Bonjour
Ma jument a trouvé le moyen de se planter une grosse écharde dans l'encolure le weekend dernier. Le véto est donc venu lui enlever, et nous avons du mettre un produit dans la plaie pendant 4 jours. Il s'agit de masti peni, c'est une suspension intramammaire pour bovins, qui contient apparemment de la pénicilline (benzylpénicilline sous forme de procaïne).
Au cours de la semaine dernière, elle a eu des boutons autour de la plaie, puis ça s'est étendu sous l'encolure et sous la tête, mais pas ailleurs.
Vous pensez que ça peut être une réaction allergique à ça, ou que ça serait plutôt autre chose ? Il y a d'autres médicaments qui contiennent de la pénicilline ? Parce que ça m'étonne qu'on ait jamais remarqué d'allergie alors que c'est un produit assez courant chez les humains donc ça doit l'être aussi chez les chevaux non ?
Sinon je pensais au fait qu'elle grignoterait le bois des clôtures ? Parce que vu la localisation ça me fait penser que ça serait soit en lien avec sa blessure, soit avec quelque chose qu'elle a mangé.
Et pas de panique, j'appelle le véto demain pour savoir si ça peut être une allergie au médoc