pacom a écrit le 04/03/2016 à 21h10:
Merci à toutes pour vos réponses!
Donc, je suis allée courir aujourd'hui sur 7km. A la fin, j'étais motivée pour en faire un deuxieme (tour) de la même distance! Ma respiration est redevenue "normale".
Avant de me sauter à la gorge, j'ai une petite question: si je m'alimente de liquide (soupe pendant une semaine): pensez vous que je peux perdre un peu de graisse (surtout sur les hanches et cuisses) et la reporter en muscle?
encore merci!
Attention, 7km me semble quand même beaucoup à ton niveau. Par expérience, on va souvent trop vite ou trop loin en pensant qu'on a le niveau...jusqu'à ce qu'on se blesse et qu'on se trouve bien bête. La respiration "normale" par contre c'est bien, ça veut dire que tu es sur un rythme d'endurance : tu dois pouvoir parler en courant. Le travail en endurance est la base, il faut bien bosser ça avant d'envisager de passer à un autre type de travail.
J'imagine que soupe = uniquement légumes. Je pense que c'est une très mauvaise idée... ton corps a également besoin de sucres lents (féculents) pour le carburant, de protéines pour les muscles, et de fruits pour compléter les vitamines apportées par les légumes.
Et que les spécialistes en nutrition m'arrête si je me trompe pour toute la suite de mon message (je ne suis pas nutritionniste, je peux me planter), mais si tu veux remplacer la graisse par du muscle, il te faut de quoi faire du muscle.
Hors, pas de protéines -> pas de construction musculaire
Pas de féculents -> ton corps va finir par puiser son énergie dans tes muscles, donc perte musculaire.
Si tu veux faire attention à ton alimentation :
1) consulte ton médecin traitant, c'est le plus à même pour te conseille et t'orienter vers un nutritionniste si besoin
2) Mange de tout en petites quantités pour apporter à ton corps ce dont il a besoin dans les proportions où il en a besoin. Protéines et féculents sont tout autant indispensables que fruits et légumes ! Un bon repas pour moi, c'est des crudités en entrée, des céréales et/ou légumineuses (ne pas hésiter à en associer plusieurs !) avec des protéines et des légumes en repas, un produit laitier animal ou végétal (type yaourt), un fruit. Sans oublier "l'huile de moteur" : des bonnes graisses, comme une poignée d'amandes au gouter par exemple.
Donc soupe et légumes oui, à fond même, mais n'oublie pas le reste, tu en as aussi besoin !
Et puis surtout, encore une fois, seul un spécialiste pourra confirmer/infirmer mes dires, et je pense qu'il t'es INDISPENSABLE d'en consulter un. Si tu envisages de ne manger que de la soupe pendant une semaine, c'est qu'il te manque les connaissances et les billes pour avoir une alimentation plaisir, saine et équilibrée