Bonsoir,
Aujourd'hui, en sortant de ma formation, je recupère ma voiture sur un "parking" (plutot un terrain très mal entretenu) ou j'ai déjà vu des chatons, sauvage. Au moment ou je recule ma voiture j’aperçois un jeune chat couché. Je descend de ma voiture je l'appel et la surprise... Il vient vers moi et miaule...
Il est en mauvais état, très maigre et affaiblie. Etant une vrai brigitte bardot, impossible de le laisser la et je le met dans ma voiture..
J'appel mon compagnon qui bien sur, ne repond pas au telephone. Je savais pas quoi faire ! Et je suis finalement partit avec, il c'est allongé et n'a plus bougé. Impossible pour moi de le laisser la, j'en avait déjà les larmes au yeux de voir dans l'état qu'il était.
Donc je rentre, je lui donne a boire et à manger. Il a bu mais n'a pratiquement pas touché aux croquettes.
J'appel le vétérinaire, 1 h après on ce retrouve a la clinique.
Le chat est déshydraté ++, bien sur dénutrie. Il est négatif a la teigne, negatif a la leucose. Il n'a pas de fièvre. Il n'est pas pucé, ni castré. Elle n'a pas trouvé de puces mais quelques crottes donc on a pris du stronghol (ortho?)
Par contre, il est positif a la FIV (sida du chat) ce que je redoutais...
C'est donc le drame puisque nous avons déjà un chat qui lui est est négatif..
La vétérinaire nous déconseille donc de le garder. Elle propose qu'on le remette a la SPA mais bien sur sans certitude qu'il le prenne vu qu'il a la sida....
Donc bien sur, il est hors de question que je le laisse a la SPA, actuellement elle ne sait pas si il pourra remonter la pente, je ne pense pas que la SPA "s'embarasse" de ce chat avec les frais sans savoir si il va s'en sortir.. Je ne suis pas dupe et elle l'a bien compris. Elle m'a bien dit que c'est possible qu'il l'euthanasie. Elle insiste quand meme pour nous le garder et le remettre a une autre SPA.
Bref, nous sommes repartit avec le chat, et une facture de 90€ tout de même.
Maintenant, je suis totalement démoralisé, il est adorable, calin, fait plein de ronron... Sauf que nous avons un autre chat et bien sur le risque qu'il ce fasse contaminé est la..
Nous n'avons pris aucune décision (même si je sais bien que cela serait très compliqué de garder les deux) nous ne savons pas non plus si il va remonter la pente (dans tous les cas, nous ne nous acharneront pas sur lui, nous allons faire notre possible pour qu'il s'en sorte)
Mais je voudrais savoir si ici, il y a des personnes qui ont des chats FIV + et FIV - qui cohabite ensemble ?
Dans tous les cas, nous allons tout faire pour le sauver, et si il n'est pas possible de le garder, il partira seulement dans une bonne famille que nous auront trouvé..
Voila une petite photo de notre Mars (noir, que nous avons recupere aujourd'hui) et notre chat twix (roux) qui est venu le voir (bien sur sous notre surveillance!)
