tu as raison, le prix d'un cheval équivaut a ce que quelqu'un est prêt a mettre dedans.
Néanmoins, il faut en être conscient lorsqu'on paie un cheval au dessus du prix du marché, tout simplement pour connaitre le risque qu'on prend concernant la revente éventuelle.
Pour ma part, je vais te donner mon avis sur le cheval en lui même, basé sur l'annonce que j'ai consulté.
Ce ne sont que des photos, mais le cheval ne m'a pas l'air particulièrement dressé comme tu le décrit.
Sur les photos, le dos ne fonctionne absolument pas au galop et le cheval est enfermé au trot.
Il a l'air d'avoir la tendance du frison, a "faire semblant" en s'enfermant sans réellement se tendre et travailler dans le bon sens.
Qu’appelle tu bien dressé? Il fait des choses mais les fait il dans la justesse? Car sur les photos je n'en ai pas l'impression. Mais ce ne sont que des photos.
Deuxième réflexion.
Le croisement est curieux.
Ce ne sont pas vraiment des races complémentaires pour moi. Je me demande ce qui a été recherché dans ce croisement a part la couleur noire et les crins bouclés.
Les frisons ont leurs qualités, et les trotteurs les leurs, mais je ne pense pas que les qualités de l'un compensent les "défauts" de l'autre.
Selon moi, en vue de faire naître un bon cheval polyvalent, le trotteur a besoin d'améliorer son trot et son galop, gagner en légèreté dans ses allures et surtout en souplesse (attention, il s'agit d'une generalité, merci de ne pas me sauter a la figure en mode "le trotteur c'est le cheval parfait"). Le frison n'apporte rien de cela.
Le frison est un cheval de caractère, avec beaucoup de présence, mais certaines particularités physiques a prendre en compte, qui selon moi ne correspondent absolument pas a un croisement avec un trotteur.
Le frison manque souvent de tension dans le dos, de légèreté dans ses allures, et de vraie souplesse (ils font très très bien semblant ceci dit je l'accorde)
Qui plus est, le frison a été très à la mode et a été croisé a tord et a travers pendant une certaine période, ce qui n'a pas servit la race. On se retrouve avec beaucoup de modèles OI avec de grosses faiblesses physiques, très éloignés de la race.
Concernant le trotteur, de même, cela fait un moment qu'on retrouve de moins en moins de trotteurs "old school", avec un mental de folie, assurance vie.
Il y a maintenant beaucoup de petits trotteurs américains, bourrés de sang et de caractère. Ce qui en soit, n'est pas un défaut, mais croisé avec du frison ca peux donner un mélange.....Explosif....
Je te conseille juste la méfiance.
On a tous craqués pour notre premier cheval, je suis dans le même cas que Cemcem.
J'ai acheté un PS tout juste sortit de courses avec mon petit galop 5 et j'en ai bien bien bavé. C'est quelque chose que je regrette toujours maintenant, des années après.
Mais j'aurais réagit exactement comme toi si on m'avait prévenu à l'époque. J'avais "le coup de cœur".
Bref, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton cheval, j'espere que tout se passera bien pour vous !