Comme dit, les risques c'est surtout la formation d'ulcères, qui peuvent conduire à des douleurs, des coliques, et bien d'autres soucis... Ou bien même direct les coliques. C'est clairement pas adapté... Il vaudrait mieux qu'il ait des petites quantité de foins tout au long de la journée, ou mieux encore, foin à volonté dans un ratelier à l'abris.
Pour ce qui est du commentaire sur la théorie de l'évolution...

outre le fait que c'est n'importe quoi, c'est d'autant plus faux que nos chevaux actuels sont beaucoup moins rustiques que les chevaux sauvages. Rien qu'en terme de taille : les chevaux sauvages sont petits et très compact, rien à voir avec nos SF et autres Allemand d'1m70 et plus qui sont à la fois immense mais restent "léger"dans le modèle (pas modèle trait)... Cette évolution du modèle a fragilisé le métabolisme de beaucoup, c'est pourquoi il faut être encore plus vigilant dans l'alimentation; ces chevaux ont une grande cage thoracique, beaucoup d'espace, mais un intestin toujours mobile avec peu de points d'accroches... ce qui favorise encore plus colique avec torsion, déplacement etc... rien à voir avec les chevaux rustiques et sauvage.
Et un cheval ne doit pas travailler le ventre vide; ce n'est que pour la ration complément qu'il faut attendre mini 1h avant de travailler.