Pour un cheval pied nu depuis longtemps des bleimes c'est pas normal
Les bleimes c'est des hématomes , et un hématome peut engendrer un abcès , car c'est une accumulation de sang , qui sèche sans s'évacuer et peut s'infecter .
Elle a fait des abcès ?
Du coup les boiteries , difficile de savoir si ca vient des pb de pied ou de douleurs ovariennes ...
Les douleurs de pieds peuvent avoir des répercussions jusqu'au dos , et ça peut être plus douloureux au moment des chaleurs ( sensibilité accrue) , et donc orienter vers des pb hormonaux ... Qui eux meme peuvent exister et être , ou pas, â l’origine de douleurs.
Donc pour s'y retrouver dans tout ça ...
En tout cas çe qui est récurent , vu de l'extérieur, c'est les contusions , sensibilité des pieds .
La fourmilière c'est aussi un pb qui peut venir de chocs répétés , pas forcément de cailloux incrustés . Donc cohérent avec les bleimes ... Ça fait pas al de choses reliées entre elles je trouve .
Les boiteries qu'elle a eues l'an passé sont clairement liées aux ovaires. Le diagnostic a été posé par le vétérinaire (plusieurs échographies ont été faites) et une kiné. Les boiteries revenaient à chaque chaleur. Depuis qu'elle est sous traitement hormonal, elle n'a plus boité, de cette manière en tout cas (dos et rein figés, boiterie des postérieurs voire des diagonaux).
Mais, je suis d'accord avec toi, il se peut qu'une inflammation du pied ait pu passer inaperçu à ce moment-là.
Elle a eu deux abcès au début de l'année dernière, avant que je change de pareur. Un à l'antérieur gauche et l'autre au postérieur.
Cette année, aucun.
Plusieurs vétos et pareurs ont vu la radio et ils sont d'accord sur le fait que la fourmilière est la conséquence de l'ostéite.
Concernant les bleimes, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et, j'avoue que malheureusement, ça ne m'a pas inquiété avant, parce que pas de sensibilité quelque soit le sol et les bleimes étaient présentes même en restant plusieurs mois au champ. Disons qu'elles ont toujours été là et j'ai arrêté de m'en inquiéter.
De plus, elles sont présentes sur les quatre pieds. Donc, je crains que les autres pieds soient aussi des terrains "inflammatoires". Ce qui est étonnant, par contre, c'est que la sole est nickel, aucun impact, ni bleime. Les bleimes sont visibles sur les parois des pieds.