Bonjour ! J'arrive un peu après la tempête mais bon
Mon chat est un pro du " je fais pipi du sang ". On a fini par les passer à l'humide un maximum lui et ses deux congénères, même si régulièrement ils décident que non, c'est dégueu, donc on tourne entre Finefood ( sachets fraicheurs, les boites sont laissées de côté par ces fourbes boules de poils ), Animonda pour le plaisir, et des croquettes Granatapet crevette qu'ils adorent ( on me les a conseillées ici )
Du coup on a aussi passé mon chien à Acana et Terra Canis tant qu'on y était.
Quelques remarques sur les chats qui font pipi du sang ; si on t'a conseillé changement de croquettes + eau, je suppose que ton chat avait comme le mien.
Mauvaise alimentation + pas assez d'eau = cristaux qui se forment et iritent la paroi de la vessie et de l'urêtre.
Surveille bien ton chat maintenant : on a eu de la chance plusieurs fois de voir que le mien tournait en rond dans la litière sans rien faire. Plusieurs fois les cristaux lui bloquaient l'urêtre donc la vessie gonflait. On l'a toujours emmené immédiatement, selon la véto souvent les gens emmènent le chat quand la vessie atteint la taille d'un pamplemousse ( et parfois, explose, ouais c'est sympathique ).
A force, l'urêtre s'est abimée malgré les croquettes spécialisées qui coutent un rein, il a été opéré et transformé en fille ( et là on dit adieu à son porte monnaie ).
Il a recommencé à pisser du sang car infection au staphylo à force des cures d'antibio. Sa vessie était pleine de pus. On a bataillé, il a fait une dépression car il ne supporte pas de rester enfermé après opération, ne supporte pas les médicaments tous les jours. Régulièrement on devait l'emmener pour des examens, donc c'était sympa de voir mon chat tout tremblant mais toujours aussi gentil sur le dos pendant une écho, ou avec une aiguille dans la vessie. Il est guéri, on l'a retapé.
Pour l'instant plus de problèmes mais dès qu'on le voit se lécher un peu trop le derrière c'est le retour de la paranoia !
Tout ça pour dire, ne pas prendre à la légère un chat qui urine du sang ; le mien n'avait pas l'air mal toutes ces fois là, il se promenait dehors, mangeait... Mais quand on appuyait sur la vessie, on sentait qu'elle était tendue, et dans certains cas il en hurlait.
Je suis encore surprise qu'il ait survécu à tout cela.
Et je dis merci à CA pour les conseils de croquette ;) !
Sinon, si ton chat ne boit pas beaucoup, on a acheté une fontaine à eau pour les notres ; les chats n'aiment pas l'eau stagnante des gamelles. Ils boivent bien plus depuis ! Elle était en panne la dernière fois et ils étaient déçus les pauvres
Voilààà, bon courage.