Salut
Je suis en plein dedans aussi. mon cheval vit un peu dans les mêmes conditions que le tien. Il avait 2 repas de mélange sport (pas de marque spéciale) potentiellement plein de sucre et d'amidon et 2 repas de foin. J'ai négocié avec la proprio pour amener ma propre nourriture (spécifique pour chevaux ulcéreux dans l'idéal ou en tout cas avec le moins possible d'amidon ou de melasse) et avec la différence de prix au niveau de la pension j'ai demandé a ce qu'on augmente considérablement le foin. Ce n'est pas à volonté au sens stricte du terme mais c'est tout comme (il y a 2 distributions en très grande quantité). Voilà pour les changements que j'ai pu faire niveau alimentation.
Pour le traitement: c'est long et couteux. J'ai fait la gastro je suis donc sure de mon coup. Il est sous traitement depuis le 20 décembre il me reste encore 5 semaines... A part l'oméprazole (qui coute un bras ou même 2 en fait!) je lui donne de l'aloe verra et un mélange d'herbe de chez Vital Herbs. Il ne s'en porte pas plus mal. J'ai prévu une nouvelle gastroscopie à la fin du traitement pour voir si on est bien au bout.
Je lui donne aussi en période de stress (c'est un cheval de concours) du Zzen de Audevard.
Il y a des proprio qui donne de l'argile, phosphalugel et d'autres trucs mais je ne peux pas t'en dire plus je n'ai pas testé.
Bon courage!