Hello les filles !
J'étais vendeuse en lingerie il y a deux ans, je suis donc dispo pour vous aider dans la recherche de votre taille, et essayer de répondre à vos questions !
J'ai bossé dans une boutique avec des marques "Haut de gamme" et la mesure que l'ont m'a apprise était toujours correcte ! J'essaie de retrouver le tableau dont on se servait pour la correspondance des tailles et je vous le partage !
Les mesures doivent vraiment être prise au bon endroit, pas trop haut, trop bas, etc...
Le mieux serait pour vous d'aller (si vous avez la possibilité) dans un VRAI magasin de lingerie ! J'entends par la les petits magasins de marque réputés et connu, ou bien chez AUBADE, Pain de Sucre, etc...
Je ne vous conseille pas UNDIZ niveau conseils (je ne parle pas des produits hein) car c'est de la grosse m**de ! Leurs vendeuses (elles n'ont même pas été formé...).
Et pareil pour ETAM ( j'y ai bossé en remplacement) ! Quelle misère... !!
Des vendeuses qui n'ont jamais vendu de soutif de leur vie, des personnes pas fine, qui ne sont pas conseillère mais plutôt "jte refourgue le max de truc possible même si ce n'est pas à ta taille"
De plus ETAM a un système de mesure qui laisse à désirer... Ils ont un mettre de couturier avec des couleurs qui se réfèrent aux tailles, et très franchement je n'ai jamais compris comment il marcher (et lorsque j'effectué des essais en cabine avec la cliente c'était plutôt mon expérience dans mon précédent magasin qui m'a servit) !
De plus, ATTENTION, il faut que vous sachiez quelque chose (c'est une petite astuce qui marche pour bon nombre de femmes, mais elle peut ne pas être adapté a toutes) , ( je n'ai pas lu tout le topic donc je m'excuse si celle-ci a déjà été donné...) .
Vous pouvez CROISER LES TAILLES ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Je m'explique !
Admettons votre taille habituelle est : 85C , vous pouvez mettre du 90B ! Vous aller me dire : mais pourquoi ?
Et bien, en agrandissant le tour de dos, et en rapetissant le bonnet on obtient quasiment la même "superficie" de "contenance" du bonnet en lui même !
Autre INFO IMPORTANTE, ne jamais choisir un soutien gorge un peu large en tour de dos ! La matière se lâche toujours un minimum et après vous vous retrouver avec un soutien gorge trop grand et inutilisable !
Dernière INFO, et pas des moindre (elle est SUPER IMPORTANTE pour avoir un bon maintient et ne pas avoir un soutient gorge qui vous blesse) : toujours porter son soutien gorge, droit ! Il doit rester à l'HORIZONTAL ! La bande de tissu du dos ne doit pas remonter vers l'arrière ou descendre plus bas !
Cela doit être droit et parallèle de chaque côtés ! ET SURTOUT, n'attachez JAMAIS votre soutien gorge au dernier crochet (celui le plus serré) mais TOUJOURS au premier crochet (donc celui le moins serré), car comme expliqué plus haut, le tissu se détend et donc, au fur et à mesure vous resserrer d'un cran, quelques mois après quand le tissu s'est un peu détendu là on passe au 2nd cran, et une fois que vous sentez que le tissu est un peu "mou", là alors vous passez au dernier crochet (le plus sérré) !
C'était tout ce que j'avais à vous dire, n'hésiter pas à m'envoyer un MP si vous avez des questions