Salsa; p°57 hello hello

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 58
Auteur
48345 vues - 861 réponses - 6 j'aime - 17 abonnés

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 08/02/2016 à 08h11

Bonjour CA,

me voici à nouveau propriétaire après une pause de 20mois suite au décès de mon jeune Loulou.

Ma Salsa est arrivée il y a une semaine, lundi dernier donc. Angoisse, joie, stress, bonheur, tout les sentiments étaient là!

Après 6h de route (suite à trajet avec détour), la voici arrivée, dans le calme... à 19h15.
Pas le temps donc de rester, ni même de photos car batterie à plat ...

Je rentre donc chez moi, avec des étoiles pleins les yeux, en patientant jusqu'au lendemain.

Salsa est une jument bai brune avec une touche pommelée ^^.
C'est une OC : TF/Welsh COB et elle toise 1m67.
Elle va sur ses 10ans, est labellisée loisir.

************

Mardi je lui ai fait visiter les lieux, elle est un peu sur l'oeil, tendue, mais respectueuse...
Puis l'herbe l'appelle donc elle se calme

Cliquez pour voir l'image   

Mercredi, petite séance de longe où elle se déchaîne! Ah mais la coquine a du sang en fait... elle qui était très froide et très calme lors de l'essaie.

Cliquez pour voir l'image   

Jeudi, petit tour en main, toujours un peu tendue mais l'herbe lui fait de l'oeil donc elle e calme!
Le maréchal lui fait aussi les pieds, elle est sage... et curieuse :).

Cliquez pour voir l'image   

Vendredi, je me décide à la longer 10/12min puis de poser mes fesses dessus!
La journée est belle, enfin le vent s'est calmé et le soleil est parmi nous

Elle a tout simplement été parfaite.
Regardante les 10 premières minutes et ensuite au top! Nous avons fait une séance tranquille, aux trois allures (c'est un fauteuil au galop)..
On apprend tranquillement à se connaître. Puis je me remet à cheval, j'ai monté un peu dans un CE entre temps, mais depuis 3/4mois quasiment rien !!

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Elle a tellement été sage, que ma fille de 8ans en prépa G3 a même pu la monter quelques minutes au pas en fin de séance :

Cliquez pour voir l'image   

Ca cross :

Cliquez pour voir l'image   

Samedi, à nouveau beaucoup de vent, temps gris; j'y passe en coup de vent pour la faire brouter un peu.

Dimanche je suis partante pour faire une petite séance en carrière même s'il vente un peu et que le temps est gris..
Mais on me propose une balade, ni une ni deux, j'accepte!!!
Quelques petites mini ruade (pas au point de déséquilibrer) les 1er mètres, la chienne qui nous accompagnait ne lui plaît pas!!

Idem à deux autres moments quand la chienne passait trop près, mais elle stoppe quand on gronde, s'arrête très bien.
Elle n'a eue peur de rien, même quand ça bougeait un peu, elle restée plutôt tranquille.

J'ai pu faire la seconde partie de la balade rênes longues ... malgré le vent et tout ce que cela faisait bouger!

Une chouette 1ère balade de 45min au pas!!

Voila une première semaine au top!! Je suis super heureuse... j'espère vivre de belles choses avec elle!
J'ai aussi dans l'optique de passer mes galops avec elle, chose que je n'ai jamais pu faire avec mon propre cheval, je vais donc monter en cour particulier tout les mardis et vendredis après-midi.

J'aimerais passer mon G4 d'ici cet été après m'être bien remise en selle, puis me mettre à bosser sérieusement le 5 !

Voila nos débuts

Édité par missaze11 le 19-09-2016 à 14h27

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
1 j'aime    
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 06/04/2016 à 22h36

earphoria95

Oui voila c'était ça ^^...
A des moments elle en zigzaguait tellement je l'a soulé à la tenir.

Bon le gros +, c'est qu'aucun coup de cul même en étant bien joyeuse .

Je suis quand même contente de ma séance car elle a été mignonne et passe vraiment tout sans regarder..

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
3 j'aime    
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 07/04/2016 à 12h51

Sinon je rentre des écuries et....

On se prépare pour la séance de saut, ma prof voulant la travailler dans le calme vu qu'hier j'en ai eue pleins les bras.. pour finir sur 6 obstacles.
Sauf que Salsa s'est mise de suite en mode "couillonne"!!
Puis la hauteur l'a attisé je pense en plus...

Ma prof a du l'arrêter 3 fois devant 1 saut et 1 fois devant la barrière de la carrière).
Au niveau du directionnel, très chaud à un moment (car après l'oxer, elle chargeait et zigzaguait sur le directionnel... qui ne lui plaît pas du tout vu que très étroit)...

Après le saut dans la diagonale, elle chargeait aussi, ma prof avait du mal à faire une bonne courbe donc dur d'arriver sur celui en biais pour aller sur la ligne...

Bref galère, galère. Elle n'enchaînait pas tout, car elle essayait d'avoir de bonne chose, ça commençait à aller mieux, sauf qu'après un saut, elle balance les postérieurs (encore), fait un zig zag (encore) et se stoppe l'antérieur en l'air, tout raide, en mode "hey regarde j'ai mal"... et le sang qui coule !!!

J'ai eue trooop peur!
Bon au final elle s'est "juste" marché dessus et s'est ouverte un glome. Ca aurait cicatrisé dans quelques jours.

Donc du coup, ce sera "protèges glomes" systématiquement de mit dans l'avenir...

Heureusement que ce n'était pas moi à cheval, ma prof m'a dit que c'était très très sportif ^^...
Quand elle ira mieux, ma prof la reprendra sur ce parcours pour le faire dans le calme.



Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
0 j'aime    
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 07/04/2016 à 17h17

C'est qu'elle adore ça ta Salsa :,) un peu trop même. C'est bête pour le glome, heureusement ce n'est pas trop grave. Elle saute trop bien par contre sur les photos que t'as faites *_*

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 07/04/2016 à 18h10

justine7369

Dès fois elle ne monte pas assez le garrot, mais elle ne doit pas y "penser" dans sa "connerie"...
J'ai un peu les boules pour le glome et j'espère que ça va vite cicatriser surtout!!

Mais oui, au fil de la séance les sauts étaient de mieux en mieux, mais elle a été très vite écourtée (genre 10/15 minutes LOL)

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 07/04/2016 à 19h41

pas simple le glome pour cicatriser, mets de la bombe alu, ça évitera que les cochonnerie aillent dedans !
Pour qu'elle monte le garrot, je te propose un exo hyper simple et qui aide bien (en tout cas ça a beaucoup aider le mien)
une ligne de cavaletti avec saut de puce, une foulée puis le dernier saut avec barre en V sur la barre, là tu va voir, elle va le monter le garrot ! (tu mets je sais pas 4 ou 5 ou même 6 obstacle à la suite, avec entrée au trot)

Voilà :)
Reprise du boulot pour le mien en tout cas, mardi balade au pas avec 10 foulées de trot (on est partie à 4) un amour de cheval même après ces 10 jours de repos.
Aujourd'hui longe aux trois allures, un cheval en coup de cul rodéo au galop mdr Au moins il c'est défoulé sans moi sur le dos Je l'avais jamais vu lever le cul aussi haut d'ailleurs ahah

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
1 j'aime    
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 07/04/2016 à 20h58

10jours de repos, ça a du le chatouiller ^^...
Bien la balade, il a été mignon c'est cool ...

Quand elle reprendra, déjà la remettre au calme, après on verra si elle monte son dos ou pas; je ne crois pas qu'elle le faisait les autres fois.
Mais avant hier, elle l'a fait sur quelques sauts aussi.

Merci pour l'idée de l'exo, après je monte quasiment qu'avec ma prof, donc elle doit en avoir en réserve, mais si celui ci est bon
****

Pour le glome, j'ai lu que ça pouvait être long effectivement...
J'espère que ce ne sera pas le cas; je verrais lundi ou ça en est et si elle peut être travaillée ou non.



Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
1 j'aime    
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 07/04/2016 à 21h44

oui c'est long à cette endroit là mais bon :)

Oui j'espère qu'elle va ce calmer un peu du coup ahah c'est une coquine ;)

Ben de rien, les barres en V aident beaucoup, après je ne connais que ça comme exo :/

J'espère aussi pour toi

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
1 j'aime    
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 07/04/2016 à 21h51

Oui mais après ça ne m'étonne pas trop ------} trop de box !!!

Merci à toi, bonne nuit

Undomiel

Membre VIP
 

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4471
0 j'aime    
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 08/04/2016 à 06h59

Oh flûte pour la blessure! Bon en même temps elle a fait la fofolle.

Dans ce que tu décris elle me fait penser à mon poney. Il aime sauter, mais en même temps chargeait pour se "débarrasser" de la difficulté (même lorsqu'il y'en avait pas)

Pour le glome tu peux mettre miel de thym et HE tea tree pour pas que ça s'infecte. Ça cicatrise très vite. Et si elle a mal, arnica 9CH en dose dans la ration.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23514
0 j'aime    
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 08/04/2016 à 09h01

bon retablissement a salsa !

c'est quoi son programme de travail ? j'ai l'impression qu'elle a beaucoup d'energie la donzelle !

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
1 j'aime    
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 08/04/2016 à 11h19

Oui c'est vrai, faut absolument qu'elle puisse aller dehors :/

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 08/04/2016 à 13h08

undomiel

Oui miel de thym, j'en ai entendu que du bien, merci ...

Le truc c'est qu'elle le fait 1 fois sur 3... c'est pas tout le temps; on verra bien

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
2 j'aime    
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 08/04/2016 à 13h13

indjad

Y'a 1mois, le gérant m'a dit qu'elle passerait à la journée dehors, mais au final non.
Il y a des tensions aux écuries pour X raisons, donc je ne vais pas faire ma chieuse sachant que ce n'est pas prévu que je reste.
Au plus tôt, je pars fin Juin ou courant été...
Quand le temps sera clément, elle passera la nuit dehors ce qui sera déjà un gros +.

Actuellement elle ne sort que le matin (j'y vais donc l'aprem la plupart du temps pour qu'elle soit hors box aussi) donc 4h par jour (et 20h au box), je la trouve donc trèèès gentille pour le coup. Mais c'est très loin de mon optique et dur à supporter pour moi; le box ok l'hiver la nuit ou grosse pluie, ça peut être "sympa" pour le cheval.. mais pas +.
Ca me bouffe un peu mais je prends énormément sur moi; je n'aurais jamais supporté ça pour Dvorak, mais il était malade donc j'étais extrêmement pointilleuse aussi!!

Édité par missaze11 le 08-04-2016 à 13h14



Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
1 j'aime    
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 08/04/2016 à 13h16


earphoria95 a écrit le 08/04/2016 à 09h01:
bon retablissement a salsa !

c'est quoi son programme de travail ? j'ai l'impression qu'elle a beaucoup d'energie la donzelle !


Merci
Pour l'instant c'est un peu en fonction du temps...
Là on va dire qu'elle travaille environ 4fois par semaine.

Les balades avec ce vent, j'évite, j'attends donc qu'il fasse beau ce qui doit être 2 fois par mois.

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Salsa; p°57 hello hello
Posté le 08/04/2016 à 13h40

missaze11 ah ouais c'est sur tu as raison si il y a des tensions :/
Oui pour le coup elle est sympa c'est sur puis c'est bien si tu viens tout les jours c'est déjà ça :)
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 58
Salsa; p°57 hello hello
 Répondre au sujet