arrétée pendant 1mois - cheval joyeux

 Répondre au sujet
Auteur
1148 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Rictusempra

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 250
arrétée pendant 1mois - cheval joyeux
Posté le 07/03/2016 à 15h45

Bonjour à tous,

mon cheval a été arrêtée 15j avec sortie au paddock, suite au passage du veterinaire il est de nouveau arrêtée15j sans paddock, avec 15j de pas en main.

Le probléme c'est qu'il comme a avoir des reactions un peu brutales en ce moment. Par exemple,avant hier je l'ai fais marcher 15min et brouter 40min ,s'est cabré à deux ou trois reprises et j'ai pris un coup, retour au box en piaffant, déborde d’énergie quoi.
Au moindre bruit, pete en l'air même en marchand dans un endroit clos (type manége).

toujours aux granulés car bien que foin a volonté,a tendance à perdre de l'etat.

Avez vous des petits conseils ? pas de sédatif. je cherche plutot quelque chose pour l'apaiser, mais pas droguer .

j'ai entendu parler des fleurs de bach, mais etant donné que ce n'est pas un etat de stress , est ce que ca sera vraiment efficace ?

Apres mes recherches , j'ai noté ces différents produits mais je ne les connais pas et je trouve tout et rien au niveau des avis, il me semble que tout est naturel :

fleur de bach (rescue)
zzennn de audevard
nervosyl
PVB Sédatif Nerveux de chez Boiron (bon d'accord il y a ecrit sedatif, mais il me semble que c'est de homéopathie ?!)

Je ne testerai rien sans l'avis de mon moniteur et/ou veterinaire mais je pense que vos avis/experiences peuvent etre interessants .


Édité par rictusempra le 07-03-2016 à 21h03

Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11670
0 j'aime    
arrétée pendant 1mois - cheval joyeux
Posté le 07/03/2016 à 15h54

Pour moi, rien ne t'aidera plus que les sédatifs.

Quand on parle de ta sécurité et de celle de ton cheval, ainsi que des personnes/chevaux autour, c'est tout de même important.

Codysweetbarvf

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
1 j'aime    
arrétée pendant 1mois - cheval joyeux
Posté le 07/03/2016 à 16h00

Même avis que Pataclop.

Je suis hyper "nature", et pourtant quand il a fallu mettre Cody au box un mois après une castration délicate, j'ai pas hésité à le mettre sous vetranquil pour les sorties en main.

Trop de risque si la cicatrice lâchait, trop de risque pour lui, pour moi, pour la gérante de la pension, les autres propriétaires...

Après il s'agit pas de le shooter non stop, mais pour les sorties j'aurai eu du mal à faire sans en restant dans le raisonnable.

Édité par codysweetbarvf le 07-03-2016 à 16h00



Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8476
1 j'aime    
arrétée pendant 1mois - cheval joyeux
Posté le 07/03/2016 à 16h04

Pour moi, déjà arrêter les granulés... elle ne bouge pas et tu continue à mettre du charbon dans la chaudière...

Foin à volonté, et éventuellement une poignée de grains quand les autres sont nourris pour éviter la frustration. Elle reprendra de l'état quand elle pourra ressortir (si j'ai bien compris, elle n'en a que pour 15 jours).

Si vraiment ca ne va pas, sédatif...

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
1 j'aime    
arrétée pendant 1mois - cheval joyeux
Posté le 07/03/2016 à 16h04

Pour son bien, voir avec le véto ce qu'il conseille en terme de calmant / sédatif.
Si elle ne doit que marcher 15 mn, il faut éviter les figures libres absolument, sinon, tu n'as pas fini de l'avoir enfermée, et de devoir la marcher que 15 mn de 15 jours en 15 jours...

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 400  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
4 j'aime    
arrétée pendant 1mois - cheval joyeux
Posté le 07/03/2016 à 16h25

Il faut arrêter le granulé en période convalescence. C'est absolument interdit, d'une tu entretiens comme déjà dit les débordements d'énergie de la jument mais en plus, cheval à l'arrêt tu démultiplie les risques de coliques! En convalescence, c'est foin à volonté et point.
Ajouter du granulé sur un cheval à l'arrêt c'est contribuer à l' énerver et donc surement pas à prendre du poids, c'est même souvent l' inverse.
Et si tu ne veux pas sedater, saches qu'aucun substitut naturel n'est réellement efficace, du moins pas autant qu'un sédatif.
Tu peux aussi passer la main àune personne qui saura la tenir, tout simplement.

Flash1996

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 109
0 j'aime    
arrétée pendant 1mois - cheval joyeux
Posté le 07/03/2016 à 22h41

Un petit coup de fil à ton veto en lui expliquant la situation, il saura te conseiller sur les différents produits et surtout la bonne dose :)

arrétée pendant 1mois - cheval joyeux
 Répondre au sujet