Problème de maréchal:pieds nus ou pas (photos p5!)
Posté le 12/02/2016 à 17h49
Bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà il y a certainement pleins de post à ce sujet cependant je m'exuse d'avance de ne pas avoir pris le temps de chercher et je pense que chaque cheval est différent.
Ma jument a 19ans, ONC (un parent anglo arabe) elle vit actuellement au prés intégral de avril à novembre et au box/paddock le reste du temps .
Elle a herbe et foin a volonté l'été ,
Et l'hiver grosse ration de foins 2 fois par jours et 2 repas de 2l d'alimentation Twenty fibre et quelque brin d'herbe au paddock (+ broutage casiment tous les jours).
Pierre à sel et minéraux à volonté.
Je la monte a peu prés 3x/semaine mais j'y vais tous les jours.
Beaucoup de balade l'été (chemin en terre et herbe, peu de caillou, un petit peu de béton).
L'hiver moins de balade et plus de carrière (travail d'entretien sur le plat en cordelette ou licole).
Ma jument est actuellement ferrée des antérieurs seulement.
Depuis que je l'a connais donc depuis qu'elle a 6 ans elle a toujours été ferrée des 4 pieds , je l'ai faite déférer des postérieurs il y a 7ans tout s'est très bien passé (sensible sur caillou au début maintenant c'est nickel).
Ayant depuis quelques mois déménagée dans une autre région , j'ai du changer de maréchal ferrant.
Sauf que ici je galere a en trouver un bon ! J'ai déjà changé 2 fois , l'actuel l'a vu que 2 fois mais l'évolution de ses antérieurs ferrés ne me plaisent pas (pourtant je ne suis pas hyper calée en maréchalerie).
Je lui en ai parlé et il reviens la semaine pro pour voir tout ça . Bref.
Je réfléchis de plus en plus à la passer pieds nus des antérieurs..
Surtout qu'ici il y a un super parreur (richard Walz) qui vient très souvent.
Sauf que !
Tous les maréchaux que j'ai eu depuis que j'ai ma jument (donc 4) m'on tous dis la même chose : Juju a une sole fine et assez sensible.
Alors me voilà perdu dans mes réflexions et très indécise.
Si j'arrivais à trouver un MF qui me convenais la question ne me serai pas venue mais dans cette région j'ai l'impression que c'est galere à trouver (il m'en reste 1 seul a essayer si mon actuel n'arrange rien).
Alors je sais que vous n'êtes pas maréchaux , mais peut être que certain d'entre vous on été confronté à la même situation que moi ?
Qu'en pensez vous par rapport à ses conditions de vie ? À ce que disent les MF par rapport à la sensibilité et finesse de sa sol ?
Je ne veux pas des avis extrémistes mais plutôt constructifs : mon idéal est qu'elle soit pieds nus mais elle a 19 ans et a toute sa vie eu des chaussures devant , je ne veux pas la brusquer ou la faire souffrir à son âge (voyez bien comme je suis dans l'indécision la plus totale..).
Donc qu'en pensez vous pour le cas de ma jument ?
Désolé du pavé et des quelques fautes !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de vos futures réponses !