Bonjour CA
Je tenais absolument à partager cela avec vous, parce que j'ai été... sidérée par la situation.
Je suis allée déjeuner un midi avec trois amies, on a beaucoup ri (pas hurlé de rire non plus), on n'a cessé de se raconter des bêtises de filles, de plaisanter, on a passé un excellent moment. Une des filles présentes a un rire très, très particulier, elle fait son maximum pour ne pas trop rire en public à cause du regard des gens, et des commentaires. Donc on a passé un déjeuner tout ce qu'il y a de plus normal, on a été bruyantes mais pas au point de pouvoir manquer de respect aux gens autour.
Une fois sorties de table, un homme d'une cinquantaine d'années nous ouvre la porte et nous dit : "Bonne journée mesdemoiselles". On lui sourit, surprises, on le remercie. Et là il nous répond :"Par contre la prochaine fois, faites moins de bruit, on est au restaurant quand même ici...".
Sur le moment on a toutes crues qu'il plaisantait, mais pas du tout. On a même pas su quoi répondre tellement on ne s'y attendait pas. On est sorties du restaurant, on a explosé de rire, ça ne nous était jamais arrivé.
Le monsieur en question était accompagnée d'une dame, qui n'a pas bronché pendant son opération réprimande.
En fait je vous parle de cela parce que je ne sais pas ce qui me choque le plus, le fait qu'il ait osé nous dire cela, ou que l'on n'ait même pas eu la répartie de répondre sur le moment.
Je le re-précise, on a beaucoup ri, mais je m'entends, on était tout ce qu'il y a de plus ordinaire, un groupe de filles au restau, parlant mecs, séries, boulot... On a jamais franchi la barrière d'un quelconque manque de respect, sans parler de mon amie qui s'efforçait d'étouffer son rire toutes les 5 minutes.
Je suis un peu choquée par les paroles que nous a tenu cette personne, je trouve que la vie est belle, courte, et je n'en voudrais jamais à quiconque de s'amuser, même en faisant un peu trop de bruit.
La seule chose que je dénonce : les téléphones portables au cinéma, Oh-Mon-Dieu cela m'insupporte