Les pensions aberrantes c'est partout.
En mai dernier ma pension fait faillite et va être reprise par d'autres en juin, 3 jours avant le changement de gérants je reçois le contrat disant qu'il y a (pour moi) une augmentation de 150€ par mois de pension, qu'il est interdit de longer dans le manège ou la carrière et interdit de mettre en liberté dans le manège parce que ça abîme le sable. Il est interdit de venir avec son chien "sauf cas de force majeur" (

) et dans les chemins de balade il faut marcher un coup à droite un coup à gauche pour ne pas creuser le chemin.
Bref, 3 jours après j'étais partie !
J'arrive dans une autre pension, on demande des renseignements avec ma mère sur comment se passe la pension travail et on dit qu'on va réfléchir. 3 jours après j'arrive à la pension, une des gérantes me dit "ah y'a S (l'autre gérante) qui a monté ton cheval pour le tester !"
Et là j'apprends qu'elle a galéré bien comme il faut (donc elle a sûrement du se facher dessus) et qu'elle l'a monté avec son filet, son mors, sa selle... Bref la totale, j'étais FU-RAX !
Ensuite je me rends compte qu'en plein cagnard mes chevaux ont un bac d'eau d'environ 200L pour 3 chevaux et donc il n'y a pas souvent de l'eau... C'est moi qui passe donc tous les jours remettre.
Après les gérantes me disent "oui on part en vacances, ce serait bien que tu surveilles tous les chevaux tous les jours et nous appeler si y'a un soucis". La blague !
Au final en plus de surveiller et remettre de l'eau elles n'avaient même pas laisser de nourriture aux chats de l'écurie, c'est moi qui suis partie acheter les croquettes...
Bien sûr pas de ristourne sur la pension pour les jours où je n'avais aucun service !
Donc je suis partie en septembre dans une autre pension, au début y'avait limite jamais d'eau, donc avec ma mère on a gueulé. Ça s'est arrangé, et maintenant c'est le foin qu'il n'y a pas à volonté.
Et en plus de ça quand le gérant est parti aux vacances de noël c'est qui qui a du tout gérer (même nourrir au grain les chevaux qui avaient besoin) ? Bah c'est encore bibi. Sans aucune ristourne sur la pension bien sûr.
Inutile de dire que j'ai encore déposé un préavis.