Moi je trouve ça dingue selon vos écrits, qu'un changement de pré ou paddock n'est pas possible sans vous propriétaires...
A un moment, il faut arrêter le délire.
Je bosse dans une écurie, on a des prés donc des chevaux en pensions pré.
Hé bien, parfois on est amené à changer des chevaux de propriétaires de pré sans leur accord. Des clotures qui pètent dans un pré, un cheval qui casse tout pour rejoindre le pré voisin. Donc, on est obligé de refaire toute l'organisation des prés et de changer pas mal de chevaux de place même ceux de proprios étant dans un autre pré.
Bref, un gérant doit pouvoir manipuler sans soucis un cheval de proprio sans devoir avoir peur de se prendre les foudres du proprio qui n'a pas donné l'accord.
Changer de paddock aurait pu tourner à la catastrophe: hé faut arrêter le délire: les gérants de pension sont des professionnels qui ont manipulé plus de chevaux dans leur vie, et qui ont vu plus compliqué que votre pompon de cheval.
Si même effectuer un geste simple de la part du gérant de la pension sur un cheval de proprio n'est pas possible (on parle de mener un cheval en licol; niveau galop 1

), hé bien garder vos chevaux chez vous...
Imaginez vous deux minutes à la place du gérant, qui doit appeler systématiquement chaque proprio pour mener un cheval en main pour avoir son accord. Si il y'a un troupeau de 10 chevaux de proprios à déplacer, bonjour la perte de temps...
Quand on met son cheval en pension, on sait que son cheval sera aussi manipulé par les personnes employées de la pension et que c'est la pension qui gère le cheval en bon père de famille. Donc si il faut déplacer des chevaux d'un pré à l'autre, cela est fait et puis c'est tout... Le client est roi, certes, mais il ya des limites.
Je referme ma parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet du post.
Pour l'auteur, remet les choses à plat avec ta pension. Ils ont cru surement bien faire en montrant ton cheval. Ils devaient être au courant que ton cheval devait avoir des soins dentaires. Le véto passe aux écuries sans trop prévenir (les vétos quoi, on sait jamais trop quand ils viennent) et du coup au lieu de le faire revenir une énième fois pour je ne sais quand, ils ont montré ton cheval dans le lot, et ont du se sentir plus libre qu'avec un cheval lambda de proprio vu qu'ils l'ont au pair aussi.