tauwpe a écrit le 17/02/2016 à 20h46:
@elysia En effet, ça pouvait porter à confusion dans mon message.
Alors au final, c'est effectivement un ensemble de plusieurs facteurs.
L'ouverture d'arcade sur ma Wintec devant était trop étroite (j'avais pourtant déjà l'arcade large blanche). Ce qui faisait qu'elle n'était pas correctement équilibrée sur la morphologie de mon large poney, du coup le poids était reporté trop sur l'arrière. En mouvement, non seulement ça venait comprimer le garrot de mon poney, mais ça accentuait la courbure de mon dos (déjà marquée) en effet.
C'est bien un tout, et pas seulement la taille du siège à elle seule qui a amélioré les choses dans notre cas. Je m'y sens aussi mieux calée, pas coincée et en capacité de soutenir mon dos mieux qu'avant (et je n'ai plus jamais eu de douleur diffuse dans le bas du dos même après 5h de balade en dénivelé).
Chez certains chevaux aussi une taille de selle peut être trop grande pour son dos.
Merci pour tes questions en tout cas, j'espère que ça aura un peu éclairci les zones d'ombre ! Je ne sais pas si c'est bien clair!
tauwpe merci ! Avant de l'essayer j'avais peur que la selle soit trop creuse, même si finalement l'obstacle n'est pas ma discipline favorite... Mais finalement, ma foi, pourquoi pas ?
Mais par contre, je la trouve moche
J'aime pas le synthétique, mais je me dis que comme première selle pour mon cheval, et avec mes moyens, ça suffit : surtout que j'ai besoin d'une arcade interchangeable, vu le modèle...
Mais voilà, pour moi, choisir une selle en synthétique (et Wintec encore pire, parce qu'elle font lourdes quoi), c'est comme aller à Mac Do et commander une salade.