davaria a écrit le 23/02/2016 à 13h41:
oui en effet cette regle est un peut debile a mon goue. Mais c'est surtout par ce que les gent qui dère la dicipline n'en on pas la meme image que ceux quila pratique.
La juge de l'année dernière nous avez explique que l'équifeel est un travail préparatoire a un travail monter, donc si ca prepare a une travail monter tu doit pouvoir le monter. Un truc comme cela. (une nouvelle regle est en train de passer pour imposer le casque en concours equifeel)
Je crois qu'il y a aussi une histoire de rapport de force (qui la encore me gène puisque en equifeel il n'est pas question de force)
moi j'y crois les règles vont finir par changer et devenir plus en adéquation avec les personnes qui pratique la discipline. Il ne faut pas oublier que c est une jeune disciplinée en construction
Et pis, même, un shetland (par exemple) peut très bien être mis à l'attalage par un adulte, donc leur argument ne tien pas trop.
Pour la bombe, à la limite, pourquoi pas, si le cheval est en longe et qu'il part car il a peur, et pis de toute façon, ça fait rentrée le port de la bombe dans les moeurs (je trouve encore beaucoup trop de vidéo "amateur" ou les cavalier n'ont pas de bombe). Mais alors, il faudrais obliger les gants dans ce cas aussi. Car un cheval qui tire alors qu'on a pas de gant, je sais par expérience, que ça fait très très mal.
C'est pour ça, comme c'est une discipline jeune, faux qu'il comprenne assez vite (enfin avant qu'elle n'ai un réglement qui change tout les 10 ans, même si j'exagère) pour cerné au mieux les attentes. Je leur ai envoyer un mail hier, mais je doute que j'aurais une réponse.