Voisins casse bonbon
Posté le 27/01/2016 à 17h10
Salut à tous,
Voici une mésaventure qui nous arrive à moi et mon papa depuis quelques temps
Nous avons nos 3 trotteurs retraités de 25, 23 et 16 ans dans un pré de 5, 5 hectares en bordure d'une petite route qui mène au village. En face, une maison neuve s'est construite , le terrain appartenait aussi à mon papa.
Bref depuis quelques temps, les gens qui habitent cette maison nous font constamment des remarques.
1 - les chevaux n'ont pas d'eau : il arrive en effet qu'on ne fasse pas le plein de flotte tous les jours et donc que le bac soit vide (moins d'une demie journée . Papa vérifie tous les jours ); les chevaux ont un deuxième point d'eau qu'on ne voit pas depuis le bord de la route et il y a une source dans le pré qui fait que même en plein été , on patauge dans l'eau à cet endroit du pré
2 - ils leur donne en permanence le pain dur et l'herbe coupée à la tondeuse .
3 - il y a deux jours, papa a reçu un SMS comme'quoi les chevaux avaient faim. Il leur avait mis la veille 4 boules de foin dans un endroit qu'on ne voit pas forcément
Bref, la dame m'avait chopé le mois dernier pour m incendier car les chevaux avaient faim. Je lui avais fait remarquer que si elle s'amusait à les gaver de pain , forcément ils attendraient en bordure de pré pour qu'on vienne leur en donner.
Cette dame bosse à priori à la spa. J'ai pas envie qu'ils se pointent à la maison pour nous les briser. Papa va déjà mal depuis qu'il a perdu sa maman, il serait capable du pire.
Vendredi je redescend la bas, je vais aller parler à cette dame.
Bref, j'aurai voulu vos avis sur le truc ?
Je vous cherche des photos des loulous qui sont loin d'être maigres. Ma vieille decolle un peu à chaque hiver mais les deux hongres pourraient passer pour des poulinières à terme.