Fin de vie.....atemax

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4534 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Marnie77

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Fin de vie.....atemax
Posté le 25/02/2016 à 19h00

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je viens créer mon premier sujet, un peu délicat et pas très gai...mais néanmoins important.

Je viens de perdre mon Shetland âgé de plus de trente ans (âge approximatif car c'est un ptit père récupéré il y a 7 ans avant de partir pour l'abattoir...) Bref, la douleur, le chagrin de son décès sont là...et malheureusement nous devons faire appel à l'equarrissage.... Un ami vient nous preter main forte pour le sortir de son box pour le déposer le plus dignement possible devant le portail (nous habitons à la campagne et il n'y a pas bcp de passage devant chez nous, c'est un chemin de randonnée). Bref deux jours après Atemax passe..et là nous avons eu affaire avec un energumène des plus désagréable et même insultant envers moi (je pourrais expliquer en détail en mp à ceux qui le souhaite). Nous, proprios d'équidés, nous sommes obligés de passer par le mode equarrissage pour nos protégés, cela est déja un acte douloureux, nous devons payé des sommes rondelettes, nous sommes à leur merci vu qu'ils ont le monopole..... Je souhaiterai agir, que les choses changent. Je voudrais connaitre votre avis sur la question. Faire une pétition ? Revendiquer ? mais ou comment ? Avez vous eu des cas semblables ? qu'en pensez vous ? Pour ma part c'est tout simplement inadmissible, il faut que les choses changent....
+11

Doudou13

Compte supprimé


Fin de vie.....atemax
Posté le 25/02/2016 à 20h09

Je suis tout à fait d'accord avec Expar : si l'employé qui est venu chercher ton papy shetland a été désagréable, tu peux parfaitement en parler à son employeur, en lui expliquant ton ressenti. Normalement, le gars devrait se faire sérieusement remonter les bretelles... du moins je l'espère.
+5

Expar

Membre ELITE Argent

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7602
Fin de vie.....atemax
Posté le 25/02/2016 à 19h05

Désolée pour la perte de ton Shetland.

Je dirais que c'est à Atemax tout d'abord, qu'il faut que tu adresses tes doléances sur le chauffeur qui est passé faire l'enlèvement et son comportement vis-à-vis de vous.

Il y a déjà eu d'autres sujets sur l'équarissage et d'autres personnes n'ont pas eu cette expérience avec Atemax.



  Commenter

marnie77 - le 25/02/2016 à 19h10

Oui bien sur, faire des doléances à Atemax, mais je voudrais surtout faire changer les choses à un niveau plus haut..
Je suis utopiste c'est cela ?
+2

Syleam

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 610
Fin de vie.....atemax
Posté le 25/02/2016 à 19h06

il existe une alternative. Des sociétés (pour plus cher que l'écarissage) peuvent venir chercher le cheval pour l'incinérer.... Perso malgré le sur coût (3 fois l’équarrissagehttp://www.horsia.fr/ pour ma jument), je ferai ce choix là.



  Commenter

marnie77 - le 25/02/2016 à 19h09

Oui, je viens de voir...je ne connaissais pas du tout cette possibilité...cependant, ce n'est pas 3 fois le cout, mais presque 10 fois !!! et franchement....1200€ je ne peux pas me le permettre

syleam - le 25/02/2016 à 20h56

moi j'en ai pour 1400€ contre 500 pour l’équarrissage... Après je comprends que le budget soit un énorme frein!
Plus de commentaires (2)
+2

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
Fin de vie.....atemax
Posté le 25/02/2016 à 20h21

comme les filles fait remonter à la société celui qui était venu à la maison était vraiment chouette donc pour le coup pas grand chose à dire pour t'aider plus
0

Ballerineds

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 608
Fin de vie.....atemax
Posté le 25/02/2016 à 20h16

Atemax est également venu pour ma shet l'année dernière et le monsieur a vraiment été très délicat.
Plains toi déjà à la société.
0

Lovekikou13

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
Fin de vie.....atemax
Posté le 25/02/2016 à 20h21

Je n'ai pas eu à faire à cette société mais celui qui était venu était super! Compréhensible, super aimable m'a demandé d'aller faire un tour le temps qu'il récupere la jument... Bref super agréable tellement qu'il a eu le droit à un pourboire!
Pourtant j'avais entendu que des mauvais échos sur cette société mais il m'expliquait que souvent la société louait des chauffeurs et donc ça expliquait que certains s'en foute car leur boulot n'étais pas menacé pour le coup
0

Cicitt

Membre d'honneur

Trust : 29  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1372
Fin de vie.....atemax
Posté le 25/02/2016 à 20h52

Franchement ils font un boulot de M**** , donc moi je m'arrange juste pour pas avoir à gérer ce moment douloureux...
Tu imagines, ils passent leur journée à ramasser des cadavres et voir des gens qui pleurent (enfin pas tous, quand c'est des bovins ou des ovins, ça doit être un peu différent). Je les envie pas du tout et je ne me plaindrais pas à ta place, même si sur le moment ça rajoute encore plus à la peine qu'on a.



  Commenter

marnie77 - le 26/02/2016 à 11h32

Oui ils font un boulot pas facile....mais qui savent ils eux le boulot que nous on fait ??? si chaque personne qui fait un boulot désagréable se venge sur les personnes...on n'est pas sortis !

cicitt - le 26/02/2016 à 11h46

Il n'est pas question de se venger ou pas....
0

Jericho21

Membre VIP
   

Trust : 1153  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5196
Fin de vie.....atemax
Posté le 25/02/2016 à 21h06

Nous avons eu affaire à eux l'an dernier (janvier 2015), je n'étais pas présente car c'est de mon cheval dont il était question, mais le gérant de la pension m'a dit que tout c'était passé en douceur et que l'employé d'Atemax avait été particulièrement précautionneux.
0

Campero

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7107
Fin de vie.....atemax
Posté le 25/02/2016 à 21h07

Chez moi c'est aussi atemax qui est venu et cela c'est tres mal passé!

Bien sur je vous laisse imaginer la souffrance dans laquelle j'etais deja a la base. Bref je fais la demarche pour l'enlevement, et pour etre sure de ne pas avoir de soucis je leur passe meme un coup de telephone (numero surtaxé) pour leur indiquer l'adresse precise qu'il faut mettre dans le gps pour arriver chez moi vu que j'habite en pleine campagne.
Le jour du passage je travaillais a 40km de chez moi. Atemax m'avait dit que le chauffeur me telephonerai 1h avant de passer.
Dans l'aprem coup de fil, je decroche, c'est lui, faut qu'en fait il est deja en route pour chez moi mais il ne sait pas utiliser le gps donc il a seulement rentré le nom de ma ville et le gps l'a donc guidé au centre du village qui se situe a 20km de ma maison et 60km de mon travail.... il est furieux et me dit qu'il ne viendra pas chez moi, impossible de lui expliquer le trajet sur 20km, je lui demande de patienter 2min le temps de trouver quelqu'un pour venir le rejoindre, il me dit que non qu'il s'en va, qu'il repassera un autre jour, que je repayerai et que comme il ne sait pas se servir du gps j'aurais droit a la meme comedie.
Je le supplie comme jamais j'ai supplié quelqu'un, c'etait honteux, vu ma souffrance, de me faire mettre dans cet etat.
J'appelle mon conjoint qui travaille a une 20aine de km, par chance il se met direct en route, je n'imagine pas la vitesse a laquelle il a du rouler, je rappelle le chauffeur qui me dit qu'il attendra 10min pas 1 de plus, moi je suis a mon travail, dans un etat moral catastrophique, sans parler de la perte de temps dans mon travail...
Finalement mon copain arrive a temps et ma jument est emportée.
Moi je suis furieuse, cela remonte a juin 2015 mais là rien que d'en parler j'en tremble, j'avais deja une immense souffrance a porter et je n'avais pas besoin de ça! Ni de la suite mais c'est un autre sujet!

Je m'etais promis de rappeler atemax mais je ne l'ai pas fait, au debut je n'avais plus de force, apres je voulais passer a autre chose



  Commenter

lililatigresse - le 25/02/2016 à 21h11   

Nan mais c'est quoi ce type? IL ne sait pas se servir du GPS (pour un boulot de chauffeur...???!!!) et TU aurais dû repayer son passage?

J'hallucine! J'imagine même pas dans quel état du devais être

campero - le 25/02/2016 à 21h22   

D'après mon copain c'etait un homme d'une 50aine d'années qui ne devait pas trop savoir se servir du gps...
mais a la rigueur je peux comprendre, meme si j'avais quand meme specialement telephoné pour donner mon adresse exacte, mais on m'avait dit qu'il me telephonerai 1h avant de passer, alors qu'au final il m'a appelé une fois qu'il est arrivé a destination, alors qu'il savait pertinement que ce serait la mauvaise, et j'ai du me trainer a ses pieds comme une mal propre pour qu'il daigne attendre 10min. Et ça c'est inacceptable. Il sait pas utiliser un gps, ok mais dans ce cas il appelle avant ou au moins il accepte d'attendre poliment.

Moi j'etais a mon bureau, je tremblais je pleurais, quand mon copain m'a dit c'est bon il m'a fallut encore 2h juste pour arreter de trembler
Plus de commentaires (1)
0

Lililatigresse

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 341
Fin de vie.....atemax
Posté le 25/02/2016 à 21h07

Désolée pour toi,

effectivement, ça n'est pas fort sympa de sa part (même s'il fait un boulot pas facile...). Il t'a véritablement "agressée" verbalement? Ou, dans la douleur, tu as peut-être eu un ressenti trop fort?

En tout cas, un petit coup de fil plus haut ou une lettre pour commencer, ça peut être une bonne idée! Il s'agit peut-être d'un type qui n'a pas l'habitude ou qui en a marre...mauvaise pioche.

Chez moi, l'équarrissage est gratuit...et la plupart des chauffeurs font preuve de tact quand il s'agit d'un cheval et que les proprios sont là...
0

Marnie77

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Fin de vie.....atemax
Posté le 26/02/2016 à 11h37

Campero, je suis désolée pour toi. désolée aussi de reveiller une douleur....

Celui qui est venu chez moi avait peur pour son camion !!! et son emploi. mais était ce une raison pour venir hurler sur moi menaçant en me disant : vous n'allez pas me casser les Cou*** tout ça parceque je lui avait dit gentiment qu'il pouvait avancer encore un peu.....

Campero tu es dans quelle région ? dis le moi en mp si tu veux ok




  Commenter

campero - le 26/02/2016 à 14h46

Je suis su tarn et garonne, mais je sais que ceux desservant ce departement ne sont pas tous comme lui
0

Btns

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
Fin de vie.....atemax
Posté le 19/08/2016 à 23h28

Toujours un sujet d'actualité malheureusement...
J'ai eu plusieurs expériences, en passant par des societés privées c'est mieux, nous il y en a un dans le département voisin qui est certes un peu plus cher (guère plus cependant) mais l'avantage c'est qu'il vient tout de suite car il préfère travailler sur des animaux "chaud" plus mobiles et facile à manipuler et ça arrange tout le monde, ça évite que les animaux morts attendent plusieurs jours sous des baches à toutes saisons comme cela arrive encore trop fréquemment et pour les propriétaires plus vite c'est fait mieux c'est.
L'état exagère aussi, j'ai perdu un cheval qui devait etre euthanasier chez le véterinaire (malformation du bassin raison humanitaire) celui ci me dit qu'il le ferait "partir" en fonction de la date où viendrait l'équarrisseur pour éviter après l'autopsie de devoir garder le cadavre dans ses locaux (ce que je conçois logique) le jour "j" le véto m'annonce le soir l'acte réalisé et l'enlevement pour le landemain mais petit détail il avait du avancer les frais d'équarrissage sinon atemaxx ne passait pas !...de mon coté j'avais déclaré et payé en ligne l'équarrissage comme on peut le faire maintenant, j'ai donc du faire tout un tas de démarches pour être remboursée de la facture payée par le vétérinaire car en plus les tarifs n'étaient pas les mêmes alors que c'était la même société (presque 300€ pour le véto contre 230 en ligne !) et je connais mon véto qui ne prennait aucun frais sup. il m'avait joint leur facture acquitée par ses soins à lui rembourser donc (normal), finalement je trouve ça un comble que se soit plus cher alors meme que c'est le véto qui a pratiqué son opération en fonction du bon vouloir et du carnet de rendez vous de l'équarrisseur
Conclusion, un monde bien glauque que celui des équarrisseurs et pas toujours très correct sous tous points de vue...



  Commenter

frederique3560 - le 29/08/2016 à 21h52

c'est toujours moins cher en ligne

marnie77 - le 18/10/2016 à 18h10

oui en effet ! bien glauque
0

Laural24

Expert
   

Trust : 412  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 620
Fin de vie.....atemax
Posté le 26/10/2016 à 13h58

coucou déjà désolée à toutes celles qui ont perdu leur cheval..... Je ne veux pas raviver votre peine mais ce sujet me touche beaucoup je pense qu'effectivement on devrait lancer des pétitions ou quelque chose.

pas par rapport aux comportements de certains salariés des entreprises mais plutôt par rapport au prix. c'est scandaleux de devoir payer autant pour que son compagnon ait un fin digne de ce nom!



  Commenter

marnie77 - le 10/11/2016 à 18h50

Entierement de accord c'est inadmissible.

baronnette - le 10/11/2016 à 21h31    2 j'aime

en même temps, quand on voit le prix des Pompes funèbres pour les humains...
0

Esta

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 766
Fin de vie.....atemax
Posté le 11/11/2016 à 17h55

Baronnette, le prix des pompes funèbres pour les humains est certainement exagéré, mais les humains ne finissent en croquettes pour chiens !
Les sociétés d’équarrissage sont gagnantes sur tous les tableaux, car elle te font payer pour venir chercher les cadavres et se font payer encore après par les usines qui utilisent les carcasses pour fabriquer leurs croquettes. Tout ce qui est sous produit animal dans les compositions ça englobe ce qui vient de l'équarrissage et le nettoyage des abattoirs. Bon appétit les chiens !
De plus (au moins en Alsace) ils ne reviennent pas à vide, puisqu'ils ramènent, dans les camions qui ont servi à transporter les cadavres, des céréales pour la fabrication de la bière. Bon, ils ont quand même passé un vague coup de karcher dans le camion avant de changer de chargement.
On vit vraiment dans un monde pourri !
Sinon, j'ai déjà eu à faire avec des chauffeurs indélicats de chez Atemax, mais quand je me plaignais à la société, je me faisais injurier au téléphone en prime. Les employés de bureau sont encore pires que les chauffeurs.
J'ai des amis qui ont enterré leur cheval chez eux. Je sais, c'est interdit, mais quand personne ne le voit, je ne vois pas qui ça peut déranger.



  Commenter

marnie77 - le 11/11/2016 à 19h26    1 j'aime

Bien résumé. En effet ils sont gagnants sur toute la ligne et odieux. Monde pourri. Changeons le😇

toccalon50 - le 19/11/2016 à 08h27    1 j'aime

J'ai fait enterrer ma shetland, impossible de la laisser partir en camion
Plus de commentaires (6)
0

Toccalon50

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 829
Fin de vie.....atemax
Posté le 20/11/2016 à 23h13

Pourquoi je ne pourrais pas le mettre sur le forum ? :/



  Commenter

jericho21 - le 20/11/2016 à 23h21    1 j'aime

Parce que c'est interdit d'enterrer un animal si gros dans son jardin...
Page(s) : 1 2
Fin de vie.....atemax
 Répondre au sujet