Ce qui a été le plus efficace pour soigner la pourriture des pieds de mon cheval (trois lacunes médianes bien profondes cet été, elles sont toutes rebouchées aujourd'hui) c'est le produit bleu de Décathlon.
Pour bien nettoyer, quand j'ai le temps, je cure les pieds, je vais à la douche, avec de la pression je nettoie les parois et je nettoie sous les pieds (le pied toujours posé au sol, je passe l'eau par en-dessous des glômes). Au retour de la douche on s'arrête à la boule de foin le temps que les pieds sèchent, on retourne au box (attaché devant), coup de brosse et je met le produit que j'étale avec un petit pinceau.
Ha ben moi le produit bleu ca n'avait rien fait du tout du tout

(meme soucis que toi et l'auteur avec mon dadou cet été, j'ai fait un post avec l'évolution depuis

)
J'avais fait Eau oxygénée et betadine sur une semaine et ca c'est amélioré. J'ai déferré derrière pour retrouver une fourchette, c'est beaucoup mieux aujourd'hui, et devant jaî vu avec mon maréchal pour diminuer les talons, c'est mieux aussi.
Pour améliorer la fente des glomes, j'ai trouvé un très bon produit de Paskacheval "frog protect" à appliquer avec des grands dans la lacune, ca a vachement amélioré le pied
J'ai aussi changé de CMV, je pense que ca a aidé