0 j'aime
Galops poney
Posté le 01/02/2016 à 13h29
epm89
Posté le 01/02/2016 à 13h29
je comprend parfaitement que la première chose que l'on pense, c'est ça, "pompe à fric"....
Mais aucun enseignant ni club n'est obligé de valider ces galops, d'appliquer cette façon de faire.Ni enseignant, ni club.
Mais pour ma part, je vais proposer aux parents de présenter leur enfant (5 ans et 6 ans) au passage des diplômes Poney.proposer, pas obliger.
Parceque les 5/6 ans qui ont débutés en septembre ne sont pas assez murs pour le galop 1
Parceque c'est gratifiant pour eux de repartir avec un diplôme et que s'ils arrêtent en 2017 pour faire de la danse ou de la pâte à modeler, il leur restera un petit souvenir....qui leur donnera peur être envie de recommencer;
Parceque je ne veux pas valider des galops à des gens qui n'en ont pas le niveau
Pareque je fait partie de ceux qui ont râlés très fort à la fédé lorsque les livres des galops sont sortis....et que ceux là n'était pas du tout adaptés aux enfants.
Et que je trouve le système de progression des skieurs intelligents....
Et parceque avant de râler, faut faire des propositions....et que lorsque l'on a les pieds dans le bac à sable toute l'année, et que l'on travaille avec des petits, des ados et des adultes....ben , on fait pas pareil....et que l'important, ce n'est pas le temps que l'on met à apprendre ...mais le niveau que l'on atteint.
Et qu'avec une échelle de progression adapté....ben, les enfants, cavaliers de demain, seront peut être moins
précieux et craintifs que ceux d'aujourd'hui.
Là dessus, je vous souhaite à tous une belle journée.
PS je me demande quand même , combien, parmis vous, ont reçus les documents édités par la fédé et expliquant la graduation de la formation chez le jeune cavalier ?
Et le livre qui va avec.....
Amicalement