opri a écrit le 11/02/2016 à 15h33:
Quand à nounouk(oublié reste du pseudo) les remarques de jalousie vous pouvez les gardez pour vous notamment si c'est pour critiquer les trains de vie que mène les gens.
Si je te critique ouvertement ma grande c'est parce que grâce à ma famille et mon entourage j'ai moi aussi toujours très bien vécu, dans une certaine aisance, je ne m'en suis jamais caché nul part.
Mais la grosse différence entre nous 2 c'est que j'ai été bien éduquée, dans l'amour et le respect de mon environnement, des choses et des gens qui m'entourent, et non des objets chers et futiles que je possède éventuellement.
Tes messages sont détestables à tout point de vue, et surtout tu ne cherches pas à comprendre le moindre mot de ce que l'on te dit.
Ta chatte peut être sacrée de Birmanie ou venir du fin fond du caniveau, pour moi le fond de ta question c'est la même chose : elle attire les mâles, point barre.
Pour ce qui est de ton jardin et de l'ameublement, même chose, les chats ne font pas la différence entre du Ikea et de l'Alexander Rose. Désolée pour ton chéquier.
Avoir un jardin c'est aussi ça, quelque part, devoir vivre avec une part des aléas de la nature.
Visiblement tu n'en as RIEN à faire des besoins, du comportement, des instincts des animaux, ce que tu veux c'est qu'ils disparaissent (le titre du post aurait du alerter). Mais ça ne fonctionne pas comme ça, la fourrière ne viendra pas enfermer un chat dont la maison est à 30m de la tienne. Désolée pour le caprice, il ne passe pas.
Alors oui je l'ouvre, parce qu'on peut avoir les moyens et rester humble et ouvert aux autres, chose que tu n'es pas.