Bonjour a tous...
Mon poulain vit actuellement dans des conditions déplorables. Le pré est boueux sur toute sa surface, l'entrée est une flaque sans fond. Bref... il change de pension a la fin du mois.
Il est a un âge ou j'ai plutot envie de le laisser tranquille plutôt que de le doucher a l'eau froide a chaque fois que j'y vais... je lui nettoyais au jet ses pattes environ une fois tous les 10/15 jours, pour vérifier d'éventuelles lésions. Aujourd'hui je m'en veux de ne pas avoir été plus pointilleuse mais ne pouvant pas y aller tous les jours, et vu les conditions du sol, je ne suis pas sûre d'avoir pu empêcher quoi que ce soit.
Bref, en debut de semaine j'ai passé un coup d'eau, et là les poils ont littéralement commencé a tomber... ceux ci étant étouffés par la boue, ils sont tombés comme si j'y avais posé de la crème dépilatoire ! C'est sensible, et ca se fait par plaques... il n'y a pas de croutes, mais des zones grises (je pense que c'est en fait des croutes qui ne peuvent pas sécher), genre de necroses....
J'ai commandé un traitement de choc... pour le moment je nettoie et mets du gras a chaque fois que j'y vais, mais bon... je le remets dans la merde quoi.
Alors bon... pour moi une gale de boue, ce sont des croutes etc... là la peau n'est pas belle, et sacrément a nue par endroits. J'hésite a faire intervenir un veto une fois la pension changée (vite vite

)... parce que là faire un traitement sans pouvoir lui offrir de meilleures conditions de vie c'est comme pisser dans un violon.
J'ai l'impression que ce pied là ce soigne... les poils commencent a pousser gentiment.
Les fameuses zones grises. Initialement sa peau sur ce membre est noire... ca fait comme une brulure en fait.
