Sinon, le problème c'est que, la castration, ça me tente pas des masses.
Déjà parce que c'est une anesthésie générale. On en a déjà fait une cette année pour un détartrage, et ça me stresse beaucoup : et s'il ne se réveillait pas ? Il a "déjà" 7 ans, c'est un petit chien mais ça commence quand même à faire.
Ensuite pour l'opération en soi : j'imagine que comme pour toute chirurgie, il peut y avoir des complications postop... La chienne de ma grand mère est décédée d'une infection choppée sur la table de stérilisation de la véto !
Et puis aussi pour son physique : je sais pas, c'est comme les entiers chevaux par rapport aux hongres, ils ont plus d'allure, non ?

et surtout le suivi par rapport à l'alimentation et au sport, je veux vraiment pas qu'il prenne de l'embonpoint surtout avec son début d'arthrose, et je veux pas donner des croquettes spéciale stérilisation car c'est des croquettes bof en générale, mais avec la ration ménagère ça va être dur de le mettre au régime et puis le pauvre c'est pas drôle le régime.
Et accessoirement, ça le dénature un peu je trouve, ce serait un peu barbare de le priver de ses parties et de sa virilité, c'est un petit mec quoi XD et comme il vit en appartement il risque pas d'engrosser une chienne, donc j'avais jamais vu l'utilité de le faire jusqu'à présent.
En même temps, si ça peut lui éviter des soucis de zizi et un cancer de la prostate, forcément ça fait réfléchir... Je sais pas quoi faire, même si au fond je pense que la castration est sûrement une bonne chose si ça peut éviter certaines douleurs et tumeures.