteur on a un bel équilibre, un cheval de taille moyenne, fin, élégant, sportif avec une jolie tête.

Je ne pense pas que ce soient des chevaux particulièrement difficile, ils sont surtout sanguins, on ne fait pas de la course avec des moutons, ils ont du caractère, là encore ça dépend des lignées mais un cheval ne se dépasserait pas dans une course s'il était tout gentil. Mais le principal problème rencontré, je pense, c'est qu'à cause de leur prix bas ils touchent un public de cavalier "à petit moyen" qui ne va pas prendre beaucoup de cours/n'a pas pris beaucoup de cours, ne va pas les mettre au boulot chez un pro, etc... Alors qu'en général quand on met 5000€ dans un SF ou un KWPN, on prend cours chaque semaine, il est débourré par un pro, etc... et de fait ça se passe plus facilement mieux.

En plus, ils ont une expérience de vie complètement différente: manipulés par des pros, travaillés d'une manière complètement différente, on leur demande de réagir comme des chevaux de selle avec un tact un peu limité.

Je ne crois pas que tous les entraîneurs soient des tortionnaires, mes chevaux ont toujours été bien traités et ils apprennent les longues rênes, la longe ... comme des chevaux de selle traditionnels.
Ils partent en balade, etc... et l'idée qu'ils ont forcément la bouche dure est complètement fausse, on ne leur demande pas grand chose niveau bouche donc finalement pas tant de risque que ça.

Morphologiquement en revanche, ils sont fait pour courir au trot, donc pour le galop, rassembler, etc... ben c'est aussi plus de boulot, plus de technique à avoir que quand on part avec un cheval taillé pour l'équitation classique. Mais peut-être moins que quand on part sur un haflinger ou un frison.

Houba

Initié
 

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 74
0 j'aime    
Pourquoi avoir choisi un trotteur?
Posté le 21/10/2017 à 19h13

moi personnellement j'avais pas imaginée avoir un trotteur voici la girafe 1.75 m
grace a elle est repris confiance au chevaux après une grosse chute (j'avais arreté pendant 4 ans)

Jujutom89

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
1 j'aime    
Pourquoi avoir choisi un trotteur?
Posté le 09/11/2018 à 21h47

Perso j'ai choisis une TF tout simplement car je travaille aux côtés de Trotteurs de courses et je connais donc parfaitement cette race, et je sais que ce sont des chevaux avec un coeur énorme qui aiment cr qu'ils font.
J'ai aussi choisis d'acheter une TF pour prouver au gens que malgré le fait que je vienne du monde des courses et qui est très mal vu du monde classique. Que je ne maltraite en aucun cas ma jument, que je sais l'aimer, la chouchouter même si cette petite tête de mûle n'est pas toujours cool avec moi ahah.
J'aimerai beaucoup que les avis des gens changent à propos des courses. Non on ne maltraite pas tous nos chevaux, non on ne les force pas à avancer, quand un cheval n'a pas envie il nous le fait savoir très rapidement et on n'inciste pas on le réforme à la selle et généralement ils s'y plaisent ! Oui certains les envois à la boucherie, mais vous n'allez pas me dire que les centres équestre n'en n'envoient pas non plus ? Oui nos chevaux reçoivent des soins ! Surement plus que certains chevaux de propriétaires qui ne savent même pas reconnaitre les signes d'une colique car trop préocupé de leur nouvel couleur de tapis.
Après chacun à son propre avis, je connais les 2 milieux, j'apprécie toutes les disciplines du monde équestre et je ne me renferme pas sur chaque préjuguer raconter.
Désolé pour vos yeux je suis nul en écriture mdr.
Bref, tous cela pour dire que j'en ai marre d'avoir ce type de conversation :
"- Ah tu viens des courses ?
- Oui tout à fait !
- Je n'aime pas les courses vous maltraités tous vos chevaux !"

Je trouve sa triste... Mais c'est comme sa. J'espère que un jour les mentalités changerons !

Un_poney_relou

Apprenti
  

Trust : 63  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 359
0 j'aime    
Pourquoi avoir choisi un trotteur?
Posté le 19/01/2019 à 13h12

Je monte en club. ET ma " chouchoute ", " mon bébé poney" est une trotteuse. Tout simplement parce que il y a eu un trucs ! Et que elle m'en a fait voir de toute les couleurs !
Page(s) : 1 2 3 4 5
Pourquoi avoir choisi un trotteur?
 Répondre au sujet