2 gros problèmes (punition et orientation)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1958 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Meline59

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
2 gros problèmes (punition et orientation)
Posté le 18/02/2016 à 14h55

Bonjour à tous, alors voilà j'ai 2 problèmes :
1) le premier, c'est tout d'abord le fait que je viens de me disputer avec ma soeur et je devais aller après dans un magasin avec elle et mes parents, mais je n'avais plus envie d'y aller je l'ai donc dit poliment , c'est-à-dire que quand mon père m'a appelé je lui ai dit que je ne voulais plus y aller, il m'a obligé et je lui ai dit non, il m'a donc puni pendant plus d'1 mois d'équitation !!!!
Et mes parents ne changeront pas d'avis, en plus ils sont très très sévères !!!!!!!

2) Ensuite, un plus "gros" problème si l'on veut. Pour vous mettre un peu dans le contexte, je suis en classe de 3ème, je suis très mature (et cela peut même des fois être un problème pour certains, bref). Depuis que je suis petite (vraiment sans abuser, ni vouloir me vanter) j'ai toujours été la première de ma classe, voir de mon collège, cette année encore, j'ai à ce jour, 18,23 sur 20 de moyenne générale. Comme vous l'aurez compris c'est cette année que je commence à me décider pour mon orientation et surtout pour mon choix de lycée, le problème est que moi je veux passer un bac pro CGEH (juste ne me dites pas, as-tu bien réfléchi ? tu sais, le monde équin c'est dur, c'est souvent un rêve et beaucoup de cavalières veulent faire ça en pensant que c'est ce qu'elles veulent vraiment faire mais en faite elles n'y ont pas réfléchi bla bla bla etc., juste ce n'est pas le sujet et j'ai déjà toutes mes réponses à cela mais merci quand même), donc pour en revenir à mon problème, mes parents ne veulent pas et vous n'imaginez même pas à quel point j'ai tout fait pour les convaincre (j'ai même fait un dossier de plus de 50 pages avec uniquement des textes que j'ai rédigé (argumentation etc.), des vidéos que je leur ai montré etc.) mais rien. De plus, une chose qui n'arrange rien est le fait que mon cousin en est à environ 20 ans de pratique d'équitation, il a fait un bac pro CGEA avec mention équitation mais maintenant il ne trouve pas de travail, donc on va dire que cela n'arrange vraiment rien. Je vais donc sans doute être forcée à faire un bac général ou un bac stmg. Mes parents m'ont juste dit que une fois que j'aurai mon bac (passé dans mon secteur, car oui le lycée (MFR) où je veux aller n'est pas dans mon secteur mais à 1h environ de chez moi), je ferai ce que je voudrai. Voilà, dites moi ce que je peux faire, car en plus je pense que je serai capable de me rendre malade pour ça, peut-être même me rendre dépressive, ce qui peut paraître absurde car en plus je ne suis pas une fille de ce genre enfin ce que je veux dire c'est que je ne me rend pas malade pour ce genre de choses ou autre mais là ...

Voilà en tout cas merci à ceux qui pourront m'aider.
Byyye

Édité par meline59 le 18-02-2016 à 14h57

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4795
2 j'aime    
2 gros problèmes (punition et orientation)
Posté le 19/02/2016 à 01h06

Coucou !

Alors je vais être simple.
Si ta passion c'est les chevaux, je te dirai de ne surtout pas travailler dedans.
Et franchement j'adore les chevaux. J'adore passer du temps avec eux, j'adore m'en occuper, j'adore monter.
J'ai envie dans l'avenir d'ouvrir une petite pension de propriétaires.
Mais il me suffit de voir mon moniteur pour atterir.
Il est né dans le cheval, il est fait pour ça et il adore ça. Il possède son centre équestre qui fait également élevage.
Résultat ? Il passe plus de temps dans son bureau que dans ses écuries pour régler tout les papiers, tout les achats, toutes les pensions.
Les moments où il en sort c'est pour donner ses cours, travailler les chevaux en pension travail où superviser les debourrages, qu'il n'a même plus le temps de faire lui même.
C'est triste à dire, mais il monte plus souvent les chevaux des autres que les siens.
Pour te dire, je n'ai qu'un cheval, et je monte plus souvent que mon moniteur !
Quand il travaille ses chevaux de concours, ceux sint les stagiaires qui les echauffent et les détendent à la fin tellement il a pas le temps de monter.
Alors s'en occuper... N'en parlons même pas.
Ça fait mal quand on voit quelqu'un devoir mettre de côté le bon côté de sa passion à cause du mauvais.
Et pourtant beaucoup dirait "il a réussi ! Ses boxes sont plein, ses cours sont à réserver, ses cavaliers ont des résultats en concours, etc..."
Mais voilà. Sa vie c'est pas les chevaux, c'est l'administration autour.

Alors oui, suis ta propre voix.
Mais avant ça essaie de voir réellement ce que c'est et pas l'image que tu t'en fais de ce métier.
As tu essayé de faire un stage là dedans ?
Page(s) : 1 2
2 gros problèmes (punition et orientation)
 Répondre au sujet