Bonjour à tous...
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander l'état de vos prés en ce moment. Avez vous des photos, que je puisse comparer ?
Mon poulain est en pension dans un centre équestre; j'avais visité fin avril me semble-t-il et les terrains étaient secs.
En réalité, la zone est un ancien marais, et comment dire ? Dès qu'il pleut, le sol devient... Scandaleux.

Alors je suis habituée aux sols boueux en hiver hein, on pratique un sport d'extérieur après tout. Mais là, les prés complets sont imbibés d'eau (pas une seule zone au sec). Les paddocks individuels autant que les prés de groupe ressemblent à des champs de boue, le pire étant finalement celui du mien.
Alors c'est pas une mare partout, mais les zones où ils sont souvent, vous vous en doutez, sont dans un état pas possible... Le reste du pré - bien que "moins pire" est tout de même imbibé d'eau. Et la zone où ils sont le plus est gorgée d'eau, de vase, de glaise, de crottin, et d'une odeur fétide.
J'avoue ça me met hors de moi... J'ai envisagé de partir mais pas de place dans les autres écuries du coin, et puis avec les histoires de préavis etc. bon bah il va finir l'hiver là-dedans.
Une chose de sûre est qu'il ne repassera pas l'hiver prochain dans de telles conditions.
Mais je me demande si ce n'est finalement pas partout pareil...