Comme dis plus haut, ne t'inquiète pas, tu trouveras ta perle !
Ceci dit, c'est tout à ton honneur de vouloir faire les choses bien et prendre ton temps
Personnellement je crois au coup de coeur,
Le mien, je l'ai rencontré à son arrivé au club, et quand je l'ai vu ça a fait une petite étincelle, le petit "Oh, il est vachement mignon lui !"
Lui, c'était un Hafli de 5 ans, tout juste débourré, chaud la braise, pas éduqué, qui ne tenait pas en place et faisait tomber (presque) tout le monde.
Moi, ça faisait 5 ans que j'évoluais sur un PSAr avec un excellent niveau de dressage et beaucoup de sang, mais respectueux, et j'en étais, et j'en suis encore, folle amoureuse.
Je m'étais souvent dit que le jour où j'achèterai MON cheval, je partirai sur un PSAr, ou bien un KWPN.
Mais je suivais de près l'évolution du petit Hafli, sans jamais le monter, je m'intéressais à ce qu'il faisait, ses progrès.
Jusqu'au jour où je l'ai essayé, une fois, deux fois, trois fois, des séances très moyennement convaincantes car je galérais ! Ma mère ne comprenait pas mon engouement pour ce poney... puis on me l'attribue pour les cours préparation CSO, on travaille dur, et moi je tombe complètement sous le charme de ce poney têtu et qui ne connait pas grand chose !
Au final quelques mois plus tard je l'ai racheté !
&& je ne regrette pas du tout !