Travail à pied

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2156 vues - 18 réponses - 2 j'aime - 4 abonnés

Mundial

Compte supprimé


Travail à pied
Posté le 01/02/2016 à 19h55

Je ne sais pas si cela intéressera certains d'entre vous, mais j'ai récupéré des photos de mon avant dernière séance de travail à pied.

Il s'agit d'une approche classique et non éthologique, même si je pense qu'il ne faut pas opposer les deux manières de faire!

Même si c'est loin d'être parfait et si j'ai moins d'expérience à côté des chevaux que sur leur dos, j'ai pensé que les tenues de rênes et le positionnement peuvent intéresser certains forumeurs car j'ai eu la chance d'être à bonne école, même si j'ai encore beaucoup à apprendre.

D'abord, une volte

Cliquez pour voir l'image   


Cliquez pour voir l'image   !

Une EDD

Cliquez pour voir l'image   

Une contre-EDD
Cliquez pour voir l'image   

Un appuyer Cliquez pour voir l'image   

Il manque la ligne droite dans laquelle le cavalier est face au cheval, donc recule lorsque le cheval avance et vice-versa dans les reculers! Il manque aussi un arrêt pour voir le positionnement de la cravache. Si cela en intéresse certains, je peux chercher des photos!

Mundial

Compte supprimé


0 j'aime    
Travail à pied
Posté le 02/02/2016 à 17h19

Je place la main qui tient la cravache très basse pour pouvoir utiliser mon doigt comme un éperon en aide d'incurvation. C'est une habitude que j'ai prise, mais je ne sais pas si cela est à recommander! Sur ce point, c'est un peu ma sauce. Le cheval est un lusitanien.

Mundial

Compte supprimé


0 j'aime    
Travail à pied
Posté le 02/02/2016 à 17h22

J'aime bien travailler sur tout le corps du cheval. Je pense que cela doit être moins évident en tenant les rênes comme un cavalier! Mais c'est juste un sentiment

Segedano

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 620
0 j'aime    
Travail à pied
Posté le 02/02/2016 à 21h13

En tous cas, longue vie à ce post et de jolies photos
Page(s) : 1 2
Travail à pied
 Répondre au sujet