Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5325 vues - 63 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Camille1005

Initié
 

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 89
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 24/02/2016 à 18h56

Bonsoir tout le monde alors j'aimerais avoir votre avis donc tout est dans le titre : est ce que vous pensez que le nombre de galop reflète vraiment le niveau de monte du cavalier, pour ma part par du tout parce en effet je ne suis que galop 3 mais je monte en galop 5-6 car dans mon club les semaines dr stage pour passer les galops coûte vraiment trop chère ^^ donc voilà dites moi ce que vous en pensez

...cheval...

Membre d'honneur
    

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3201
0 j'aime    
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 24/02/2016 à 20h13

Pour moi les galops ne veulent absolument rien dire! Quand on vois le niveau de certains cavalier galop 5...ca laisse a desirer.
Jai un copain qui na jamais passe un seul galop et qui monte depuis pas mal de temps, il a un tres bon niveau

Tiph78

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 24/02/2016 à 20h17

Aucune valeur à mon sens

Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
0 j'aime    
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 24/02/2016 à 20h25

J'ai l'impression que les galops ont de la valeur en fonction du lieu où on les passe et donc de la réputation du C.E. ou du moniteur.
Peut être aussi que les galops perdent de leur valeur par un manque de renouvellement de connaissances, quand on ouvre un livre sur la théorie, il y a encore de belles absurdités!

Ventdusud

Compte supprimé


10 j'aime    
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 24/02/2016 à 20h35

ce genre de discours rassure seulement ceux qui ne les ont pas

et ceux qui les ont en les ayant mérité, bien souvent ne disent rien, ne la ramènent pas et continuent eà se faire engueuler copieusement par leur coach, ce qui les obligent à rester humbles


Édité par ventdusud le 24-02-2016 à 20h41



Chonchon_damour

Expert
   

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 496
0 j'aime    
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 24/02/2016 à 20h37

Je n'ai aucun galop parce que je ne les ai jamais passé ... Je bosse surtout à pied (je ne peux plus monter pour problèmes de santé) donc je ne sais même pas si mon niveau correspondrait à quelque chose Je serais curieuse de savoir au niveau de quel galop je me situe tiens

Par contre, comme dit à un moment, beaucoup de personnes jugent aux galops ... Et quand tu n'as pas de galops, tu es "nulle" ! Ce qui est bien dommage ...

Je suis parfois choquée du "j'ai le niveau galop 5/6/7" et que le cavalier ne sait pas travailler un cheval ... Ca ne correspond plus à rien les galops maintenant ...

Meganeetcie

Initié
 

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 76
0 j'aime    
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 24/02/2016 à 20h39


oasis38 a écrit le 24/02/2016 à 19h34:


Pas obliger non plus de se jeter des fleurs...


Je suis juste contente alors que j'ai changé de coach depuis 1 ans. Va plutôt dire sa aux proprios qui se la pètent d'avoir leur galop 7 alors qu'il ne savent pas incurver...

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
1 j'aime    
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 24/02/2016 à 20h57

Clairement les galops ne veulent strictement rien dire ... Quand je vois dans certains club le niveau sur le plat des reprises G7 bah purée j'ai presque envie de pleurer !

Surtout que pour passer l'examen il faut payer et très souvent faire un stage (cher aussi) en amont ... Donc bon ...

Mieux vaut se fier à l'expérience du cavalier plutôt qu'a ses galops.

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2051  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
0 j'aime    
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 24/02/2016 à 21h00

dans mon coin certains quand ils proposent des DP ils marquent par exemple "pour Galop 4, jugé après observation et non par diplôme"

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5101
3 j'aime    
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 24/02/2016 à 21h19

Je pense que pour répondre de façon juste à cette question il faut différencier plusieurs cas. Est-ce les galops eux même qui sont remis en cause où l’attribution aux cavaliers?

Tout d'abord il faut se demander si le galop a été attribué parce que le cavalier avait bel et bien le niveau ou non. Malheureusement de nombreux clubs attribuent les galops à partir du moment ou l'on paye afin de ne pas contrarier le client.
Une fois une de mes monitrices faisait passer le galop 5 à un cavalier qui n'avait clairement pas le niveau, elle le disait elle même, (même les galops 2 montaient mieux que lui...) et quand je lui ai demander s'il l'aurait elle m'a répondu qu'à partir du moment où il payait elle était obligée de le donné... ce qui est bien sûr totalement injuste vis à vis des cavaliers qui se sont entraîné afin de mériter leurs galops.

Je tiens toutefois à dire qu'il ne faut pas généraliser ce type d'attitude à tous les clubs. Il en reste tout de même une majorité qui n'accorde les galops uniquement lorsque le cavalier possède les connaissances et le niveau requis.

Si la question concerne le fait de savoir si les connaissances et l'expérience requise des galops reflètent réellement le niveau du cavalier c'est différent. Déjà il faut noter que d'une écurie à l'autre l'équitation ne se pratique et ne se voit pas de la même manière. J'ai été dans 5 écuries (sur du long terme à chaque fois) et entre les clubs concours, une écurie pro, un club loisir ou entre un petit et un gros club ce n'est pas du tout la même chose!
En théorie si les galops sont donnés seulement si la personne est capable de faire ce qui est demander je pense que oui le niveau du cavalier et reflété par son galop.
Après il ne faut pas se dire que à partir du galop 7 "on sait tout faire, on n'a plus besoin de se faire encadrer" et j'en passe! Bien au contraire! C'est risquer de prendre de mauvaises habitudes et de "perdre" le niveau que l'on a. Il n'est en réalité jamais perdu puisque acquis mais il peut être enlisé sous de nombreuses erreurs de monte. Travailler seul c'est bien, avec un regard extérieur qui peut nous conseiller c'est mieux!

Je pense que les personnes qui ne passent pas leurs galops sont à part pour cette question. Il est évident que pour que le galop reflète le niveau du cavalier il faut qu'il ait passer un le galop correspondant à son niveau.

J'ai vu un commentaire qui disait que la personne préférait un cavalier qui savait s'occuper d'un cheval (rations, pansage, travail sur le plat...) qu'une personne qui savait sauter 130 cm mais qui ne faisait que rentrer son cheval au box après. Je suis d'accord avec le fait que le 1er profil correspond plus à celui d'un bon cavalier. Mais je doute que sur du long terme exercer l'équitation tel que le fait le 2nd soit productif. De plus pour sauter correctement de telles hauteurs un bon travail sur le plat est nécessaire derrière.
Il faut également tenir compte du fait qu'il y a deux y a deux types de cavaliers: ceux qui aiment l'équitation et ceux qui aiment les chevaux. Les deux pouvant aller de paire bien sûr! Mais je pense que les connaissances de l'un ne vont pas s'axer sur le même sujet que les connaissances de l'autre.

En conclusion si les galops sont justement attribués, que le cavalier se fait encadrer régulièrement et que celui-ci à passé les galops correspondants à son niveau, les galops reflète le niveau du cavalier.

A prendre en compte que le galop seul n'est pas juste dans l'appréciation d'un cavalier: son expérience avec les chevaux et l'équitation est, selon moi, bien plus représentative.

Fafafrison

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 172
0 j'aime    
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 24/02/2016 à 21h44

Deux types de cas :
-Soit ils sont donnés du moment que l'on paye et dans ce cas effectivement ils ne veulent plus rien dire.
-Soit les galops correspondent plus ou moins à un niveau fédéral. Ils permettent de faire un "repère" ou du moins une approximation de ce qu'on s'attend à voir une fois le cavalier à cheval, mais je me répète équitation fédérale ! Cela ne comprend donc pas l'entretien quotidien d'un cheval, le travail à pied, la longe, etc ... ET le dressage reste trèèès basique voir erroné ..

Personnellement j'ai laisser tomber les galops car ne me destinant pas dans une carrière équestre, et étant pété de trouille à l'obstacle c'était plus possible ..

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 24/02/2016 à 22h23

c'est marrant j'avais créé un poste quasi pareil il y a peu
bon ben pour moi clairement NON et c'est pas valable que pour les galops à mon sens.. certes quand t'as quelques galops on sait que t'as déjà posé les fesses sur un cheval MAIS par exemple entre avoir son galop 7 (et là je parle d'un galop mérité pas d'un galop payé passé avec un cheval ayant toute une vie de métier) et savoir rééduquer un cheval ou débourrer un jeune il y a souvent un monde ! quelque soit le galop sur le papier dépendant du moment de sa vie ou même du cheval monté ben un cavalier n'aura pas toujours le même niveau !
Pour moi que ce soit les galops ou même les autres diplômes professionnels quelqu'un qui s'en vante et se jette des fleurs me tape sur les nerfs parce que je trouve cela dangereux.. on n'a jamais finit d'apprendre et de s'améliorer alors considérer les choses comme acquises ou se considérer supérieur à x ou y et ne rien vouloir entendre ben c'est le meilleur moyen de commettre des erreurs parfois aux conséquences graves..
perso j'évite de dire mon niveau sur le papier aux gens ça reflète pas toujours ce que je suis et surtout j'évite de le prendre comme un acquis ..sans penser au niveau ou écouter les gens qui disent que tel cheval est pour débutant et tel autre pour confirmé si on me propose un cheval je vais d'abord regarder si je pense que lui et moi ça peut le faire et prévoir de l'aide au cas où avant de me dire qu'il n'y a pas de soucis
sans rire j'ai connu des "pro" (dont un qui tourne maintenant dans une équipe de CSO internationale) qui ont essayé de ré-éduqué un cheval et c'était vraiment une catastrophe.. au final c'est un cavalier sans aucun galop mais avec une vingtaine d'années à avoir côtoyé des chevaux jugés "fous" qui a sauvé la situation ! si je m'en étais tenu à "cherche cavalier galop 7 ou cavalier avec x diplômes professionnels" je serai passé à côté de ce monsieur qui était juste génial et je pense pas qu'un autre aurait pu mieux faire que lui !
je me suis également déjà sentie très bien sur des chevaux soit disant "durs" et à contrario vraiment mal parfois à plus savoir gérer sur des chevaux jugés pour "débutants" je trouve que beaucoup jugent trop vite certaines situations.

Skingirl

Membre ELITE Or
  

Trust : 97  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11681
0 j'aime    
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 25/02/2016 à 04h45

Il y a dix vingt ans oui, mais plus maintenant. Quand on voit les gens monter et qu'ils sont sensés avoir un certain niveau certifié bah ça fait un peu peur.

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
1 j'aime    
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 25/02/2016 à 07h07

Maintenant à pars sauter, la plupart des cavaliers ne savent plus faire une heure de dressage pur

Alphea

Compte supprimé


1 j'aime    
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 25/02/2016 à 07h09

Comme d'hab, quand je vois à qui on estime un galop 7, nous n'avons pas du tout la même valeur des niveaux.

Certains cavaliers n'ont plus aucune rigueur sur leur façon de monter et se permettent de s'offusquer (en argumentant avec pleins d'excuses) quand on leur dit ce qu'il en est réellement.

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
Posté le 25/02/2016 à 07h46

Chaque cavaliers a sa conscience et sait très bien s'il a eus un "galop kinder" ou non...

Donc, oui un galop reflète le niveaux du cavalier, après l'avoir vu monté!
Page(s) : 1 2 3 4 5
Nombre de galop reflète t-il le niveau du cavalier
 Répondre au sujet