cicitt a écrit le 07/02/2016 à 00h01:
Son allergie s'est manifestée comment?
HH c'est top
Il y a 4 jour, je suis arrivée aux écuries (je vais le voir tous les jours) et je retrouve mon gros engorgé +++ des 4 membres, plus une grosse éruption cutanée des épaules à la croupe (il ressemblait à un pustule géant ^^), quelques boutons sur l´encolure aussi, rien sur les membres hormis l´engorgement et rien sous le ventre.
Petit texto à mon véto pour lui demander si les cortico présents dans l´Oedex suffiraient pour traiter l´éruption cutanée en plus de l´engorgement, il me dit oui, protocole sur 4 jours, par contre si le lendemain de la première prise l´éruption ou l´oedème empire : IM de cortico.
Je n´ai pas eu à en arriver jusque là, aujourd´hui dernier jour de TTT : plus aucuns symptômes.
RIEN n´a changé dans l´environnement de mon poney, pas d´herbes toxiques dans son paddock (il vit en box-paddock), pas de changement d´alimentation…
J´ai pensé à une allergie à sa couverture car l´allergie était localisée sous la couverture (bon bizarre du jour au lendemain mais pourquoi pas), je lui change de couverture et pas de disparition des boutons (ils ont disparu ce matin à J4, donc, avant la dernière prise d´oedex).
Bref, on surveille +++ à partir de demain car il ne sera plus sous cortico donc on a peur d´une nouvelle flambée et surtout de l´oedeme de Qunick. Mon gérant est averti et au moindre gonflement en mon absence il appelle mon véto avant même de me prévenir.
La coach des ecuries pense à une surcharge du foie. Moui… c´est un poney qui n´a jamais fait d´allergie, pas dermiteux, rien du tout.
Je deviens parano et me dit que quelqu´un a volontairement balancé un allergène dans le box de mon gros.