Je suis encore en formation et je me cherche ... Mais si je peux te donner des idées ... !
J'ai fait un bac L que j'ai eu avec mention B en 2012 avant de partir pour Paris (je suis de la RP de base) afin de suivre une fac d'Histoire à la Sorbonne.
Guh.
3 mois après, je dégage de la fac, je ne pouvais plus supporter Paris + les obligations de la fac (mon lycée était bien plus libre !!). Je taffe rapidos, serveuse en extra, baby-sitter, je m'occupe quoi.
Septembre 2013, je change d'orientation de manière radicale (enfin on dirait, mais j'ai toujours eu cette idée en tête) en allant dans un BTS Aménagement Paysager en apprentissage. Je me barre dans l'Yonne pour les cours, je fais mon apprentissage dans l'Eure-et-Loire ... Je commence à beaucoup bouger.
Deux ans plus tard, BTS mention AB en poche, j'entre en Licence Pro en Ecologie urbaine (Licence ECOPUR). Maintenant donc. Il me reste quelques mois à tirer.
Je déteste mes cours, je déteste devoir retourner à Paris, je déteste les trajets, je n'aime pas ma classe.
Soit, au moins j'ai conservé le même apprentissage donc ma boite était géniale.
Je ne me concentre absolument pas sur l'obtention de la LP à vrai dire, je m'en carre total. Je développe donc des projets perso' à côté.
Allez, je te fais une liste ?
- créer ma boite pour ré-aménager les villes de façons plus écologique, agréable, efficiente
- continuer dans mon entreprise actuelle, c'est-à-dire être jardinière-paysagiste dans des sites magnifiques
- créer une association liant permaculture et écologie urbaine pour réinsérer les gens socialement (peut se lier avec mon premier souhait ... C'est même souhaitable !)
- éduquer les gens à la simplicité et à la beauté de la nature pour qu'ils aient envie de changer eux-mêmes leur ville ... C'est bien plus simple que de le faire pour eux !
- sortir de la vie "de tout le monde", me démerder pour avoir un corps de ferme, vivre avec mes amies dans ledit corps de ferme, manger mes légumes et faire un grand FUCK au système capitaliste ...
Mon but étant bien entendu de mêler le tout pour aboutir à mon utopie personnelle