sfamily a écrit le 18/02/2016 à 19h08:
en général, le jury demande une remise des prix "en tenue" donc pas de jogging.
Pifpafpouf, pour moi, le cheval crade et la tenue crade, ce n'est pas une tenue adaptée (on ne fait pas travailler un cheval sale, il peut se blesser sous les protections ou le tapis). Sinon, je pense que le jury sait faire la part des choses entre le jemenfoutisme (je viens comme je suis) et la personne qui ne peut pas investir. D'ailleurs, @craboulotte tu juges en club ? pour toi, où situes-tu la ligne ?
J'ai pas tout lu je viens répondre parce qu'on m'appelle

! Mais clairement, en dressage en tout cas, il faut juste une tenue adaptée à l'équitation (pantalon, chaussures faites pour), mais personne n'aurait le droit de refuser à un cavalier club de prendre le départ en pantalon rose si ça lui chante. Et si on vous embête, ayez une copie du paragraphe concerné dans le règlement! Par contre en jogging baskets, oui on peut vous rembarrer.
Il est très clairement stipulé dans le règlement que la remise des prix doit se faire dans la même tenue que le concours, sinon on peut perdre lots, classement, dotations. Même si ça serait très zélé, ils ont le droit.
Conclusion, habillez vous en tenue d'équitation, celle que vous voulez, et gardez là à la remise des prix.
En dehors du cadre règlementaire, je conseille quand même la tenue traditionnelle (pantalon blanc et veste), ça fait moins touriste et malheureusement en dressage ça a son impact sur l'inconscient du juge!!