Bonjour,
ma jument s'est ouvert à l'arrière du postérieur au pré sur un objet tranchant oublié lors de travaux dans le pré fin mai.
Après couture du véto, hospitalisation et anti-bios et immobilisation totale en bax avec atèle pendant 10 jours, on est passé à:
- douche froite pendant 15 minutes tous les matins avec de la bétadine savon à 2 minutes de la fin + Tifène gel en bonne couche + compresses et bandes.
- douche froide 20 minutes le soir + compresses et bandes.
Ca pendant 3 semaines.
Ensuite on a fait :
- douche 2x par jour pendant 15 minutes à chaque fois. et application d'une grosse couche de Tiffène gel. Plus de pansement dessus, fallait laisser sécher en permanence.
Grosses sorties brouting et retour box. Elle en avait marre des soins et d'être enfermée.
Au début j'avais de gros doutes car à chaque douche, la croute de cicatrisation s'enlevait et ça remettait à vif. Mais en fait cela forcait la plaie à cicatriser en profondeur et remonter la cicatrisation vers l'extérieur en évitant de laisser des cochonneries rentrer dans la plaie.
Finalement on a recommencé à la sortir au pré (en mettant une bande pour pas qu'elle arrache la plaie en se roulant) fin juillet. et elle a reprit son rythme de vie habituel fin aout.
Je te met des clichés de sa plaie au 31 décembre pour voir . Le jour de l'accident c'est une languette en pointe de 15 cms qui pendait au postérieur et le tendon à nu.

