Avis sur la communication animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
9618 vues - 22 réponses - 2 j'aime - 10 abonnés

Stellou33

Membre d'honneur
 

Trust : 274  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1843
Avis sur la communication animale
Posté le 03/03/2016 à 17h54

Bonjour,

Je me suis longtemps posé la question,

Je voyais souvent les gens parler de (CA) sans comprendre et surtout sans chercher à comprendre puis on ma'parlé de communication animale en m'expliquant.

J'ai egalement une amie qui en avait fait venir une apparemment épatante qui sans connaître le cheval ni son passé à sut le retracer entièrement et avec exactitude (maltraitance souffrance physique etc...)

Du coup je demande vos témoignages autant positif que négatif sans citer de nom ici juste vos témoignages et votre expériences perso.

Et si vous avez de bonne personne à me conseiller (en MP) dans le 33 gironde. (Pas de CA à distance)

Merci !



+9

Erikrod

Membre VIP
   

Trust : 80  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5114
Avis sur la communication animale
Posté le 16/03/2016 à 12h44

J'ai fait faire une CA sur l'un de mes chevaux (par une personne du forum).
J'avais donc un a priori positif, puisque ayant décidé la démarche.
Mais j'ai tout de même été réellement impressionné. Non seulement sur ce que disait mon cheval de lui même, mais aussi de sa perception de mes propres fêlures. Choses que la personne ayant fait la CA ne pouvait connaître... Donc, oui, c'est réellement un apport, et oui, nos chevaux comprennent beaucoup de choses de nous mêmes.



  Commenter

stellou33 - le 16/03/2016 à 13h18

Merci !

Il y a de gros débat sur ce genre de chose ....
J'ai trouvé une dame qui est connut dans ce milieu j'attends qu'elle fasse une tournée sur bordeaux.

Mon shet à était maltraité donc certain comportement m'échappe et j'ai l'impression que par moment il a réellement peur dans des situations du quotidien ...

Je l'ai déjà désensibilisé à tout ce qui est balais, fourche etc il en avait une peur bleu ... Mais certaine chose m'échappe et j'aimerai savoir d'où ça vient etc
+8

Watawota

Novice

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
Avis sur la communication animale
Posté le 03/11/2017 à 16h59

Bonjour !

Je profite de la remontée de ce sujet intéressant pour y participer...Et y participer vraiment, c'est à dire pour donner mon avis, et non faire de la pub...

Je me disais que ça pouvait être intéressant d'évoquer le principe de la "croyance", sur ce type de topic. Car il faudrait peut-être commencer par là : vous y croyez, ou vous n'y croyez pas, à la Communication Animale ?

Je regrette d'ailleurs que seules se soient exprimées ici des personnes qui "y croyaient". Car je pense que nous sommes tout de même un certains nombre à être sceptiques, dans la vraie vie... Il pourrait être intéressant d'avoir un autre point de vue, ici, histoire d'équilibrer le débat

J'ai beaucoup de bienveillance pour les personnes qui croient à la voyance, à la communication animale, ou à ce genre de pratiques. J'ai des amies qui "y croient à mort". De la famille, aussi. Et je les aime tous beaucoup. Mais j'ai aussi toujours envie de prendre un immense recul lorsque j'entends les récits de leurs séances...

Il y a bien sûr, toujours, les choses bluffantes : "la voyante a deviné mon métier". "La nana a deviné qu'il y avait un jouet sous le canapé et que le chat le cherchait". "La nana a dit que mon cheval s'ennuyait au box (avec la variante au pré, que l'on a ci-dessus)".

Donc bien sûr, il y a de quoi trouver ça génial. Je comprends. Comment diantre a-t-elle pu deviner ça ?!! La voyance survit depuis des millénaires, grâce à ces choses bluffantes.

Dans certains cas, la voyante elle-même croit à son don. Tant mieux. Elle n'a pas l'impression d'escroquer qui que ce soit. J'en connais.

Dans d'autres cas, la voyante est parfaitement consciente d'arnaquer son monde. J'en connais aussi. Elles ne sont pas méchantes pour autant. Elles gagnent leur vie, c'est tout. Elles ont des trucs et astuces, avec des phrases qui marchent presque à tous les coups comme "bien que très entouré, vous vous sentez très seul". Bim. le client se livre un peu, ça permet de deviner d'autres choses à son sujet, et c'est là que ça commence à ressembler à de la magie.

J'ai un ancêtre qui avait un cabinet de voyance dans Paris. Il avait planqué une petite sonnette sous sa moquette, sous son bureau. Lorsqu'un client lui posait un peu problème, ou qu'il avait besoin de réfléchir, il actionnait la sonnette avec son pied. Cela donnait l'impression qu'on sonnait à la porte. Cela lui permettait de prendre un peu de temps, de sortir du bureau, et de trouver une petite phrase choc à dire en rentrant.

Cet ancêtre ne prétendait avoir aucun don auprès de son entourage. Auprès de ses clients, si. Mais il les observait finement, analysait leur manière de parler, de s'habiller. Quand on est voyant, on sait qu'on vient vous voir pour des problèmes financiers ou amoureux, dans 95% des cas. Cela aide déjà énormément à cibler les questions que l'on pose, et les choses que l'on dit. Cet ancêtre était un escroc mais il avait une clientèle fidèle, pourtant. Les gens revenaient. Ils se sentaient aidés, compris.

On distingue donc deux groupes : Arnaqueurs / Voyants qui y croient. Avec des résultats identiques, malheureusement.

Je crains que ce ne soit exactement la même chose avec la communication animale :

- Une partie des personnes proposant leurs services ne croit pas à ce qu'elle fait. Elle surfe sur cette mode pour arrondir les fins de mois, et tant qu'il y a des personnes pour acheter leurs services, elles auraient tort de s'en priver. Comme mon ancêtre.
- Une autre partie des personnes proposant des CA doit y croire. Elles ont le mérite de ne chercher à entourlouper personne, néanmoins on n'a aucune raison de penser qu'elles ont VRAIMENT un don... car leurs résultats sont identiques à ceux du groupe des arnaqueurs.

Dans les deux cas, des résultats doivent être intéressants. Cela doit vous apporter de l'aide. Car "bien que très entourés dans votre centre-équestre, vous vous sentez très seul face au problème de votre cheval" Je pense que si vous faites appel à une CA, c'est que vous en avez besoin. Si ça vous aide, c'est chouette.

Mais tout de même. Faites gaffe à votre porte-monnaie, un peu. Avec un peu d'observation, d'intuition, et de déduction, vous pourriez peut-être vous en sortir tout seul, ou avec un copain ou une copine d'écurie de bon conseil qui vous facturerait...0 euros :)

Voilà. C'était un avis d'une personne qui "n'y croit pas" !

Édité par watawota le 03-11-2017 à 17h03



  Commenter

sednaselky - le 05/12/2017 à 16h38

Bonjour,

Merci pour ce témoignage! Ca permet de comprendre le point de vue de quelqu'un de septique vis à vis de cette approche.

Je comprends votre comparaison avec le médium (ou voyant) qui peut facilement deviner des informations rien que par le langage non verbal dont nous usons (entre autre).

Pour la Communication Animale, cette approche se complique un peu car elle peut s'effectuer à distance également. Tout le monde a cette faculté, comme vous le dites, la question de base est de savoir si on y croit ou pas pour la développer ;)

L'avantage de cette approche est qu'elle ''prouve'' d'elle-même sa véracité lorsqu'un changement radical, de comportement par exemple, a lieu suite à celle-ci. Ca n'arrive pas à tout les coup car énormément de paramètres à prendre en considération dans la vie d'un animal, mais il y a beaucoup de témoignages dans ce sens. L'expérience aide à forger ses croyances...

Malheureusement, cette ''activité'' n'est pas exempte de personnes malveillantes & les arnaques dans ce domaines ne sont pas inexistantes. :( Votre méfiance est donc tout à fait fondée!!

Je vous souhaite de belles découverte dans ce domaine si vous y êtes un jour amené(e) :)

watawota - le 06/12/2017 à 13h15    1 j'aime

Merci aussi pour cette réponse pleine de bienveillance :)
Plus de commentaires (2)
+6

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 886  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14372
Avis sur la communication animale
Posté le 03/03/2016 à 18h07

Mon ostéopathe fait de la CA. Je n'y croyais pas ... Je l'avais fait venir pour ses compétences en ostéopathie et ses traitement par homéopathie.

Elle ne me connaissait pas du tout et n'avait jamais manipulé mon cheval.

Je suis juste restée sur le cul quand elle m'a déballé toute ma vie, l'influence sur mon cheval, notre relation, son vécu, son ressenti, son caractère et des éléments de son passé.

C'est très facile pour moi de valider ou pas ce qu'elle dit puisque mon cheval est né et a toujours vécu dans ces écuries ^^



  Commenter

stellou33 - le 03/03/2016 à 20h00

Tu y avait fait appel juste pour découvrir ou il y avait un soucis ?

quiebro13 - le 04/03/2016 à 08h28

Non j'y ai fait appel pour une visite annuelle d'ostéopathie pas pour la CA.
Mais au final maintenant j'attends avec impatience ce qu'elle va me dire ^^
Puis elle a un mega feeling avec les chevaux !
+5

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19380
Avis sur la communication animale
Posté le 12/03/2016 à 19h39

stellou33
cela ne se "possède" pas, il faut faire travailler sa capacité à avoir de l'intuition, comme un muscle

Je suis encore débutante, mais avec un animal que je ne connais pas, j'arrive à cerner son caractère, par exemple, et à avoir des éléments de son histoire que je ne peux pas deviner... Après les "pros" peuvent donner des indications sur un souci de comportement, ou de santé, par exemple...
C'est pas de la magie ou de la voyance.
J'avais beaucoup apprécié le stage d'Ariane Troubat justement parce qu'elle avait commencé en nous disant "les gens qui vous disent que c'est un don, qu'eux seuls détiennent, fuyez-les"
Elle a une approche très "pratico-pratique" que j'ai apprécié. J'ai fait appel à elle pour mon chien froussard adopté en refuge, après la séance il a notamment... changé de voix (il avait un aboiement étouffé un peu ridicule, comme si il n'osait pas), il a gagné en confiance



  Commenter

stellou33 - le 12/03/2016 à 20h15

Pardon je voulais dire prossède
+5

Sviet

Membre d'honneur
 

Trust : 69  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1888
Avis sur la communication animale
Posté le 15/11/2017 à 14h38

D'habitude je ne m'exprime pas sur le sujet car je trouve que c'est personnel et que tout à chacun peut bien faire (et croire) ce qu'il souhaite sans que cela n'impacte ces relations.

Néanmoins la manière dont est amené le sujet et les reflexions faites sur ce post m'amène à sortir de mon silence. Je suis une ancienne septique. Et par septique, je dirai même une ancienne "moqueuse" comme Natcel ou Mariounette. "C'est du charlatanisme et des pigeons, si certains peuvent bien avoir un don je ne comprends pas comment blablablab" Oui c'était mon discours et je l'assume pleinement. Je ne comprenais pas (et j'insiste bien sur le fait de comprendre, c'est là qu'au final tout se trouve) comment on pouvait "communiquer" avec un animal sur "photo" ou le "faire parler" à ses dépends.

Et puis j'ai eu l'occasion de "tester", ça partait d'un sujet de ce type sur un forum et de quelqu'un qui disait "moi je connais quelqu'un qui se forme et qui cherche des sujets d'étude, si vous souhaitez essayer gratuitement contactez-la". Je me suis dit que je n'avais rien à perdre... Et puis si jamais c'était "vrai", ce serait quand même un rêve de gosse qui se réalise... pouvoir communiquer avec les animaux. Qui n'en a jamais rêvé ? Alors j'ai testé, j'ai envoyé la photo de mes 2 animaux, leur noms (simple, impossible de les retrouve sur le net avec ce que j'ai fourni comme description) et leur âge. Et puis j'ai attendu...

Et j'ai été bluffé... Tellement que j'en étais très émue. Elle a su exprimer (et j'insiste bien sur exprimer et non parler) leur "parole" de manière si juste, sur des choses que personne d'autre que moi ne savait et qui n'avaient jamais été dites à quiconque...

En bonne septique que je suis, je me suis dit pff c'est un coup de chance ^^Et j'ai laissé ça dans un coin de ma tête. Puis j'ai perdu mon chien lors d'un accident de la route, impossible de le retrouver. J'ai donc recontacté cette personne en lui demandant si elle faisait ce genre de chose ? Elle m'a dit oui il n'y a pas de souci ce sera avec plaisir (toujours gratuitement). Et si sa description et ses messages ne m'ont pas permis de trouver le chien de manière exacte (faut pas croire que la CA ça remplace Google maps ou que les indications sont ultra précises ou encore que l'animal va fournir des coordonnées GPS^^), tout ce qu'elle m'avait transmis en provenance de lui se vérifiait dans l'endroit où je l'ai trouvé (bord de route, type de maison, forêt (oui forêt à travers les yeux d'un chien de 7kgs par à travers celui de l'humain ...), froid etc...).

J'ai commencé alors à comprendre certaines choses et surtout à accepter qu'il y ait des choses qu'il ne fallait pas chercher à comprendre. Que la CA ce n'est pas "mon animal me parle" mais "mon animal exprime des choses que le communicant traduit avec son propre langage (et donc avec les biais que ça comporte) et son expérience. 2 communicants face à un même "signe" pourront le traduire différemment sans que l'un ou l'autre ne soit un "charlatan" mais simplement parce que leur sensibilité et leur expression sont différentes.

Alors petit à petit, les choses ont font leur chemin et je suis allée faire un stage avec elle (et uniquement avec elle je ne voulais pas quelqu'un d'autre, je ne commençais à avoir confiance qu'en elle) que j'ai payé (car oui j'estime que tout travail mérite salaire et je n'ai aucun souci à remercier d'une manière ou d'une autre le communicant). Et là c'est ouvert un autre monde... Il faut savoir que je ne suis pas spirituel pour deux sous, je ne crois en rien, je suis pas fan de la méditation, les esprits c'est pas mon truc et encore moins les choses mystiques, je suis très terre à terre et bien loin de ce genre de facétie. On y dit qu'il y un "avant" et un "après" communication et je l'ai bien expérimenté. Ce stage a ouvert tellement de possibilité et a remis en cause TOUTES mes croyances rationnelles. Alors oui je le dis ouvertement CA EXISTE, je ne sais pas comment, ni pourquoi, ni de quelle manière c'est possible ni même comment ça marche mais CA EXISTE et j'en ai fait l'expérience. Troublante, perturbante, ça bouscule toutes nos constructions personnelles et il est encore difficile parfois de me convaincre que c'est réel. L'ouverture d'esprit à ce sujet est très compliqué, difficile parfois douloureuse et inconstance. Parfois je me dis que j'ai rêvé et que ça n'est jamais arrivé, souvent je me dis c'est parce que "j'ai eu de la chance" ou "c'est une coïncidence", je lutte contre mon propre esprit étriqué.

J'ai durant ce stage pu recevoir des informations d'animaux que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam tout comme leur propriétaire. J'ai pu décrire des endroits et des conditions de vie, j'ai pu vérifier "leurs propriétaires" et leurs activités. J'ai pu traduire des traits de personnalité etc... Sans jamais avoir eu aucune information à leurs propos. Les personnes avec moi à ce stage ont pu recueillir des informations sur mes animaux qu'elles ne connaissaient pas et qui se sont toutes révélées juste (attention à l'effet Bernum cependant). Parfois certaines choses ne nous parlent pas et ce n'est pas grave, erreur de "traduction" ou chose que l'on a pas remarquée, il ne faut pas s'arrêter au moindre faux pas (le septique a tendance à faire ça moi la première), le communicant n'est pas un traducteur reverso ! (et franchement je vous assure ils ont autre chose à faire que de chercher des informations sur Internet sur chacun de leurs clients, c'est ce qu'on se dit pour "se rassurer" et se conforter dans nos propres croyances)

La plus troublante a été celle de mon chat qui d'entrée de jeu a dit fermement "C'est pas X, mon nom c'est Y". X est son nom d'origine que j'ai abandonné il y a bien longtemps car je venais de la recueillir et il fallait un nom pour l'enregistrer chez le véto. Y est le nom par lequel je l'appelle affectueusement. Personne ne le savait et c'est ressorti de la retranscription de la communicante. Y'a aucune recherche internet ni aucune triche là dessus simplement une acceptation qu'il existe des choses qui nous dépassent.

On évoque aussi les autres et leurs avis moqueurs... "fuyez les septiques qui ne cherchent pas à savoir, ils polluent votre esprit et vous empêche de l'ouvrir autant que nécessaire pour recevoir" et je suis d'accord, je l'ai aussi expérimenté. Pratiquer la CA c'est permettre à son esprit d'atteindre un état de conscience particulier d'où l'intérêt de la méditation et de la relaxation. Les enfants sont bien plus à même de l'atteindre car leur esprit n'est pas pollué par les normes de la société (et c'est véridique, ils réussissent bien mieux que nous adulte, formatés par le "bien penser").

Dans ce stage, il y avait une autre septique. Encore plus que moi qui répétait "je ne comprends pas, je ne comprends pas" "je ne comprends pas comment c'est possible". Et c'est le point... Accepter qu'on ne puisse pas forcément comprendre rationnellement ce qu'il se passe pour y accéder encore davantage. Nous sommes limités par nos propres croyances et notre refus de les repousser. Et en tant qu'ultra septique elle a même réussi à sentir des choses, moins que les initiés c'est évident, on acquiert de l'aisance avec la pratique et seule la pratique permet d'être de plus en plus précis et de plus en plus sensible aux informations transmises.

Libre à chacun ensuite de croire ce que je raconte, de croire que cela "existe" ou cela "n'existe pas". Je pense que c'est comme pour tout, il faut parfois savoir "lâcher prise" et remettre en cause ce que l'on croyait acquis si l'on veut engranger de nouvelles connaissances. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, simplement a relaté mon expérience réelle. N'oubliez pas qu'un jour la plupart des gens étaient persuadés que la terre était plate... (oui je sais on va me dire que depuis cela a été vérifié "scientifiquement"... qui vous dit que ça ne sera pas le cas de la CA dans quelques décennies ?).

Édité par sviet le 15-11-2017 à 14h39



  Commenter
+4

Clochette11

Membre VIP
 

Trust : 285  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4351
Avis sur la communication animale
Posté le 15/11/2017 à 13h43

Bonjour à tous
Ma jument a eu plusieurs CA, dont la première avec la dentiste équine, sans que je ne lui demande rien, et qui m'a littéralement scotchée sur place.
La dame en question n'officie qu'en dentisterie, mais lorsqu'un cheval a un truc à dire, elle transmet.
Devant ses soucis, j'ai fais venir quelqu'un d'autre, de réputé, qui, hélas je pense, connaissait ma jument car elle a même été à deux doigts de l'acheter .
Personnellement, je pense que cette CA là était biaisée, j'ai été très déçue.
La dentiste est revenue 18 lois plus tard et bim, encore un truc de fou!
Comme ce n'est pas son job, et qu'elle ne facture pas, je n'ai pas voulu abuser par rapport à mes questions, et elle m'a conseillé quelqu'un.
Cette dame est venue, et, même si je pense qu'elle est très pschologue en fait, ce qu'elle m'a dit m'a beaucoup aidée dans la compréhension de ma jument.
Personnellement, je crois que certaines personnes ont un don, point barre!
Je ne crois absolument pas en tous les stages et autres, qui ne sont, pour moi, que des pompes à euros pour propriétaires désoeuvrés ( dont je peux faire partie hein!!)
Pour exemple, la personne qui a travaillé ma jument jusqu'à peu, a suivi p,usieurs stages avec une personne très réputée.
Elle n'a JAMAIS compris ma jument, la source de ses défences, QUE DALLE!
C'est moi, qui la connais, qui ait trouvé la solution, toute bête, qui venait d'un problème de chaleurs
Problème réglé illico par l'acupuncture...



  Commenter

sednaselky - le 05/12/2017 à 16h55

Bonjour,

Votre témoignage est très intéressant!! Merci!! :)

Je puis vous assurer que chacun(e) peut développer cette faculté seulement si on croit en être capable :)
Un stage ne remplacera pas les expériences personnelles qui la développera! Ca, ça me semble évident ^^

Malheureusement, & parfois heureusement, un Communicant n'en est pas un autre.Ils n'abordent pas les choses de la même manière & un Animal pourra se confier plus facilement à l'un plutôt qu'à un autre.

Cette approche ne peut en rien se substituer à des avis vétérinaires & ne peut pas toujours efficaces déceler des difficultés physiques pour diverses raisons.

Un Gardien (propriétaire) connait son cheval & doit aussi pouvoir compter sur son intuition malheureusement souvent évanouit à l'arrivée d'un professionnel...

Heureuse que la raison de son mal être ait été décelé & réglé!! Bravo pour l'intervention de l’acuponcture!! :)
+3

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19380
Avis sur la communication animale
Posté le 12/03/2016 à 22h13

stellou33
ça consiste à se rendre disponible, c'est assez proche de la relaxation (ou méditation, j'imagine, je pratique pas...).
Se recentrer, faire le vide, puis se concentrer sur l'animal (en vrai ou en photo), à chacun sa méthode, il y a des "trucs" pour aider.... Se mettre à l'écoute et accepter ce qui vient, même si ça parait étrange ou incongru



  Commenter

stellou33 - le 12/03/2016 à 22h22

D'accord merci !!

xponylove - le 31/01/2017 à 15h18

Entièrement d'accord avec la façon dont tu décris !
Plus de commentaires (1)
+3

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9160
Avis sur la communication animale
Posté le 18/03/2017 à 13h20

Etant très septique sur le sujet, j'ai cherché à me renseigner.

A voir ce qu'il se passait exactement, pour comprendre comment c'est possible.
Encore en direct je peux me projeter mais pour ceux qui font par photo c'est étrange !! xd

C'est une communication intuitive et même si tu fais venir 4 personnes pour le même cheval tu peux avoir des avis différents car la manière d'interpréter les choses est différente.
Donc c'est pas parce que tu auras 2 comptes rendus différents que l'une ou l'autre personne est un charlatan.
(bon ça se peut aussi ça mais bon, comme partout).

Au nombre de fois où je vois les personnes qui apprennent des choses sur les chevaux, explique un soucis, débloque une situation ect c'est renversant !!

Je connais Ariane Troubat, elle est assez réputé dans le coin (Drôme).

Et c'est vrai qu'elle te sort des choses dingues, que tu soupçonnais pas ou qui te révèlent quelque chose.

C'est comme ça qu'une cavalière a su que son cheval détestait vivre au prés, qu'ell préférait le confort du box, la jument passe en box/paddock, transformation : jument aimable, disponible, - agressive avec les autres.
Une autre a appris à lâcher prise, à être moins dans le contrôle de tout et d'être moins sur la retenue et de varier + le quotidien, les habitudes car son cheval ressentait un manque de confiance de sa part et une routine ennuyante.
Une autre a pu expliquer pourquoi son cheval flippait de se retrouver seul, que ce soit à l'attache, en balade ou autre.
'fin c'est dingue de pouvoir s'assoir, faire le vide et communiquer ...

Je ne l'ai pas encore fait avec ma ju (j'attends mon RDV ^^).
J'ai à la fois hâte de savoir ce qu'elle peut "dire" mais je flippe aussi ... je l'ai depuis ses 6mois, elle a bientôt 6ans, en gros elle n'a connu que moi et si elle sort des trucs négatif ça sera forcément de ma faute !! Mais bon, il faut être prêt à tout entendre ^^
Je n'ai pas de problème avec ma juju mais beaucoup d'interrogations, de remise en question ...
+2

Kenova

Maître
    

Trust : 863  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1112
Avis sur la communication animale
Posté le 15/11/2017 à 14h30

Exactement du même avis que Watawota...
Devant l'enthousiasme de mes amies qui avaient fait appel à une certaine personne qui a pignon sur rue (et payante), j'ai essayé, une fois pour ma jument et une fois par pur désespoir, je ne vais pas mentir, pour mon chien qui venait de décéder.
Je ne dis pas que la personne a dit des choses fausses, je n'en sais rien... simplement je n'ai pas été suffisamment convaincue les deux fois. Je pense qu'en cherchant un peu habilement sur internet toutes les informations fournies étaient là. Pour le reste, concernant le chien c'était bien tourné et ça allait dans le bon sens, pour la jument ça n'a pas apporté grand chose voire rien.
J'adorerais être convaincue, mais ce n'est pas le cas. Pour moi et jusqu'à preuve du contraire c'est juste de la psychologie et de la recherche, ce qui est déja bien. Mais si on me prouve que j'ai tort, je serais enchantée
+1

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19380
Avis sur la communication animale
Posté le 03/03/2016 à 20h58

Je me suis offert un stage avec Ariane Troubat il y a un an et demi.... bluffant.
J'étais sceptique mais curieuse, je suis convaincue. j'ai un peu pratiqué, faudrait que je m'y remette....
J'en ai parlé à l'ostéo, véto à la base, elle a envie de se former aussi

Édité par desalpes le 03-03-2016 à 20h59



  Commenter

stellou33 - le 03/03/2016 à 21h00

Je peux en savoir plus ? Du genre quel revelation sur le cheval et comment cela se possède ?
+1

Xponylove

Initié
 

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 169
Avis sur la communication animale
Posté le 31/01/2017 à 15h22

Personnellement, j'ai fait un stage avec Florence Emmelyne Lombardini et je ne peux que recommander cette personne à 1 000%, allez-y les yeux fermés vous ne pourrez qu'en être ravis !
Elle est juste époustouflante, le stage d'initation de deux jours était une expérience vraiment très enrichissante

Et personnellement j'y crois vraiment, lorsqu'on a un soucis avec son animal dont on ne parvient pas à trouver la source ou tout simplement par curiosité, c'est une exprérience à faire!
Et je trouve que desalpes décrit parfaitement la chose

Édité par xponylove le 31-01-2017 à 15h24



  Commenter

cath87 - le 05/12/2017 à 16h52    1 j'aime

moi aussi il y a quelques années maintenant ;) c'est une très chouette personne ! seule qui avait trouvée lyme chez ma jument.... qui présentait uniquement un engorgement de temps à autre sur les postérieurs....
elle est très compétente ;)
+1

Valsepolka

Novice

Trust : 21  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49
Avis sur la communication animale
Posté le 03/11/2017 à 10h34

Bonjour je vous propose mes services pour faire des CA
Je ne suis pas encore professionnel mes mon projet va aboutir en 2018
Je travail seulement avec les gardiens

Une CA n est pas un acte médical
Elle vous aidera à des questions que vous vous posez ou transmettre un message à votre compagnon
Je travaille sur les animaux disparu décédé et autres
L animal et le seul à décider si oui ou non il veut communiquer
Je propose des soins énergétiques en plus dans les CA
Une participation vous sera demandée à chaque CA
3 formule possible selon vos besoins


N'hésitez pas à m envoyer un message privé
Pour plus de renseignements

Venez voir la page pour faire votre propre avis et voir le travail déjà fait

https://www.facebook.com/Chuchoter-%C3%A0-loreille-des-animaux-163328070916914/
+1

Phaseneutre

Expert
   

Trust : 7  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 817
Avis sur la communication animale
Posté le 08/11/2017 à 09h44

Je l'ai fait pour mes deux chevaux et le résultat m'a bluffé. La dame m'a donné des détails que personnes ne connaît et pas mal de choses ont changé suite à la CA.
Cela m'a permis de comprendre beaucoup de choses surtout sur mon jeune cheval.
La dame a pris son temps au téléphone pour me retransmettre les moindres détails et le jour où je veux en refaire je n'hésiterais pas
+1

Mariounette

Novice

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Avis sur la communication animale
Posté le 08/11/2017 à 09h50

Merci pour ce sujet intéressant !

Je viens de remonter dans la région nord et j'aurai bien aimé assister à ce genre d'expérience pour me faire mon propre avis. Je ne pensais pas que cela pouvait fonctionner mais les nombreux témoignages me donnent envie de creuser la question !
Je suis assez d'accord avec le discours de Watawota ... dans le sens où pour ma part je suis assez sceptique et la notion de croyance doit être assez importante...
Cependant à force de voir des retours d'expérience positifs je me dit que ce ne sont peut être pas tous des "charlots" ... à voir avant de croire pour ma part ! :)
+1

Natcel

Initié
 

Trust : 31  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 177
Avis sur la communication animale
Posté le 15/11/2017 à 11h16

complètement d'accord avec le dernier commentaire. J'irais même plus loin, les forums, réseaux sociaux et autres sont remplis de gens qui racontent leur vie (on sait comment leur cheval s'appelle, leur problèmes, on voit les photos de leurs dernières vacances, le nom et la photo du p'tit dernier,...) et ces même personnes s'extasient quand un voyant, un spécialiste de la communication animale ou je ne sais quel charlatan va leur donner des informations qu'il ne pouvaient soi-disant pas connaître, alors qu'il suffit de consulter la page facebook de la personne, faire des recherches avec le nom du cheval, le pseudo sur un forum,... pour trouver ces informations.
Bref, tant mieux pour ceux qui en profitent et tant pis pour ceux qui se font avoir...



  Commenter

michiwa - le 15/11/2017 à 11h21    1 j'aime

Et s'il n'y a aucune trace de l'animal nulle part et que le résultat est tout aussi exact ?

natcel - le 15/11/2017 à 11h27

michiwa, le jour où j'aurais un témoignage direct de ça (qqn que je connais et en qui j'ai confiance) je reconnaîtrai humblement m'être trompée !
Plus de commentaires (2)
Page(s) : 1 2
Avis sur la communication animale
 Répondre au sujet