La convalescence au box strict est très importante à respecter, même si elle te parait pénible et difficile pour ton cheval. Il en va de sa récupération derrière et de la bonne consolidation de sa fracture.
Mon cheval s'est blessé en septembre dernier.
Il a fait 2 mois de box strict, et 3 mois de pas. Je commence tout juste de petites séquences de trot là.
Si ton cheval est trop nerveux au box, il ne faut pas hésiter à le tranquilliser chaque jour. Calmivet ou Vetranquil en granulés (à voir avec le véto). Il n'y a pas d'accoutumance et au moins, tu limites les risques qu'il se fasse mal en faisant l'andouille, et donc qu'il doivent rester encore plus de temps au box.
Je suis assez partisane de compléments naturels phyto, etc. mais sur un cheval qui a vraiment un trop plein d'énergie du au confinement, j'ai rarement vu ces compléments efficaces. Pour lui, comme pour toi il ne faut pas hésiter à utiliser des calmants plus forts.
Mon cheval, était bien calme au box, par contre à la sortie au bout des 2 mois je défie quiquonque d'avoir essayer de le marcher en main tranquillement juste avec des compléments naturels. Et j'ai du marcher 3 mois comme ca, parfois au milieu d'autres chevaux, pcq je suis en pension et que je peux pas bloquer les installations pour moi toute seule (il fait 1m80 et est plutôt costaud mon loustic, autant dire que lorsqu'on est dessus et qu'il décide de bouger, on passe vite à autre chose que le petit calmant naturel qui fait soit disant des miracles).
Bref, tout ca pour dire que moi depuis 3 mois, il a tous les jours 2ml de Calmivet en IM (3ml au début) et je ne m'en prive pas. Pour sa sécurité, comme pour la mienne, je préfère ne prendre aucun risque. Je diminuerais les doses le temps venu, quand il retrouvera une activité plus normale. Et pour ses 1ères sorties en liberté (d'abord au manège puis au pré), je n'hésiterais pas à le tranquilliser plus fort pour éviter les démarrages en furie et une rechute.
Donc pour ton cheval, je donnerais un calmant en granulés tous les jours tant qu'il doit rester en box (à voir avec le véto pour la posologie). En plus ca l'aidera dans sa guérison si il reste plus tranquille à se reposer au lieu de s'agiter.
En parallèle, pour aider à la consolidation de la fracture tu peux lui donner de l'ostéo-glycan, c'est un très bon complément pour aider au renforcement des structures osseuses, tendineuses, articulaires..

j'en ai donné à mon cheval pour son trauma.
Bon courage