4 j'aime
Soucis avec une monitrice urgent !
Posté le 05/03/2016 à 14h25
Quand un élève qu'il soit connu ou inconnu décommande un cours, les raisons sont souvent invérifiables ou alors il faudrait passer son temps à cela.
Les raisons invoquées sont souvent aussi farfelus les unes que les autres mais bon....il fait ce qu'il veut.
Par contre,il est évident que moins de 48h à l'avance une somme est due au professionnel, qui
-a réservé le créneau
-s'est organisé dans son planning et dans sa tournée pour le déplacement
-a sans doute refusé quelqu'un d'autre pour réserver le créneau
- y perd probablement en frais de déplacement le jour J car le circuit de ses déplacements s'en trouve perturbé
etc etc etc
La raison a beau être valable, cela n'exclu pas le fait qu'un professionnel vous a d'ores et déjà consacré du temps (prise de rendez-vous et organisation de son planning) et va y perdre le jour J de la prestation qui n'aura pas lieue.
Il est tout à fait normal de régler quelque chose (à établir d'un commun accord si ce n'est pas mentionné sur le site du pro en question ou si elle n'a pas eu le temps de vous prévenir du fonctionnement de son activité).
Beaucoup partent du principe que l'annulation est subie par la cavalière, elle y est contrainte et forcée soit!
Mais par contre ces mêmes personnes oublient que c'est aussi une contrainte et être mise devant le fait accomplie par la pro au dernier moment qui plus est.
Et pour elle, ce n'est pas seulement de l'argent qui ne rentre pas, mais c'est de l'argent qui sort (investissement en temps et organisation).
Alors que la cavalière elle, ne perd rien. La pro elle, perd de l'argent.
Un contrat oral est un contrat, et que certains comprennent que la cavalière n'ait pas eu le temps de s'organiser autrement ou de prévenir à temps, d'anticiper le problème ou le risque etc.... c'est bien, mais dans ce cas, il faut aussi comprendre la pro qui, elle non plus n'ayant pas encore vu la cavalière, n'a pas eu le temps de lui expliquer tout le fonctionnement de son activité et des risques encourus lorsque l'on annule au dernier moment!
Faudrait arrêter de prendre les gens pour des c... et surtout les moniteurs d'ailleurs, quand on voit le prix des cours à côté du prix de toutes les autres activités (sportives, ludiques, artistiques, loisirs en générale) qui nécessitent bien moins de contraintes, de difficultés, de formations, de diplômes, d'investissements, et qu'on se permet de les traiter comme de la m.... Bon nombre de cavaliers n'ont vraiment plus aucun respect de grand chose.