Et voilà, après le feu vert du véto et une longue réflexion, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de faire pouliner ma jument
Comme nous sommes déjà en mars, il est temps que je me bouge pour trouver l'étalon idéal. Et là, c'est le drame

je m'y perds, je sais ce que je recherche mais je ne sais pas où chercher
Je sais qu'il existe de nombreux sujets similaires, et je m'en excuse, mais comme chaque jument est différente...
Si vous pouviez me faire profiter de vos connaissances et me conseiller dans ce choix, j'en serai ravie
Donc, rentrons dans le vif du sujet (quelle expression adéquate...

)
Je vous présente Vénus, Arabe, 13 ans, 1m52, qui m'appartient depuis bientôt 12 ans:
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Je précise que sur cette photo elle est particulièrement sous elle du devant mais qu'en réalité elle ne l'est que légèrement.
Cliquez pour voir l'image
Selon moi en essayant d'être objective (

) voici ses qualités et défauts:
Qualités physiques: elle est belle, expressive, à du style, on la remarque quoi! elle est harmonieuse, à de l'équilibre et de la souplesse, est dans le sang, de belles allures quoiqu'un peu rasantes (normal), elle a un beau geste a l'obstacle. Et elle a une santé de fer, j'ai jamais eu aucun problème de santé avec elle.
Défauts physiques: ligne du dessus un peu faible due à son attache de reins "étrange", aplombs pas tip top. Cela n'a jamais posé de soucis ostéo, mais bien qu'elle soit travaillée régulièrement je ne l'ai jamais poussée.
Qualités mentales: même si elle est dans le sang c'est une crème avec les humains, elle est douce et respectueuse, et passe n'importe où à partir du moment où je suis là. Elle prend sur elle et réfléchie quand elle a peur. Elle pardonne facilement et n'est absolument pas compliquée à monter/gérer. Et ce que je préfère chez elle, elle est entière. Elle donne tout ou rien, fais confiance aveuglement ou pas du tout, elle sait s'exprimer.
Défauts mentaux: elle est très, très jument avec les autres chevaux. Faut pas qu'ils s'approchent d'elle, de moi ou de son copain de champ (avec qui elle se comporte comme une mère avec son poulain) si elle ne connaît pas, elle les menace très vite. Elle manque aussi de franchise et de courage, elle est vite surprise par de nouvelles situations.
Ce que j'aimerai obtenir comme poulain:
J'aimerai un cheval sport et polyvalent. Dans l'idéal, ce serait le même que ma bête haha avec un modèle un poil plus grand et osseux et un peu plus de franchise. Il sera pour moi et en aucun cas pour vendre. Niveau robe je m'en fiche, pourquoi pas de la couleur.
Ce que je recherche comme étalon:
En plus du fait de me donner le poulain décrit ci-dessus, il faudrait qu'il soit dans un budget de 600€ en monte en main si Bretagne ou en IART/IAC. Le principal à améliorer est je pense le dos et les aplombs. En croisement ou race pure si ces critères sont remplis. Il ne faut pas qu'il soit trop grand parce que miss ne fait 1m52 et est primipare.
Alors, d'après vous, qui pourrait être l'étalon idéal?