je ne comprends pas sur quoi vous vous basez sur la page HN en référence ? il est bien fait mention de la période d'inactivité ovarienne saisonnière , par opposition avec la période de cyclicité .
Quoiqu'il en soit si vous avez des juments qui expriment des chaleurs régulières tout l'hiver , en l'absence d'échographie de contrôle pour dire qu'il n'y a pas d'ovulation , on peut supposer qu'elles sont cyclées toute l'année ce qui est possible et même courant sur des juments bien entretenues
Alors je précise comme se n'était pas le sujet mais vu qu'on développe ça me questionne (mon but n'étant pas d'avoir raison)
Pour cette jument il n'y avait pas d'ovulation (écho faite pour écarter tous soucis pour des chaleurs douloureuses) alors je ne peux pas dire que cela soit comme ça tous l'hiver il n'y a eu qu'une écho. Comme pour nos juments qui ont déjà produit on parle de cyclicité par ce que l'on voit chaleur/non chaleur alors qu'on ne sait pas non plus si elles ovulent à chaque chaleur.
Alors j'imagine que de par votre metier ca doit être très précis mais pour un simple Proprietaire comme moi ou meme pour beaucoup d'éleveur en trait on va parler de cyclicité sans etre sure qu'il y a ovulation non? D'ailleurs je ne suis pas la seule, il me semble que jamin utilise le terme dans ce meme sens.