0 j'aime
Problème cardiaque du cheval : essoufflement...
Posté le 23/02/2016 à 02h08
Bon, pour résumer , soit elle s’excite vite, chauffe et donc après effort tu as un poney qui respire fort .
dans ce cas il faut la marcher beaucoup avant le début du travail , puis progressivement faire du trot et ne pas galoper si elle s'énerve. Passer à l'allure supérieure que si elle est calme.
Soit elle a un soucis , et comme tu dis 1h aprés effort elle est encore en "crise".
Peut-être que l'endroit où tu la monte et poussiéreux et déclenche ses crises aussi.
Si tu la vois l'été et qu'elle n'est pas beaucoup montée le reste du temps et que tu la fais travailler quand il fait chaud elle a peut être du mal à supporter, c'est peut être trop d'efforts subitement etc ...
Au repos pas de pb , donc s'il y un soucis de santé c'est pas encore catastrophique, mais par contre dans ce cas si on la fait travailler ça va empirer.
Mais comme tu n'es pas beaucoup avec il se peut aussi que tu ne voies pas ses crises au pré . C'est pas tout le temps que le cheval respire mal .
Pour savoir si tu peux la monter il faut savoir si elle a un pb de santé et seul le véto te le dira en faisant un test à l'effort ou test du sac.
voilà, tu voudrais bien qu'on te rassures et te dise c'est rien , amuses toi , le reste du temps elle va bien donc c'est pas grave . Mais ça on n'en sait rien car on a que ce que toi tu vois de sa vie et on n'est pas là pour voir dans quelles circonstances exactes elle se met dans cet état .
Pour son poids je pense que le propriétaire doit être au courant surtout s'il la soigne d’après ce que tu dis . Donc là c'est de sa responsabilité .