il est écrit au dessus qu'il y a aussi des personnes qui critiquent le prix et détruisent les ventes possible.
Parfois, c'est aussi le vendeur qui est tellement a coté de la plaque que c'est choquant.
Je répond rarement sur les post de vente, mais ca m'est déjà arrivé.
Ca arrive, le vendeur qui présente un cheval qui n'est pas du tout a sa valeur, car pour lui il est inestimable ou qu'il l'a acheté un prix X alors comment le vendre moins cher? (ba peut être parce qu'entre temps le cheval a perdu la moitié de sa valeur a faire promprom, ou que tu t'es fait avoir a la base! )
J'ai réagis comme ca sur un post d'une dame qui vendait une jument qui prenait 16 ans, sans origines du feu de dieu, aucuns résultats, qui ne travaille pas actuellement, un modelé tout ce qu'il y a de plus lambda, 3500 €.
Une jeune fille en proposait 2000 (ce que je trouve déjà vraiment pas mal) et elle s'est fait rembarrer moyen gentil "a ce prix la je vend pas mon cheval".
Quand on est a coté de la plaque et qu'on poste une annonce sur internet, on doit assumer de se faire ramener un petit peu à la réalité.
Je ne peux pas être d'accord avec ça, tout simplement parce que dans la quasi majorité des cas, les gens se montrent désagréables, blessants, agressifs et j'en passe, gratuitement, pour rien...
Alors que bon, ok, le vendeur rêve peut être, mais le simple fait de ne pas parvenir à vendre son cheval suffira bien à lui ramener les pieds sur terre à un moment donné. Nul besoin de se montrer désagréable, la vie du cheval n'est pas en jeu, et que le vendeur baisse ou pas son prix ne changera rien à votre vie nie à votre avenir... Non ?D'une part.
D'autre part, dans le cas que tu décris, euh... 3500€ pour une 16 ans, même si elle ne fait que de la promenade, si elle le fait bien, qu'elle est sure en extérieur, ne réagit à rien, ne bouge pas d'une oreille tout du long, bref, est sécurisante au possible pour un débutant, ben un vendeur tenant à sa vie avec une très mauvaise expérience par le passé (et même sans) peut parfaitement estimer qu'elle les vaut. Si en plus, elle a une bonne conformation, et peut faire un ou deux poulains en sus...
Visiblement, tu achètes sur papier et origines. Personnellement, j'achète un mental et un modèle. Les papiers et les origines sont foutrement secondaires me concernant.
Nous accordons tous une valeur différente à des chevaux différents selon nos attentes, nos gouts personnels.
Mais aller critiquer gratuitement les tarifs qu'une personne met sous son annonce... NON et encore NON, c'est un comportement mesquin, puéril et nul à mon sens.
Le prix ne convient pas, on passe son chemin, et point barre.