Vomir les anti-douleurs
Posté le 09/02/2016 à 21h09
lilou32
Posté le 09/02/2016 à 21h09
Bonsoir CAtiens/tiennes, amis pharmaciens, médecins ou médicalement éclairés
Ce n'est pas urgent mais je me pose quand même des question sur mon petit problème.
Je prends tellement rarement des médicaments antalgiques que je pourrais vous les compter sur les doigts d'une main sur les 4 dernières années.
En 2012 je me suis cassé une vertèbre, le paracétamol ne m'aidant pas beaucoup, mon médecin m'a prescrit quelque chose de plus fort, "dérivé de morphine" m'a-t-il dit. Ah c'était super efficace, sauf que les vomissais 30 minutes après .Je précise au cas où que mon père ne supporte pas la morphine et la vomit aussi, contrairement à ma mère qui plane complet avec. J'ai donc mis ça sur le compte des gênes hérités de mon père (merci papa!) et adieu la morphine.
Depuis j'ai repris 1 ou 2 fois du paracétamol pour des règles douloureuses (rares) et ça s'est bien passé, ça a fait effet et je ne les ai pas vomis.
Aujourd'hui, premier jour des règles, douleurs, je vais acheter du doliprane (donc toujours la substance active paracétamol), j'en prends un à 19h et presque une heure après je vais vomir. Je précise que rien dans ce que j'ai mangé (et j'ai bien mangé à midi) n'aurait pu me faire vomir, je n'avais pas faim et n'étais pas fatiguée.
Du coup je me demandais pourquoi d'un coup je me mets à vomir quelque chose que j'acceptais bien avant?
Y a-t-il des gens sur CA qui ne supportent pas bien les antalgiques comme moi et qui ont des solutions?
Et pourquoi je vomis les antalgiques? POURQUOI?
Merci de votre aide