Bonjour tout le monde,
J'aimerai faire saillir ma jument PS cette année (ce serait son premier poulain) et je réfléchis à quel étalon choisir. Le soucis c'est que je suis du genre à changer souvent d'avis.. Je pensais d'abord à un étalon de sport de couleur (en excluant les pies tobianos, pas mon truc..) mais je vois aussi pas mal de chevaux de loisirs avec de belles robes qui m'attirent. J'ai pensé aussi aux ibériques de couleur et pour finir, à laisser tomber la couleur pour trouver de bons chevaux de dressage à prix plus raisonnable.
Donc j'ai besoin de votre aide, je suis complètement perdue et je ne sais pas ce qui conviendrait à ma jument...
C'est une pur-sang anglaise de 13 ans, 1m 57, qui a fait des courses de haies. Elle a un caractère adorable, très proche de l'homme mais elle est très (trop) sanguine une fois montée.
Je vous met des photos. J'aimerai des avis sur son modèle, personnellement je trouve qu'elle a un dos court, et une jolie tête élégante qui rappelle un peu les PSA

Dites moi ce que vous en pensez, et ce que vous pouvez me conseiller comme étalon niveau modèle. Je ne sais pas si je peux tenter le gros croisement ou si je dois rester dans des modèles assez fins. Sport et couleur, couleur rare, ibérique de couleur ou cheval de dressage tout en rondeur... Voilà entre quoi j'hésite, ça va du coq à l'âne ^^
Pas besoin de proposer d'étalons, je vous redemanderai quand j'aurai une idée plus précise de ce que je cherche. :)
(désolé pour la taille des photos, je ne sais pas les rétrécir...)